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61 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - perte de performance , vitesse de pointe [6598]
Meuh
26-10-2010 à 14h57
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en relisant ton sujet, je vois que tu as du 1000w ...
mais as-tu déjà vérifié les contacts ?
qu'utilises-tu comme contacts débrochables ?
sépares-tu souvent la batterie du reste ?

J'ai un lourd passif de connecteurs (speakon, tamiya, anderson) qui pourrait tout à fait expliquer ton problème...

as-tu un wattmêtre pour prendre des valeurs ?

as-tu une autre veste que lorsque tu fonçais ?

peut-être la roue libre du vélo qui fatigue (plusieurs membres peuvent témoigner).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [109056]
Gountal
26-10-2010 à 15h07
pour le changement de pneu, je rien rien touché , car ces sur roue arriere, est le moteur est roue avant

ma batterie est sur porte bagage

je n'est pas verifié les contact, ( je vais le faire )

oui j'ai un watmettre, apres l'avoir chargé , j'ai mesuré 53,1 v

pour les habit, je ne crois pas que cela puisse me faire perdre pres de 6 km/h
mais non je n'est pas de veste qui me fasse une grosse prise au vent

pour ma roue libre, le velo a apeine 1 ans , c'est un velo de bonne qualité

en vous lisant il reste le controleur qui peut poser probleme ?

Anonyme, 182 msg, 49 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [109058]
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26-10-2010 à 15h07
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Kafouniet
26-10-2010 à 20h12
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Une lourdeur ca fait penser à une limite en intensité => controleur
OU un axe grippé, un truc qui frotte , les roues tournent bien ? , elles tournent de plusieurs tours quand on les lance à la main ?
Ca peut venir du moteur , difficile de faire un diag. sans faire des permutations (controleur/moteur/autre velo)

Passe un coup de fil à celui qui fait le sav, il aura sans doute une idée

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [109096]
Gountal
26-10-2010 à 20h37
oui pour le sav, mais avant je voulais des conseils

le moteur roue tourne comme avant , pas de frotement, ...

mais se qui a l'air de ressortir , c'est un probleme de controlleur
merci


Anonyme, 182 msg, 49 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [109100]
Havoc
26-10-2010 à 21h59
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Je pense que, si c'est un moteur réducté, j'irais voir en quel état de propreté se trouve le réducteur. J'ai eu un problème similaire sur le Montecarlo et je l'ai résolu d'un simple coup de chiffon sur les engrenages en matière plastique.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [109113]
Gountal
01-11-2010 à 09h57
j'ai envoyé mon probleme a mon revendeur , voici sa réponse :

A cela on pourrait ajouter l'usure normale des composants électroniques du contrôleur qui font que le rendement final du moteur n'est plus de 80% mais de 70% par exemple.
En clair, cela signifie que sur les 1000w rendus par la batterie, il n'y a plus que 800w qui sont réellement utilisés par le moteur, le reste part en chaleur.
Je ne peux rien pour cela, c'est normal.
Les kits électriques sont comme n'importe quels autres moteurs, si on les sollicite fortement (vitesse > 40km/h par ex.), ils s'usent plus vite. C'est un peu comme si vous utilisiez votre voiture a fond (ou presque) en permanence.

est ce que tous sa vous parait " normal " ?
cela ne vous semble pas etonnant que en utilisant a fond un 1000w pendant 4 a 5 mois , il ne peut plus delivré sa pleine puissance a cause de l'usure ?


Anonyme, 182 msg, 49 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [109563]
Jeanmi
01-11-2010 à 12h16
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est-ce que tout ça vous parait " normal " ?

Qu'un moteur électrique perde 20% de rendement par an ?
Bien sûr, c'est tout à fait logique :

- les électrons, comme nous, finissent par se fatiguer avec l'âge et courent beaucoup moins vite,
- les bobinages s'usent, le diamètre des fils de cuivre diminue jusqu'à disparaître...

D'un côté on y gagne, le moteur devient plus petit et plus léger.

Moi-même, j'ai dû recycler le moteur de ma centrifugeuse de 10 ans qui ne tournait plus assez vite pour extraire le jus d'orange :
je m'en sers maintenant de tourne-broche sur le barbecue, la vitesse du moteur est devenue assez lente pour que le poulet de s'envole pas.

Les vendeurs feraient bien de prendre quelques cours basiques d'électricité...


900 msg, 61 ans. (-01).
 Citer Alerter [109579]
Gountal
01-11-2010 à 12h38
sa veut dire que l'année prochaine je vais encore perdre de la puissance ?
a ce rytme la dans 3 ans je plafonne a 20 avec un 1000w !!

la solution pour epargné le moteur, c'est d'utilisé la puissance a 80 % ; finalement !?

Anonyme, 182 msg, 49 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [109581]
Thierry113
01-11-2010 à 12h51
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Arf.
Les électrons ne deviennent pas fainéant, c'est probablement la mécanique qui s'use : roulements ou réducteur si le moteur est reducté.
En dernier lieu si le moteur chauffe, il peut peut être faire chauffer les aimants qui peuvent éventuellement se démagnétiser, et si il chauffe beaucoup trop c'est la fusion du vernis des bobinages et le court circuit interne.

Conclusion rester à la puissance NOMINALE. 1000W c'est la puissance crête, elle n'est admissible par le moteur que pendant quelques secondes.



Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [109582]
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01-11-2010 à 12h51
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Thierry113
01-11-2010 à 12h55
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Au fait : quel est donc ce moteur de 1000W ? As t'il un petit nom ? Est il reducté ?

Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [109583]
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