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7 messages.    - coupure électrique [8282]
Reghen
03-10-2011 à 00h49
à tous,

J'ai prêté mon mobilec one à mon papa pour qu'il s'y essaye à l'heure de la retraitemais le voilà victime d'une panne électrique (à la 3ième sortie ).
la batterie est chargée et lorsque qu'elle est branché sur le vélo les diodes au guidon sont éteintes et l'assistance ne marche pas.
Mon père a vérifié le fusible et a examiné le boitier de cablage au niveau du pédalier et a reconnecté un cable mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance

Reghen


(PS: cela faisait longtemps que je n'était venu au nouvelles et la liquidation de To-diffusion est bien dommage)

Reghen, 36 msg, 51 ans. Villiers Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [148529]
Meuh
03-10-2011 à 00h55
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est-il neuf ?
combien de kilomêtre ?
y'a-t-il un fusible ?
a-t-il été contrôlé ?


Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [148530]
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03-10-2011 à 00h55
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Reghen
03-10-2011 à 01h33
c'est sympa de répondre si tard .
acheté en aout 2008
autours de 2000km
le fusible semble ok (pas de vérification par ampèremètre mais j'indiquerai à mon père comme teste le circuit avec un fil).

Je me demande si ce n'est pas le contrôleur (à la lecture d'autres post) ou bien un fil sectionné quelque part, dans tous les cas, comment tester les pannes?


Reghen, 36 msg, 51 ans. Villiers Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [148531]

Message modifié le 2011-10-03 18:03:39 par Cyclurba.
Meuh
03-10-2011 à 01h44
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en temps normal ...

1) on branche un voltmêtre sur la batterie, on mesure
2) on branche la batterie au contrôleur
3) on mesure au voltmêtre, le 5v de l'accélérateur (rouge noir)
4) si y'a pas de 5v, on s'assure que contrôleur a bien la tension de la batterie a ses propre bornes...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [148532]
Eric91
03-10-2011 à 08h26
Les diodes éteintes indiquent que la connexion entre les cellules de la batterie et le contrôleur est défaillante. Le voyant de l'interrupteur sur la batterie devrait être allumé.

La connectique du Mobilec est vraiment pourrie surtout le branchement par la prise type PC sous-dimensionnée (a fondu 2 fois dans mon cas). En ouvrant le boitier de la batterie pour changer cette prise, j'ai découvert une multitudes de petit connecteurs entre les différents éléments. Le porte-fusible fait doublon avec celui du bloc de cellules. Un des fils allait se couper à la jonction d'un connecteur.

J'ai donc supprimé le porte-fusible accroché au boitier et tout les connecteurs intermédiaires, en soudant directement des fils de 4 mm² + gaine thermorétractable. Le bloc filmé de cellules étant de qualité (câbles, soudures et fusible), il n'est pas nécessaire d'y toucher. En outre j'ai relié directement la batterie au contrôleur (elle devient inamovible). Depuis 1 an : RAS.




Eric, 336 msg, 59 ans. Les Molieres (FR-91). Mobilec 2008 8500 km
 Citer Alerter [148542]
Hp-Be
03-10-2011 à 11h28
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est ce qu'il a reconnecté le bon cable? est ce qu'un fil de ce cable n'est pas coupé ou un connecteur fondu ou cassé? voir aussi le connecteur entre batt et cablage.

Hp, 1253 msg, 63 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [148556]
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03-10-2011 à 11h28
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Reghen
06-10-2011 à 12h45
J'ai transmis les info à mon papa qui a regardé.
La batterie ne semble pas avoir de pb ni de fil fondu ou autre, le fusible est ok.
pour le reste il faut qu'il ouvre le contrôleur.
A suivre
Reghen

Reghen, 36 msg, 51 ans. Villiers Sur Marne (FR-94).
Alerter [149051]
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