silicium81
19-09-2008 à 00h07
|
Aeropic a écrit :
@snickers : t'as un schéma de BMS dispo ?
Bob-Bimon a posté un peu plus haut des schémas pris sur Endless sphere. Ce sont les schémas de mon BMS et par conséquent le schéma du BMS de Snickers
Ils sont ici: Essai du kit Golden Motor (2)
Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:47:51 par Cyclurba. |
snickers
19-09-2008 à 00h10
|
Pour mon BMS, c'est là
Beaucoup de taff...surtout pour Silicium, mais le résultat est bien là !
Ha cette fois ci grillé par Silicium !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
publicité 19-09-2008 à 00h10
|
|
Erwan
19-09-2008 à 09h19
|
Y'a un circuit électronique qui va sortir la semaine prochaine qui pourrait simplifier la réalisation d'un tel BMS.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
silicium81
19-09-2008 à 11h22
|
En tout cas, c'est sur que le BMS que j'ai développé donne toute satisfaction... Mais il faut les assembler à la main, les 400 composants cms
@Erwan, c'est quel circuit ?
Tient, c'est mon 1000 eme messages
L'image du dessus n'a pas été simple à obtenir
Il y a de la récursivité dans l'air
Pour le millième message, je lance un concours ;-)
J'ai du faire combien de copies d'écran/publication pour obtenir cet effet ?
|
Erwan
19-09-2008 à 12h03
|
5 photos d'écran ?
un circuit qui gère entre 4 et 12 éléments et fait tout plein de trucs de manière précise.
je t'en dirais plus la semaine prochaine.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
silicium81
19-09-2008 à 12h18
|
A Erwan:
Ce sera un composant disponible quelque part en petite quantité ?
|
Erwan
19-09-2008 à 14h08
|
a priori la production de volume est lancée ce trimestre et il est disponible en échantillon pour des clients sérieux depuis quelque temps, mais certains croient encore à l'automobile.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Aeropic
19-09-2008 à 22h49
|
Wouahou, très tentant ce circuit car j'avoue ne pas oser me lancer dans les 100taines de CMS même si le résultat est superbe semble-t-il ...
Alain, 28 msg, 64 ans. Toulouse (FR-31). VTT + kit roue avant golden motor + bat LiFePo4 12Ah aeropic.free.fr |
Ben34
20-09-2008 à 01h25
|
coucou tout le monde,
je vous fait part de mon test du goldenmotor 500 W roue arrière + lifepo4
en quelques mots c'est de la balle !!!
quelques soucis pour démarrer le premier coup
les mise en contact ne s'entend pas sur ce contrôleur (contrôleur sans regen et pas de relais) donc je pensais qu'il y avait un souci une coup d'accélération rien et la Jo (jo34) me dit essaye en faisant tourner la roue à la main+accélérateur : magie ça se lance.
bref je finis de fixer tous les fils avec des rislan et le test nocture (1h du mat oui la ça ne peut pas attendre):
j'avais testé celui de Jo la veille même moteur mais batteries au plomb c'était déjà bien on sent bien l'assistance dés le départ.
puis avec le lifePo4 sur mon kit c'est un coup de pied au c.. qu'on ressent au départ (bien sur je fais un peu mon marseillais là) mais vraiment une différence trés nette.
donc les batteries font vraiment une grosse différence sur ce kit, je n'ai pas l'expérience sur d'autre kits.
le seul hic c'est la différence de prix on passe de 120 € à 250 € (chez goldenmotor pour le lifePo4 500€ en france).
une solution réside dans le passage sur lipo de modélismeà à tester dans l'avenir
bonne nuit
|
publicité 20-09-2008 à 01h25
| |
Aeropic
20-09-2008 à 18h45
|
Allez, je ne résiste pas à vous faire voir mon vélo tout intégré (il me reste encore un câble à raccourcir) ...
Avec ça vous comprenez pourquoi je souhaiterais garder la batterie Cammy-CC !
Alain, 28 msg, 64 ans. Toulouse (FR-31). VTT + kit roue avant golden motor + bat LiFePo4 12Ah aeropic.free.fr |
|