Membre14049
10-10-2016 à 18h40
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L'intérêt est aussi de pouvoir passer les vitesses à l'arrêt , j'ai deux "Dual Drive" qui font offices de trois plateaux, j'ai la boite à 14 vraies vitesses Rohloff , j'ai aussi le système plus conventionnel à derailleur qui ne déraille jamais.
J'aime bien les trois, mais mon préféré,sans hésitation, est la boite à vitesses Rohloff. avec transmission par courroie CDX.
Membre14049, 415 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique Questions sur la mécanique, le 2012-01-23 11:40:50 par Cyclurba. |
jean-75
10-10-2016 à 18h59
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@Enry75: J'ai longtemps roulé avec une roue normale 7 Vitesses et un dérailleur Déoré XT, impossible de changer de vitesses à l'arrêt, la démultiplication étais plus faible, je n'ai pas aimé, je roule principalement en ville.
Je n'ai cure de perdre quelques % de rendement, l'assistance compense, face aux avantage du Nexus.
De toute façon c'est chacun vois midi à sa porte.
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Enry75
10-10-2016 à 19h55
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Je roule pratiquement tout le temps dans Paris, ma vitesse moyenne c'est 12Km/h
et je fais 35km par jour. La commande au guidon était à changer , tellement usée.
J'ai perdu le changement de vitesse à l'arrêt c'est vrai, mais aussi 1,2kg de poids , plus l'inertie au démarrage, le mauvais rendement et gagné en maniabilité.
ce qui saute aux yeux c'est d'utiliser le même vélo avec nexus et après sans nexus.
Sur une partie du circuit, petite côte j'avais constate que je gagnais 3km/h
En tournant la roue à la main avec le Nexus elle faisait 18tours , la roue normale 48 tours.
Roloff admet que son moyeux à une perte de rendement de - 5%.
j'ai fait 5400Km avec mon Nexus, je l'ai ouvert, il y avait un peu de jeu dans les engranages.
Le mien c'est un Nexus 8 de base, je sais qu'il y a un autres avec un code lettre different
soit disant mieux fini à l'intérieur avec un chouia de meilleur rendement. Après il y a l' Alfine encore "plus mieux"".
Anonyme, 926 msg, (FR-75). Message modifié le 2016-10-10 20:15:19 par Enry75. |
jean-75
10-10-2016 à 22h04
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@Enry75: Tu as trouvé la transmission te convenant, tant mieux pour toi.
Tu trouvera toujours des arguments contre la boite et des arguments positifs pour la transmission à dérailleur.
je ne rentrerais pas dans la polémique.
Mon choix s'est fait avec le temps et l'expérience, j'ai roulé avec un vélo à dérailleur plus de 23 000 km, et à boites de vitesse plus de 60 000 km.
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Havoc
10-10-2016 à 22h09
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Je pense que le choix de chacun se fait avec l'expérience. Simplement, on n'a pas tous les mêmes priorités. Personnellement, j'ai bien apprécié la simplicité d'usage du Dual Drive, mais voilà, je n'aime pas rouler sur un vélo à gros cul.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Monovelo
14-10-2016 à 03h23
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le vélo a 22.000 km au compteur ....
je vais vérifié les réglages sur la 4 ième vitesses, on ne sait jamais que se soit cela, ou juste un roulement
du moment que je doit pas changé cet boite sur se Flyer a prix d'or
alors oui je trouve vraiment que c'est une bonne boite
plutôt pratique
mais ...
plutôt fragile
j'ai vu trop de vélo avec des problèmes sur ces Nexus ,qui a mon avis nécessite beaucoup plus de soins et d'attention
pour ou pas pour,les goûts et les couleurs ....
Anonyme, 41 msg, (FR-15). |
jean-75
14-10-2016 à 11h16
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@Monovelo : La boite que tu a n'as pas besoin d'être remplacé par une pièce d'origine Flyer, une roue prête à l'emplois avec un Nexus 8 complet (roue, pignon, écrous, commande du nexus, commande au guidon avec gaine et cable) est vendu 150 à 160 euros, en Alfine elle est vendue entre 240 et 250 euros.
Si ta roue prends du jeux il faut juste à le resserre, au pire changer 2 ou 3 roulements pour 12 à 20 euros.
A l'entretien une roue à boite de vitesse est beaucoup moins onéreuse qu'une roue à dérailleur, le pignon de Nexus ou d'Alfine coute entre 3 et 5 euros dure entre 15 et 25 000 km, une chaine coute entre 5 et 10 euros, Vs une cassette me durais entre 5 et 7 000 km pour 25 à 40 euros en fonction des modèles, plus l'outil démonte cassette, il demande plus de réglage, est plus fragile, lors d'une chute ou si l'on tord la patte du dérailleur, un milieu de gamme coute entre 80 et 100 euros, les chaines sont plus onéreuses entre 15 et 30 euros voir beaucoup plus pour les 9 et 10 vitesses. Tout ceci à usage équivalent, quand je roule comme Michel ou Hubert je consomme 2 à 3 fois moins de transmission, qu'en Vélotaff.
Le top c'est le carter de chaine fermé, possible avec une boite de vitesse, la transmission est protégée, dure 4 à 6 fois plus longtemps avec 2 ou 3 entretiens, impossible à envisager avec un dérailleur.
Je côtoie pas mal d'utilisateur de boites de vitesse, la seule casse est celle d'Hubert à près de 70 000 km.
Pour ma part en plus de 65 000 km sur 4 boites j'ai changé 1 fois 2 roulements à 5 euros pièce, je n'avais pas resserré le jeux pris par mon Nexus, depuis je fais attention, je resserre mon Nexus dès que la roue à un peu de jeux.
Pour avoir roulé avec les 2 systèmes, le dérailleur demande beaucoup plus d'entretien que les boites de vitesses.
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Membre3707
14-10-2016 à 12h35
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Jean tu devrais pouvoir te faire embaucher chez Shimano section boite de vitesse...
Sinon n'oublie pas de préciser que t'es commentaire s'appliquent uniquement pour la pratique du velo Urbain et pas du tout pour la route...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
jean-75
14-10-2016 à 13h17
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J'aime bien les boites de vitesses, en France elle sont très décriées, relativement peu utilisée, dans les pays du nord c'est le standard, notamment en hollande ou l'on vois peu de dérailleur sur les vélos urbains, idem en Allemagne.
Surtout pas Shimano France ils ont une mauvaise réputation auprès des revendeurs.
Michel tu a du lire en travers mon post te connaissant j'ai pris la précision de le préciser.
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Bbsmax
14-10-2016 à 14h29
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je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi jean
- mais sur le coût tu n'est pas du tout objectif.
- une roue libre 5 à 6€ 5000-7000km (déjà dans cette gamme équipé d'un triple plateaux* meilleur rendement que n'importe quelle moyeux)
- dérailleur 6- 8€ jamais à changer sauf casse (gamme tourney tx) >super matos
- chaine 5-8€ 5000-7000km
- outil 5-10€ 1 fois
- moyeux outil je sais pas ?
- en cas de casse minimum 60€
+ connaissant pour le montage sur une nouvelle jante ou matériel pour démonter le moyeux directement sur certain haut de gamme
entretien je te fait confiance moi même j'ai un nexus3 et aucun entretien (je pense qu'il a 30-40000km occasion) et aucune casse je touche du bois + autre nexus3 revendu 7000km RAS (pignon et chaine à changer mini 15€)
par contre je ne montrais pas en gamme en moyeux car le nexus 3 est parfait + dérailleur pour d'autre usage.
Anonyme, 321 msg, (FR-75). |
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