Jovae49
04-05-2011 à 21h04
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au fait une question:
si on ne change pas les mosfets par des plus costaud, au niveau dommage, seul les mosfet sgrillent ou bien l'ensemble du BMS aussi ?
Jo, 725 msg, 47 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique... |
snickers
04-05-2011 à 22h41
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en premier les mosfets...ensuite le pack s'il se mettre en court circuit, il n'y a plus de protection. problablement aussi le BMS si des tensions s'inversent au niveau des éléments et que le BMS n'intègre pas une diode par élément.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
publicité 04-05-2011 à 22h41
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Kafouniet
27-05-2011 à 15h09
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Snikers a écrit :
La coupure pour moi se fait avec les deux 4110 de coupure du BMS. L'interrupteur met à la masse la commande. A l'ouverture de l'interrupteur, la tension monte progressivement sur la grille via un resistance assez élevé. je n'ai jamais cramé de condo malgré du cablage beton et une batterie haute décharge.
Je relis un peu tard , si tu repasses par ici voila le schema que j'ai utilisé .
Cela n'a jamais fonctionné, y a toujours un mosfet qui claque.
Y a quelques jours j'ai remis le circuit en virant les 2 mosfets de grillé et en mettant des petites resistances de 2k et 4k et ca fonctionne
Pourquoi des faibles resistances ? une personne m'a fait remarqué dixit : "quand on regarde la FSBSOA sur une durée de 1ms ils ne supportent quasiment aucun courant sous 100V et environ 10A sous 40V" ==> il faut diminuer le temps de monté via une faible resistance
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