Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - Coucou du Limousin [7381]
Alain-Ambazac
24-04-2011 à 19h45
les jeunes!

Retraité depuis 2 ans, il me fallait quelque chose de sympa et de pas trop crevant pour des balades dans les Monts d'Ambazac en Limousin.
J'ai transformé mon B'twin7 en vélo électrique avec les conseils avisés du forum.
J'ai installé un kit Ebay de 500W + batterie 36v 14Ah de la vendeuse Sannykung.

Pour le montage, il n'y a pas eu de difficulté réelle. Seulement un peu de stress.
Les premiers essais ont été fantastiques! Moteur silencieux, côtes parfaitement franchissable. J'étais bluffé! Le seul problème c'est que je moulinais un peu trop.
En mettant à l'arrière un pignon de 11 dents à la place du 14 dents d'origine, on re-pédale...
Trois semaines après que mon kit soit installé j'ai eu un problème avec le pédélec qui ne fonctionnait plus. Un autre m'a été envoyé.

Plus embêtant, après avoir gravi une côte un peu vache, la batterie a fait sa capricieuse et le vélo n'était plus alimenté. Le temps de m'arrêter, de vérifier le branchement batterie et ça repartait.
Jusqu'au jour où il m'a fallu rentrer sans assistance électrique. A la maison je recharge et je teste avec le contrôleur. OV aux bornes de la batterie (la clé étant sur ON). J'essaye la batterie sur le vélo et aucun voyant ne s'allume. J'étais mal!

Mail à Sannykung. Nous convenons que je lui renvoie la batterie. Je prends contact avec un transporteur qui me dit que les accus et batteries sont interdits pour les particuliers par les compagnies aériennes. J'étais très mal! Je finis par me rendre à la poste et fis un colissimo international (env. 45€). J'ai fait attention dans la déclaration du matériel de ne pas être trop explicite... J'ai par ailleurs bien indiqué que c'était un retour SAV pour une somme de 150€ pour ne pas avoir à payer des droits de douane Chinois exorbitants.

Ma batterie est en Chine depuis mardi !
Sannykung c'est montré toujours très présente par mail, mais la distance n'arrange évidemment pas les choses !
Une chose est sure, la batterie est un truc qui semble plutôt fragile et je compte bien la protéger avec un Cycle Analyst quand elle me reviendra.

A bientôt donc pour la suite des évènements...


Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87).
 Citer Alerter [128255]
Havoc
24-04-2011 à 20h47
Acceder au profil du membre
Quelle chance tu as de pédaler dans ce coin !

Bienvenue sur Cyclurba.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [128258]
publicité
24-04-2011 à 20h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Meuh
24-04-2011 à 22h04
Acceder au profil du membre
fragile, fragile...c'est un assemblage, il ne faut donc pas le contraindre (laisser tomber) ou le malmener (vibrations).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [128262]
Membre6094
24-04-2011 à 22h25
Mon vélo va par terre au moins une ou deux fois à chaque sortie, lorsqu 'il est posé sur sa double béquile, à peine le chien bouge dans la remorque..

J'imagine la claque que prendrait une batterie ( et ses connections ) dans ces circonstances..

Mais même sans batterie ça ne l'arrange pas non plus..

Ca m'énerve ces béquilles fantaisistes

Peut être ce modèle extra large 46 cm : mais comment font les gens qui ont deux enfants sur leur vélo

www.amsterdamer.fr

Premier problème à résoudre avant de pesnser à une motorisation.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [128268]
Platax
25-04-2011 à 16h11

Alain-Ambazac a écrit :
J'ai installé un kit Ebay de 500W + batterie 36v 14Ah de la vendeuse Sannykung.


J'envisage le modèle juste au dessus du même vendeur, mais je m'interroge: me faut-il compter des frais de douane et de TVA ?

Anonyme, 104 msg, 48 ans. St Ismier (FR-38).
 Citer Alerter [128320]
Meuh
25-04-2011 à 16h56
Acceder au profil du membre
oui ... ou non ... soit 23% habituellement ... ou pas.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [128326]
Alain-Ambazac
25-04-2011 à 20h10
Merci Havoc pour ton message de bienvenue. Les Monts d'Ambazac c'est pas seulement des paysages vallonnnés à tomber, mais c'est aussi des routes sans voitures .

@ Meuh, Quand je disais fragile, je ne pensais pas (à tord) d'un point de vue mécanique puisque ma batterie est dans une enveloppe aluminium et je ne l'ai jamais chahutée. Je compte reparler de ça dans l'endroit du forum consacré aux batteries.

@ Jacqueline, Un stabilisateur de vélo reste à trouver! Mais n'attends pas ça pour électrifier ton clou. Nouvelles sensations garanties pour Médor et sa maîtresse!

@Platax Je n'ai payé que la somme affichée sur Ebay. Sannykung est commercialement parlant très pro. Concernant mon kit, j'en suis content, mais je n'ai pas de recul, ni la compétence des affutés du forum. Le BMS est-il bon ou naze? les éléments sont-ils valables? Je n'en sais rien.
J'ai souvent lu sur le forum que les accus PING étaient très bien. Mais même eux tombent parfois en panne... Je pense qu'au moment de l'achat il faut savoir qu'une batterie peut tomber en panne et que le retour en Chine d'une batterie peut être problématique avec les compagnies de fret. Je vous tiendrai au courant dur retour SAV de ma batterie.

Voici mon vélo :



Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87).
 Citer Alerter [128356]
Havoc
25-04-2011 à 20h49
Acceder au profil du membre
Ah ! Les routes du Limousin...

La semaine passée, j'ai fait une sortie de cinquante kilomètres en Périgord/Limousin durant laquelle je pense n'avoir vu que dix véhicules en tout et pour tout.

Un avant-goût de l'après pétrole ?

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [128359]
Franckym
25-04-2011 à 21h39
Acceder au profil du membre
Merci Alain, c'est la première fois que je vois l'allure que pourrait avoir mon B'twin7 avec un kit.

Tu dis que le montage n'a pas été difficile, mais stressant : à quel niveau ?
As-tu mis des Torque-arm pour renforcer les becs de fourche ?
Pour le pignon de 11 dents tu t'es fourni chez D4 ?

En tout ça t'a coûté combien ?

Quelle est ton autonomie, ta vitesse maxi ? Vitesse moyenne ? (sur route relativement plate et dégagée, sans vent et sans forcer comme un malade).

Quel est le temps de charge de la batterie ?

Ca m'intéresse d'équiper mon B'twin comme le tien, pour partir en rando avec Mme.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [128370]
publicité
25-04-2011 à 21h39
Lien commercial -184-

Membre6094
25-04-2011 à 22h01
Alain.

Ca a de la gueule ton attelage.

Je pense à un truc pour les batteries, qui souffrent des secousses :

montage sur silentblocs ou plaques de mousse antivibrations pour réduire les "g"

( imaginez votre selle en fer , sans suspension.. "y a pas que le Q dans la vie y a aussi les batteries"



Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [128373]
35 messages.   1 2 3 4   - Coucou du Limousin - Lu 5620 fois. [7381]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --