Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
168 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Comment se protéger des chiens ?? [6221]
Jeanmi
10-08-2010 à 14h58
Acceder au profil du membre
Une seule solution :

des enjoliveurs de roues, modèle Ben-Hur...


Moi non plus, je n'aime pas les chiens , comme ma minette Vanille...

900 msg, 61 ans. (-01).
 Citer Alerter [100912]
Dede80
10-08-2010 à 18h03
Acceder au profil du membre
on ne peut pas mettre tous les chiens dans le meme sac(si j'ose dire)
j'ai requelli un chien qui courrait au milieu d'une route nationnal
il s'etait sauvé,il allait se faire écraser ,je l'ai gardé trois semaines
avant de retrouver sa maitresse;c'est avec regrets que je lui est rendu;
car je m'y etait attaché

Andre, 2041 msg, 79 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
 Citer Alerter [100928]
publicité
10-08-2010 à 18h03
Lien commercial -48-


Meuh
10-08-2010 à 18h31
Acceder au profil du membre
évidemment, on ne parle que de chiens qui ont un comportement agressif envers autrui ET dont le propriétaire n'est pas apte à en avoir la garde.
Beaucoup de chiens sont calmes et "amorphes" à l'approche de quelque chose...néanmoins, c'est souvent de la faute au propriétaire qui n'a pas éduqué son compagnon.

Exemple clair, un chien qui court sur le premier visiteur connu...la/le propriétaire gueule mais bon, ça sert à rien, on a déjà le pantalon complètement ruiné.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [100931]
Hp-Be
11-08-2010 à 00h49
Acceder au profil du membre
dans le temps il y avait une solution efficace, le vélodog :

petit revolver de poche a cartouche à poudre noire bruyante mais très peu puissante, le pistolet à un coup était parfois offert en cadeau-prime.

on a vu des chiens poursuivre des voitures, à l'époque où elles étaient rares dans les campagnes, et mordre les pneus. je pense aussi que les chiens ne sont pas capables de comprendre qu'il y a une personne sur l'engin, pour lui c'est un tout, et si ça "court" c'est une proie qui le fuit, donc une bonne raison de poursuivre.





Hp, 1253 msg, 63 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [100962]
Anagran
11-08-2010 à 09h22
J'ai lu dans un roman, l'histoire d'un colporteur - représentant de commerce, qui se protégeait des chiens agressifs, qu'il devait souvent croiser du fait de son métier, au moyen d'un petit pulvérisateur ( du genre insta-net à gâchette) rempli d'ammoniaque. Je n'ai jamais essayé, et n'en aurai probablement jamais l'occasion, mais dans le roman, c'était d'une afficacité abslolue et sans danger pour l'animal ( combinaison d'azote et d'hydrogène ).

Paul, 695 msg, 86 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [100971]
Ladebrouille
11-08-2010 à 14h11
Acceder au profil du membre
l'ammoniaque est plus dangereux que ces composants... un peu comme le revolver qui est bien plus dangereux que le metal qui le constitue

Une connaissance à moi avait un jeune chien qui s'est effectivement attaqué au pneu d'une voiture qui etait en train de partir... la tete du chien a fait qq tour avant qu'il ne la lache. Resultat pour le chien, multiple fracture de la machoire. Pauv'bete.
C'est un peu la faute au maitre qui ne l'a pas retenu, mais meme lui ne s'attendait pas à une telle reaction.
Donc meme si le maitre est bien intentionné il peut être surpris par son animal.

C'est pourquoi, j'empêche mes enfants d'aller caresser les toutous dans la rue. On ne s'est jamais.



Eric, Modérateur,2012 msg, 55 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [100993]
Jeanmi
11-08-2010 à 15h18
Acceder au profil du membre

Ladebrouille a écrit :
l'ammoniaque est plus dangereux que ces composants.

L'ammoniaque n'est pas fondamentalement dangereux, à moins de s'en faire des inhalations.
Mais ce n'est tout de même pas bon pour l'organisme : ça pue, ça racle dans la gorge, ça fait tousser, et ça fait saigner du nez.

À ne pas confondre avec l'ammoniac, gaz hautement toxique qui, lui, entraîne rapidement des lésions pulmonaires irréversibles. :icon_rip:

900 msg, 61 ans. (-01).
 Citer Alerter [101013]
Ladebrouille
11-08-2010 à 16h08
Acceder au profil du membre
quand tu projettes l'ammoniaque (solution aqueuse d'hydroxyde d'ammonium), l'animal ou la personne dans cette brume va necessairement en prendre dans les yeux et en respirer...

Comme l'ammoniaque est une base 'faible' s'il est très diluée ça ira. Par contre, selon la concentration utilisée (celle de la bouteille pH>11), c'est corrosif... donc dangereux

Le problème c'est que pulvérisé l'ammoniaque et l'ammoniac, le gaz cette fois se volatilise de la solution aqueuse : c'est ce qu'on sent... et lui est TRES DANGEREUX

NH4+OH- (aqueux) -> NH3 (gaz dangereux) + H2O (eau)

Est-ce que ça l'est plus qu'une bombe lacrymo ou à poivre ??? je n'en sais rien

Ceci dit, je pense que ce qui va faire reculer le chien en premier lieu ça va être l'odeur. Particulièrement répulsive quand l'ammoniaque est concentré (bouteille vendu)

Peut-être bien que la lecture d'Anagram est une solution simple et efficace,
mais attention à ne pas en mettre partout... c'est une arme
comme si on balançait un nuage d'acide chlorhydrique, qu'on trouve aussi dans le commerce
cela peut avoir des conséquences définitives (brûlures, aveuglement, empoisonnement...)
et qui peuvent se retourner contre soi si le vent n'est pas favorable


pour aller plus loin : www.reptox.csst.qc.ca
voir toxicologie / irritation : je ne le souhaite a personne

Eric, Modérateur,2012 msg, 55 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [101020]
Anagran
11-08-2010 à 20h21
Hé les gars, j'ai lu ça dans un roman, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est l'auteur. Encore une fois, j'aurais gagné à me taire, faire tourner 7 fois ma langue dans la bouche de ma voisine. De grâce, ne le faites pas ( utiliser le l'ammoniaque dans la bouche de ma voisine ).
J'ai jeté un oeil sur reptox, ça fait peur. De l'explosif!!!

Paul, 695 msg, 86 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [101049]
publicité
11-08-2010 à 20h21
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Thierry113
11-08-2010 à 21h24
Acceder au profil du membre
Euh oui, ça pique, oui c'est dangereux, mais bon ... dilué. Dans le temps on se servait d'alcali pour nettoyer...Maintenant on a la tornade blanche à gros muscle, mais c'est pas mieux

Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [101058]
168 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Comment se protéger des chiens ?? - Lu 135509 fois. [6221]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --