Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - temoignage utilisateurs: le velo haut de gamme cela vaut la peine [7181]
Benoitfaucon
16-03-2011 à 18h24
,

Je redige actuellement un article pour le Wall Street Journal et me demandais si l'un d'entre vous avais experimente un velo haut de gamme, soit pour des raisons esthetiques (Kronan, Montante, low-riders) or techniques (Biomega, BMW).
Si oui quels sont les avantages? Cela en vaut-il le cout? Et comment se proteger efficacement contre le vol?
Cordialement
Benoit Faucon

Anonyme, 1 msg, (GB-ec).
 Citer Alerter [123310]
Havoc
16-03-2011 à 18h52
Acceder au profil du membre
Pour ma part, je ne connais aucun de ces vélos. Sont-ils assistés ? En tout cas, ce ne sont pas les marques qui me viendraient à l'esprit en premier (j'associe la marque BMW en vélo, à des produits trop chers, mais pas à du haut de gamme).

Il faudrait préciser les dernières questions:

- les avantages dans quelle type d'utilisation ?

- le coût ou le coup ?

- pour le vol, question qui porte sur le matériel ?

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [123313]
publicité
16-03-2011 à 18h52
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Jess
17-03-2011 à 21h06
Acceder au profil du membre
Heu.. faudrait s'entendre sur les termes ! Y aun problème de définition...le haut de gamme question vélo, ce sont par exemple les vélos de route à cadre en carbone sur-mesure... ou encore les vélos acier faits encore sur mesure par des artisans cadreurs (Berthoud, Singer pour les plus connus en France ...)... et qui valent...cher !

Kronan fait des vélos utilitaires à vue de site (je ne connais pas cette marque), elle n'est pas la seule sur ce segment de marché, nous dirions sur le vélo à plus de 1500€ ... On a Kalkohff, Giant, Gazelle, etc.

Pour le vélo de route hype, ou les hybrides chics, Cannondale, Colgano, Scott, Specialized, Pinarello, Look, Giant, Abici... et des centaines d'autres !

Si tu veux parler de la hype qui consiste à acheter cher un vélo de marque prestigieuse, mais pas dans le monde du vélo, la qualité du matériel n'entre pas vraiment en ligne de compte!

C'est un autre monde... c'ets une mode (qui passera).

Bien entendu, comme BMW a le savoir-faire question fabrication de cadres de vélo, il ne sous traite pas du tout à l'un des trois grands fabricants taïwanais de cadres alu (Giant, Merida, IdealCorp) responsables de 85% de la production mondiale de vélos...

B.s., 913 msg, 53 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
Alerter [123474]
3 messages.    - temoignage utilisateurs: le velo haut de gamme cela vaut la peine - Lu 6265 fois. [7181]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-