Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
112 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - debride bionx 2012 [9478]
Cako18
25-10-2012 à 19h09
, bravo de se lancer dans l'essai de ce boitier. J'attends aussi les résultats du test. Si j'ai bien compris ce boitier ne sert normalement qu'une fois. Ou plus si on veut revenir à la config de départ. correct?
Sur mon Raleigh (moteur BionX 250) acheté en Allemagne, l'assistance se coupe a 25km/h, mais on peut dépasser cette vitesse en poussant sur les pédales! (pas de blocage à 25 donc)
A+


Anonyme, 1 msg, (CH-30).
 Citer Alerter [205426]
Berlou44
25-10-2012 à 20h22
,
pour l'essai du boitier je me suis lancé en effet, mais peut-être dans le mur, je reste inquiet, l'histoire du blocage à 25 ne m'a en effet pas trop convaincu.
Le boitier devrait m'être livré demain si je me fie au suivi DHL, sur nos derniers échanges par mail il m'ont confirmé avoir mis à jour le boitier et modifié le paramétrage...
Sinon le boitier peut-être utilisé plusieurs fois, au premier branchement il active, au second il désactive, au troisième il ré-active, etc ...

La suite sous peu ...
A+


Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [205456]
publicité
25-10-2012 à 20h22
Lien commercial -48-


Berlou44
30-10-2012 à 07h19
,

le boitier est arrivé, nouveau test ... et ce n'est toujours pas cela

Pour résumer :
- l'assistance continue de fonctionner passé 25 km/h, mais seulement jusqu'à 28/29 km/h !
- j'arrive à la faire se prolonger, mais uniquement en restant appuyé sur le bouton rouge du sélecteur d'assistance et là coupure vers 31/32 km/h
- j'ai des à-coups importants dans l'assistance en roulant dans une plage de vitesse comprise entre 20 et 28 km/h
- l'assistance atteint très facilement son niveau maxi même avec un effort léger sur les pédales.

Donc je vais faire des essais en réglant le capteur de sensibilité et le gain d'assistance à basse vitesse, mais je ne suis pas convaincu, je vais également tester l'ajustement de la circonférence, voire si avec ce soft modifié il y a moyen de faire quelque chose.
Après tests je ferai un mail à Kufatec pour leur expliquer mon mécontentement et détailler les réactions du vélo, mais je ne crois pas qu'un autre retour en SAV changera grand chose, à moins qu'ils soient encore plus corrects que je ne pense et me remboursent, mais je doute

Dernière question que je me pose, mon vélo étant du Matra et pas un kit Bionx, n'aurais-je pas un soft spécifique (rev 5.9) qui soit la source du dysfonctionnement ? Il faudrait pouvoir tester sur un vélo monté avec un kit, mais je n'ai pas cela sous la main. Si quelqu'un par ici veut faire le cobaye, qu'il me fasse signe.

A+

Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [206446]
B3-Cabrio
30-10-2012 à 15h54
Olivier,

Effectivement, il y a de quoi être mécontent....
Rassures-moi, quand tu annules la modification, tu retrouves bien le comportement initial de l'assistance ?

J'aurais bien testé sur mon vélo, mais:
1. J'habite à 400km de chez toi
2. Je ne voudrais pas dégrader le comportement actuel de mon assistance sans être sûr de pouvoir revenir en arrière
3. Je pars ce soir pour une semaine de vacances.

Si la société est sérieuse, ils doivent te rembourser si leur produit ne fonctionne pas. En général les Allemands sont très réglos. Restons optimistes.

Anonyme, 24 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [206533]
Berlou44
30-10-2012 à 16h15
Re,

Bon ça va un peu mieux, j'ai fait un test ce midi en modifiant la valeur de diamètre des roues (j'avais mis 1000) et visiblement cela pousse beaucoup plus vite, j'ai également diminué un peu le paramètre du capteur de gain (passé à 3 au lieu de 4)...
Je vais tester plus longuement avec un diamètre de roue divisé par deux (1011 pour des 26x1.75) comme cela les calculs seront plus simple à faire de tête, mais c'est certain l'assistance allait bien au dessus des 25 km/h vu comment je moulinais.

