Hub03
27-09-2010 à 16h24
|
Il suffit d'arrêter de pédaler pour avoir une indication fiable.(Bigith)
Sur le Pana pas de problème l'indication est insensible au débit.
Le comptage des Ah n'est pas fiable non plus, la capacité peut varier de 30 à 40 % en fonction de la température. J'ai eu quelques surprises en hiver.
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Renaud84
27-09-2010 à 16h55
|
Heu... Sur mon kit M&V, l'indicateur de niveau de batterie, que je considère davantage comme un indicateur ON/OFF permet malgré tout de voir que l'on passe de deux à quatre diodes en 800 mètres environ.
C'est donc à peu près la fonction qu'indique Dédé, on est prévenu que cela va couper... Mais ça manque de précision.
Mais bon, le CA-SA pour mon vélo revient environ à 150€ : je ne dis pas que cela est trop cher, je dis juste que cela est trop cher pour moi.
J'en prendrais peut être un, mais d'abord je rentabilise mon investissement : le vélo doit être une source d'économies, pas de dépenses supplémentaires.
|
publicité 27-09-2010 à 16h55
| Lien commercial --
|
Pic-De-Hubbert
02-10-2010 à 22h11
|
J'ai donc les deux appareils et je les montrai sur mon VAE quand j'aurai le temps !!!
En attendant, j'avais une précision et une question.
Précision concernant le Turnigy.
notice du clone : www.rc-electronics-usa.com
Je l'ai ouvert et s'il semble possible de dé-souder le shunt pour le mettre directement sur le câblage existant, c'est assez délicat et je n'ai pas trop envi de le bousiller.
Nota : au § 7.2 il est indiqué que le shunt fait 0,001 ohm.Cependant, si l'on veut l'avoir devant soi, il est possible de faire un montage "3 fils" :
On ne fait passer que <moins> à travers l'appareil (fil noir) et on se contente d'un fil fin pour transférer l'information du <plus> à un des câbles rouges de l'appareil.
Voir § 7.5 page 18 de la notice
Dans cette notice, il y a plein d'infos intéressantes, en particulier sur des modifs pour une alim extérieure.
Un pb avec une alim extérieur qui permet de conserver les infos est que, à l'arrêt, l'appareil "détecte" qq chose qu'il considère comme un courant et que, à la longue, cela pourrait être pris pour une consommation.
Question concernant le CA
Je n'ai pas encore "épluché" la notice, mais j'aimerais remplacer/compléter mon commutateur d'assistance de mon VAE à 3 positions par une poignée "de gaz" tournante (idem cyclo ou moto).
D'après les commentaires lus sur ce forum, cela semble possible, mais comment plus précisément
Jean Pierre, 77 msg, 80 ans. Etrechy (FR-91). |
Marc13
22-10-2010 à 09h36
|
Le watt's up est l'original et le Turnigy le clone ! pourquoi ?
- le watt's up est le plus ancien (la doc v2 date de 2007)
- origine USA (RC electronics à San Jose)
- son prix est plus élevé (60$US)
Pour Turnigy :
- récent (10-2009)
- prix moindre (17€)
- Turnigy fabrique des clones (chargeur, moteur RC, batteries....)
- origine Chine
Marc, 164 msg, 44 ans. Aix En Provence (FR-13). [mon blog] RockRider 8.1 - Nine Continent FH 154 + batteries LiPo 37V |
Antoine92
22-10-2010 à 09h52
|
affirmatif mon cher Marc13 : Watt's up est l' original
mais l'écran ne résiste pas longtemps à nos climats européens pourtant plus doux que ceux d'Amérique du Nord
exact mon cher Pic-De-Hubbert : que ce soit la bonne copie chinoise Turnigy ou le Watts's Up "l'original"
Cependant, si l'on veut l'avoir devant soi, il est possible de faire un montage "3 fils" :
On ne fait passer que <moins> à travers l'appareil (fil noir) et on se contente d'un fil fin pour transférer l'information du <plus> à un des câbles rouges de l'appareilil suffit de
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Frankykane
31-12-2012 à 18h26
|
Qu'affiche le turnigy lors d'une regeneration?
Anonyme, 125 msg, (BE-65). |
Meuh
31-12-2012 à 18h31
|
il se fonctionne que dans un sens donc n'affiche pas la régénération.
on voit juste la tension qui remonte.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Cyclurba
31-12-2012 à 19h26
|
pour les cablages, si ça peut aider : forum-camping-car.fr Ca concerne les camping-cars / panneaux photovoltaiques mais on retrouve le montage à 3 fils, ici : forum-camping-car.fr
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Frankykane
01-01-2013 à 10h57
|
Pour mon trajet aller, puis-je le mettre dans sens pour verifier ce que j'injecte et l'inverser pour le retour?
Anonyme, 125 msg, (BE-65). |
publicité 01-01-2013 à 10h57
| |
Cyclurba
01-01-2013 à 11h44
|
? oui, si tu veux, ça fonctionnera. Autre possibilité: tu en installes 2, en // têtes bèches.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
|