Alain-Ambazac
06-09-2011 à 22h12
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Merci pour tes belles images. En regardant les descentes, on se dit (enfin, je me dis) comment il a pu monter la haut. Bravo!
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
paco64
07-09-2011 à 04h08
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Merci.
Avec un bon moteur on grimpe facile.
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
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paco64
07-09-2011 à 07h10
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Une petite piste d'entrainement pour les jeunes (et moins jeunes) vttistes espagols à ibardin.
piste descente
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
Hub03
07-09-2011 à 08h49
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Belles images. Comment tu fais pour avoir si peu de vibrations sur de tels chemins ?
Ton Iphone est fixé sur le guidon ?
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Fun-Vtt
07-09-2011 à 09h52
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Les vidéos ne tranduisent jamais la pente, ni la beauté des paysages....
Même la vitesse semble plus faible qu'en réalité.
A Dominique
J'espère que tu n'as pas eu mal (vidéo 6)
J'ai passé image par image.
Dans un premier temps tu a été arrêté par un passage bombé.
tu as redémaré sans vitesse, ta roue arrière est monté sur la bosse pendant que ta fourche plantait dans l'ornière et tu as dû passé plus ou moins au dessus du guidon (plus sur le coté gauche)
Tu as du mettre le pied droit modifié gauche au sol.
Au niveau de la trace, tu n'as pas osé suivre l'ornière de biais car ton pédalier aurrai touché la touffe d'herbe à droite.
Solution 1
Passer cette difficulté à pieds
Solution 2
Reculer de 5 mêtres, mieux négocier la première difficulté pour avoir de l'élan et passer en enduro l'ornière.
Solution 3
Depuis l'arrêt se mettre un trial et tapper un manual avec l'aide de l'assistance.
Cette solution et la plus difficile mais pas trop coûteuse en cas de gamelle.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
paco64
07-09-2011 à 17h58
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HUB03: mon iphone est fixé sur la potence. Il faut que le redresse un peu pour mieux voir l'horizon.
Peu de vibrations car j'amorti beaucoup avec les bras, d'autant que j'avais une fourche avec seulement 60mm de débattement.
FUN-VTT: la 1e connerie, c'est que j'avais oublié de débloquer ma fourche, donc aucun débattement.
Pour le reste, très bonne analyse de la cause de l'OTB;j'aurais du repartir sur la droite.
Remonter de 5 m: la pente c'est du 100%, dur.
Aujourd'hui, j'ai changé ma fourche pour une reba 12O avec blocage au guidon.
J'ai hate de l'essayer demain sur les pistes.
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
Meuh
07-09-2011 à 18h26
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on peut avoir une photo de la commande au volant ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
paco64
07-09-2011 à 18h37
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je te ferais une photo demain, car j'ai démonté ma fixation pour changer ma fourche.
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
Fun-Vtt
07-09-2011 à 22h35
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A Meuh
La commande de Dominique, c'est une poignée droite qui est monté à gauche avec le fil vers l'extérieur.
Pour accéléré il faut faire le mouvement inverse, c'est à dire tourner vers l'avant.
Dominique a eu la gentillesse de me prêter son VTT.
A Dominique
La réba 120 est une bonne fourche mais je ne sais plus si on peut régler la détente.
Pour le passage de l'ornière, il faut qu'elle soit assez vive pour remonter rapidement pour éviter l'OTB (au dessus du cintre/guidon)
Effectivement dans du 100% c'était hyper délicat, et pour partir en "Manual" guère possible, la pente est trop forte !
6629 msg, 64 ans. (-54). |
publicité 07-09-2011 à 22h35
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Meuh
07-09-2011 à 23h18
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en fait, je parlais de ça
paco64 a écrit :
une reba 12O avec blocage au guidon.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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