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1207 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - GreenCity Madrid bi-moteur: Ça marche d'enfer! [8575]
Membre6435
20-12-2011 à 09h40
Je pense bien que oui, avec le gros avantage de fournir la puissance sans passer par la transmission et tous les problèmes d'usure et de passage de vitesses sous charge. L'inconvénient est d'avoir les moteurs dans les roues (masse non suspendue de 2kg par roue) ce qui est moins efficace pour la suspension.
En revanche, il ne faut pas réver, les moteurs moyeu en prise directe n'auront jamais la capacité de franchissement d'un moteur pédalier avec le rapport le plus court.

En terme de performance, je monte sans pédaler du 8-10% à 27-28km/h...
Je ne peux pas tester plus de pente, le pays est vraiment trop... plat...

2 petits moteurs hub, bas RPM et survoltés me semblent être une config assez passe-partout finalement.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [159657]
Membre6435
20-12-2011 à 11h28
Pour revenir à mon montage, j'ai ajouté une sangle dans le panier AV pour pouvoir bien arrimer le sac à dos qui contient la 2ème batterie. En cas de chute, elle ne sera pas éjectée avec le risque d'arracher les fils.

Je vais également ajouter une sécurité active pour éviter tout déclenchement des moteurs par commande intempestive de l'accélérateur (potentiomètre): un petit switch en // des contacteurs de frein. Cela évitera tout risque en manoeuvrant le vélo.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [159670]
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20-12-2011 à 11h28
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paco64
21-12-2011 à 06h16
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j'ouvre une discussion sur moteur pédalier + moteur moyeu arrière., et j'aimerai bien vos avis.moteur pédalier + moteur moyeu arrière.

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [159766]

Message modifié le 2011-12-21 09:31:40 par Havoc.
Membre6435
21-12-2011 à 12h04
Petite frayeur ce matin en mettant mes batteries en charge: PSSCCHHAAFFF! grosse étincelle en connectant la 1ère batterie (avec le connecteur d'origine du Madrid) alors que la nouvelle était déjà connectée sur le fil de charge...

J'ai vérifié les tensions individuelles de chaque batterie... identiques!
Les polarités... ok! (en même temps comment auraient-elles pû changer...)

Inspection du connecteur du Madrid (bien noir et partiellement fondu au niveau du contact... )... rien d'anormal... Sauf que je vois qu'il est possible de faire toucher respectivement les - et les + des bornes mâles et femelles si on n'est pas bien aligné! Quelle m....!

Heureusement le contact a été très bref et tout fonctionne correctement. En attendant de remplacer ce connecteur au design pour le moins discutable, je le branche désormais en premier (et débranche en dernier) pour éviter tout problème.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [159818]
Havoc
21-12-2011 à 14h32
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Ça me rappelle les connecteurs d'alimentation des organes des PC.

Surtout, laisse bien tes batteries sous surveillance ces jours ci, quand tu recharges.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [159830]
Membre6435
21-12-2011 à 14h38
Bien sûr. Ça m'est arrivé plus d'une fois en modélisme. Cette fois-ci rien n'a eu le temps de chauffer, même pas le fil de petite section (0.75mm2) qui me sert à recharger (je charge mes 25Ah sous 1.5A max).
Les 2 batteries ayant débité le courant dans le sens de la décharge, il n'y a aucun risque à priori... mais je veille au grain quand même!

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [159831]
Meuh
21-12-2011 à 17h41
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ah, tu as simplement un équilibrage de charge différente...genre 20A-80A de la batteire chargée vers la batterie déchargée.

c'est toujours mieux que moi qui a branché du 14S dans du 2S ... la cellule et le lipo-alarm n'ont pas apprécié (mort).

moi qui utilise des batteries en série, j'ai câblé en ne pouvant pas faire la liaison parallèle ou série ou court-circuit entre les packs 10S (contacts XT150 ne pouvant pas se brancher entre batterie...il faut avoir un morceau particulier à ce moment-là...solidaire du vélo et pas du chargeur).

seul la possibilité de faire une inversion de polarité reste chez moi... (mais j'ai de la couleur partout !).
sur les XT150, on peut mettre une broche après l'autre se qui sécurise quand même la couleur...car si on se troupe au début, on le voit ensuite sur le prochain XT150 à brancher.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [159864]
Membre6435
13-01-2012 à 10h20
Petit retour d'expérience après 2 semaines de vélotaf en 2RM... C'est le rève!
Je n'ai gagné que 3km/h de vitesse de pointe (32->35km/h) mais les accélérations sont phénoménales et je ne descends jamais sous 28km/h dans les montées, même avec du vent.

La consommation reste tout à fait raisonnable: entre 8.5Wh/km (sans vent) et 17Wh/km avec fort vent de face, en pédalant modérément.

Avec un vent de face de ~20-25km/h ce matin, la vitesse restait stabilisée à ~32km/h (30 en montée et 38 en descente) et un temps de trajet de 42mn pour 22km, le tout sans effort.

Pour ceux qui cherchent surtout du couple pour vaincre cotes et vent, je conseille fortement le passage à 2RM plutôt que le montage d'un seul "gros" moteur.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [161957]
Membre74
15-01-2012 à 12h21
Et puis surtout l'intérêt avec le vélo à assistance électrique bimoteur-bibatteries-bichargeurs-bicontroleurs c'est comme pour les avions : si un moteur tombe en panne on peut continuer avec l'autre !

Papa92 a l'équivalent d'un scooter électrique, même d'une voiture électrique, en mieux, en plus sûr et pour beaucoup moins cher !

Mais est-ce bien "homologué" tout çà ?

Il faudra bien qu'un jour çà le soit, sinon, à force de continuer à augmenter les dépenses quand on a déjà épuisé tous les moyens d'augmenter les recettes (radars, tva "sociale", etc... etc...), ce ne sera plus le triple A que l'on va perdre en Europe, c'est le triple B !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [162184]
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15-01-2012 à 12h21
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Meuh
15-01-2012 à 13h24
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Filomat a écrit :
Mais est-ce bien "homologué" tout çà ?


On va tourner la question dans l'autre sens ... est-ce que l'Etat est encore à l'écoute du peuple ?

Car il ne fais absolument rien pour libéraliser les vélos électriques ... il les restreint par du 250w, PAS obligatoire.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [162204]
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