Sinon pas de souci, il suffit de reflasher et le comportement initial revient, c'est déjà cela.

Je vous donne des news une fois que j'aurais compris si il y a un moyen d'utiliser ce truc, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas à proprement parler plug'n play !


Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [206537]
Matra-Runner48
07-11-2012 à 08h57
Salut Berlou44,

Je possede un matra Runner 48 depuis une petite semaine et je me rend compte qu'il faut absolument que je débride ce truc.

Bref, j'ai de bonne notion de programmation et je pense pouvoir utiliser ta game boy.

As-tu reussi ?

Merci de ton témoignage en tout cas.

Benoit

Anonyme, 2 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [207616]
Berlou44
07-11-2012 à 14h08
,

voila une semaine que je roule avec le module, mais pas assez de km pour comparer la durée de la batterie. Je suis resté avec le réglage du diamètre des roues à 1011 la vitesse au compteur est donc divisée par 2.
Le vélo continue d'assister jusqu'à 18/19 au compteur soit 36 km/h, j'ai deux côtes sur mon trajet ou je suis à 32 sans forcer, c'est clairement mieux qu'avant.
Je vais chercher une cassette avec un pignon en 11 à la place du 13 actuel, et voir si il faut aussi toucher le plateau pour moins mouliner.
Je vais faire un retour à Kufatec qui me l'avait demandé sur le fonctionnement étrange avec le boitier, ils pourront peut-être corriger, moi cela me va comme cela !

Voila, donc content au final ... même si avec le recul, un kit plus puissant avec un vrai châssis vtt ça doit vraiment être mieux !


Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [207644]
Matra-Runner48
07-11-2012 à 14h26
Salut,

Est-il possible de débrider jusqu'à 36 km/h sans toucher au diamètre de roue ou c'est justement le parametre qui permet de débrider ?

Conseilles-tu l'achat de ce boitier chez Kufatec ?

Est-il possible de te louer ce boitier ?

Ca fait tout plein de question.
Merci encore.

Benoit

Anonyme, 2 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [207645]
Berlou44
07-11-2012 à 16h24
Re,

pour mon vélo, si je laisse le diamètre de roue en normal, il coupe toujours à 25, avec des à coups pas sympas donc c'est pas très logique comme réglage, mais ça marche.

Conseiller l'achat, je ne sais pas, il faut être sûr de garder un vélo en bionx.

Pour un prêt, c'est envisageable, il faut voir comment faire au niveau de la poste ? Sinon à Nantes c'est sans problème.

A+

Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [207651]
publicité
07-11-2012 à 16h24
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Supraconductor
07-11-2012 à 18h29
Acceder au profil du membre
,
Je viens de recevoir le kit kufatec pour aller jusqu'à 70Km/h. Ce qui surprend c'est l'absence de manuel. A ce prix, il pourrait mettre une page d'explication mais bon...
Je tape 3773 et vois la vitesse limite à 32km/h. Normal, mon kit est un 350 HT acheté aux US bridé à 32Km/h.
J'éteins mon kit. Je branche le kit, là une led rouge apparait. et un bip. La console s'éclaire puis s'eteint. Je debranche.
Je retape 3773 et là toujours 32 km/h.
Et là je me demande si je ne suis pas en train d'être dans le remake de l'avion renifleur avec l'equipe de la verité si je mens 2...
J'ai envoyé un mail au Support Kufatec leur demandant de m'expliquer.
Voilà mon retour. Bref pas bon du premier coup. Bye Bye the plug and play concept.
Merci de vos feedbacks
Bien à vous.

Fjm, 5 msg, 60 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92). [mon blog] Carpe Diem
 Citer Alerter [207671]
112 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - debride bionx 2012 - Lu 171694 fois. [9478]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --