Pierrot2010
21-12-2011 à 09h16
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pas de velotaf en ce moment météo trop galère
Pierre, 1226 msg, 53 ans. Lagnieu (FR-01). |
Yourriiiii
21-12-2011 à 09h24
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Oui , je te comprends ! : ) j'ai failli me "viander" il y a deux jour en raison du verglas ( il y a deux ans , je m'etais un peu massacré le bras , sur une chute , à l'arrêt , la roue avant étant partie sur la droite , tjs à cause du verglas ... )
Allez @+
Anonyme, 160 msg, 51 ans. Versailles (FR-78). |
publicité 21-12-2011 à 09h24
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Membre6435
21-12-2011 à 09h40
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Vous rigolez ou quoi, c'est là que ça devient marrant: pneus clous et 2RM et travers dans les virages...
Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Fun-Vtt
21-12-2011 à 10h01
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Pour le Nuvinci, je suis du même avis que Jacqueline.
Testé sur route il y a quelques semaines.
Très bon produit, agréable efficace pour celui qui ne veut pas dépasser son rythme de pédalage ou l'effort.
Convient bien aussi à un vélo sans assistance.
La plage d'ajustement de la poignée est immense. Trop pour du VAE ? ? ?
En tout cas pas assez rapide la variation pour du VTT c'est une certitude.
Il faudrait en VTT le même mais avec une poignée à tirage rapide ou alors poignée électrique.
De mémoire je faisais plus d'une tour complet de poignée pour aller d'une extrémité à l'autre....
Dans un sens ça va mais dans l'autre pas évident, on s'y prends au moins en deux fois.
Sur des variations de pentes sur route ça va, mais en VTT les changements sont plus rapides donc on doit tourner la poignée plus rapidement.
Reste qu'en anticipant cela doit fonctionner mais alors il faut un moteur pédalier pour ne pas faire travailler le moteur dans un mauvais régime.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Raphi74
21-12-2011 à 12h01
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Fun-Vtt a écrit :
Pour le Nuvinci, je suis du même avis que Jacqueline. Testé sur route il y a quelques semaines. Très bon produit, agréable efficace pour celui qui ne veut pas dépasser son rythme de pédalage ou l'effort. Convient bien aussi à un vélo sans assistance. La plage d'ajustement de la...
il est vrai que c'est moins rapide qu'un gachette par exemple, mais il me semble que sur le miens, c'est moins d'un tour complet. je crois que c'est 3/4, mais je vérifierais
Raph, 171 msg, 56 ans. Versonnex (FR-74). [mon blog] |
Membre6094
21-12-2011 à 14h59
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Raphi74 a écrit :
il est vrai que c'est moins rapide qu'un gachette par exemple, mais il me semble que sur le miens, c'est moins d'un tour complet. je crois que c'est 3/4, mais je vérifierais
Oui les derniers c'est 3/4, ils ont réduit la course de la poignée, mais ça reste énorme.
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Raphi74
21-12-2011 à 15h49
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Jacqueline a écrit :
Oui les derniers c'est 3/4, ils ont réduit la course de la poignée, mais ça reste énorme.
c'est un peut plus que du grip shift, mais perso, je trouve pas ça si pénalisant
Raph, 171 msg, 56 ans. Versonnex (FR-74). [mon blog] |
Membre6094
21-12-2011 à 16h38
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Raphi74 a écrit :
c'est un peut plus que du grip shift, mais perso, je trouve pas ça si pénalisant
Mais tout de même, ne trouves tu pas que le système est lent à réagir. Du fait de sa progressivité. Il faut que ça tourne et sans forcer , pour que les boules se mettent en place.
Comme certaines voitures ont des boites de vitesse avec une synchro un peu lente, si on compare à une boite sans synchro mais à crabots, genre rallye III en slalom où les pilotes changent de vitesse tous les dix mètres..
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gerard74
21-12-2011 à 18h17
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Je ne suis peut être pas un spécialiste du dérailleur rapide, mais j'ai beaucoup plus vite fait de tourner les 3/4 de tour avec la poignée Nuvinci que d'appuyer 9 fois de suite sur une gâchette et le changement de rapport est aussi plus important. Donc, je ne ressens pas du tout la lenteur dont parle Jacqueline, bien au contraire. La réaction à la manette est instantanée, ce qui est normal puisqu'il suffit de changer l'angle de rotation des billes de quelques degré et non pas de devoir faire tout un tour de pignon pour retrouver la motricité. Le réglage du rapport idéal se fait au millimètre et plus on l'utilise, plus le maniement devient instinctif.
Sans assistance, on peut monter et descendre les rapports en pédalant à fond. Par contre c'est vrai qu'avec l'assistance à coin, si on dépasse les 300 watts, il est impossible de monter des rapports, mais les descendre reste toujours possible, même si c'est sensiblement plus dur qu'à l'arrêt. Avec une poignée d'accélérateur, on change de vitesse comme sur un vélomoteur en coupant les gaz. Avec un PAS, c'est peut être plus gênant pour monter les rapports, mais, jusqu'à 200 watts, on arrive encore à tourner la poignée.
J'ai poussé mon moyeu bien au-delà des spécifications du fabricant avec 600 Watts et un rapport plateau pignon 32 / 18 sans jamais constater de glissement ou d'autres soucis. Peut être vais-je raccourcir l'espérance de vie du système, mais pour l'instant, RAS !
Donc, pour moi, sur ce point, ce système serait compatible avec le VTT. Le seul point négatif dans cette discipline sera vraiment le poids : ajouter 3 kg à un VTT est rédhibitoire. Pour le VAE, c'est par contre idéal.
Gérard, 157 msg, 71 ans. Machilly (FR-74). A quand les télécabines en ville ? |
publicité 21-12-2011 à 18h17
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Pierrot2010
21-12-2011 à 21h41
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Pneu clouter ou pas dans ma région avec les étangs le verglas est terrible avec des épaisseurs importante le mieu c'est deviter les 2 roues
La roue avant derappe la chute est pratiquement inévitable par expérience mieu évité cela
Pierre, 1226 msg, 53 ans. Lagnieu (FR-01). |
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