Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - kilométrage hebdomadaire et fatigue [9889]
Havoc
02-08-2012 à 17h13
Acceder au profil du membre
OK, j'ai compris pourquoi: Dkt a repris la dénomination Triban pour sa gamme de vélos routiers mais j'avais oublié cet épisode. Mon Triban est le dernier modèle de l'époque où BTwin vendait des Triban Road et des Triban Trail, il y a environ cinq ans. J.C. a le même que moi et l'a motorisé. Moi j'en ai fait une randonneuse.

Sinon, c'est bien ce que tu décris: un vélo de ville, VAE ou non, fait forcer son utilisateur pour dépasser les 35 km/h, un vélo qui restitue l'énergie de pédalage, comme un fitness, un hybride ou un routier ou un vélo de course, permet d'aller sans trop forcer à 40 km/h mais sans assistance, il est difficile de les maintenir longtemps et surtout, la vitesse s'effondre au moindre faux-plat, vent contraire, ou franche montée. C'est là que l'assistance intervient !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [189720]
Superjc
02-08-2012 à 18h26
Acceder au profil du membre
En VAE on se fatigue plus ?
J’ai fait test entre mon VAE 250W et mon vélo sec de route sur un même circuit en boucle de 48km 440m dev+
Le cycle analyst était programmé pour couper le moteur à 25km/h
26.37km/h de moyenne en VAE
27.73km/h de moyenne en Vélo sec de route
C’est frustrant avec 250w en plus je vais moins vite !?
Le pire, L’effort que je fais est sensiblement identique dans les deux cas !
Le gain apporté en dessous de 25km/h par le VAE n’arrive pas à compenser les pointes de vitesses du Vélo de route…


Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [189733]
publicité
02-08-2012 à 18h26
Lien commercial -303-


Fun-Vtt
02-08-2012 à 18h33
Acceder au profil du membre
A Superjc

Je suis assez d'accord avec toi, surtout si il nous reste encore pas mal de mollets....

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [189736]
Havoc
02-08-2012 à 19h12
Acceder au profil du membre
Certes mais aller au travail en vélo de course, je l'ai fait une fois: pas terrible ! Et s'il faut monter une côte raide d'un kilomètre, pas terrible non plus, surtout si on opte pour un vrai vélo de ville (pesant), donc il ne reste plus que la solution de l'assistance.

Par contre, quelqu'un qui accepte de rouler très lentement n'a pas besoin d'assistance.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [189756]
Pistou
02-08-2012 à 19h24
Acceder au profil du membre
Bien d'accord sur le fond: un VAE n'est vraiment utile qu'en cas de franche montée. Sur du 5%, je rigole de voir les pauvres vélos secs suer et souffler! Mais dès qu'on arrive dans du faut plat (disons 1 à 2%), c'est eux qui se marrent à déposer un VAE! En plus, mon moteur BionX est direct et donc freine très légèrement sur le plat. Mais il existe des moteurs à roue libre qui n'ont pas cet inconvénient.

Anonyme, 51 msg, (FR-39).
 Citer Alerter [189760]
Pat94
02-08-2012 à 19h34
Avant d'acheter mon VAE, j'avais fait un test sur mon trajet de 17.5 km avec mon vélo de course en essayant de le faire sans transpirer. Bah j'ai mis une heure alors que je mets 50 min en VAE et finalement, je transpire quand même moins en VAE. De plus le vélo de course à 15/16 km/h dans les montées pour pas transpirer c'est super flippant quand il y a plein de voiture autour de toi qui roulent plus vite.

Et sinon tant que j'écris comme c'est moi qui est inité ce sujet, après ma 1e semaine à 2 jour, j'ai fait 2 semaines à 3 jours et la semaine actuelle est à 3 jours (ça fera peut-être 4 si j'y retourne en VAE demain). Je monte tranquillement en charge. Mais demain je serai peut-être mort, je suis rentré à fond pour pas rater le tournoi de vitesse par équipe sur piste. J'ai pas usé beaucoup ma batterie au retour :)

Patrice, 231 msg, 42 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant Aspiro Hybrid 2012(36V-10Ah) - 36 km/j(Paris) - 2200km
 Citer Alerter [189762]
Havoc
02-08-2012 à 21h44
Acceder au profil du membre
C'est super ! Je sens qu'on va vers un 5/5.

Un conseil: à l'approche des mauvais jours, ne pas perdre l'habitude de prendre le vélo. Après, ça devient tellement naturel qu'on ne pense plus à utiliser un autre moyen de transport.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [189778]
Ivanr
02-08-2012 à 22h08
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
C'est super ! Je sens qu'on va vers un 5/5. Un conseil: à l'approche des mauvais jours, ne pas perdre l'habitude de prendre le vélo. Après, ça devient tellement naturel qu'on ne pense plus à utiliser un autre moyen de transport.




Tu as parfaitement raison, je dois reprendre la voiture pendant 2 jours cette semaine, quelle galère...

pour le vélo par mauvais temps, dans notre région, c'est surement la que ce moyen de déplacement est le plus intéressant vu les bouchons dans ce cas la, par contre, bon équipement pour le bonhomme, éclairage au top pour être vu, et pilotage en douceur...

Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [189786]
Pat94
02-08-2012 à 22h38

Havoc a écrit :
C'est super ! Je sens qu'on va vers un 5/5. Un conseil: à l'approche des mauvais jours, ne pas perdre l'habitude de prendre le vélo. Après, ça devient tellement naturel qu'on ne pense plus à utiliser un autre moyen de transport.



Ouais l'approche des mauvais jours, ça sera certainement difficile, surtout quand il fera noir le matin. Et je vais devoir m'acheter des habits de protection contre la pluie. Si je passe l'hiver en vélo, ça sera certainement durable pour moi comme mode de déplacement.

Ce qui va être dur aussi en septembre, c'est le retour des voitures. Parce que en ce moment c'est le pied : avenue de la grande armée quasi vide, porte maillot tranquille. Je pourrais presque prendre le rond point de l'étoile :) Après ça sera la guerre pour garder sa place dans le trafic sans se faire rouler dessus.

Patrice, 231 msg, 42 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant Aspiro Hybrid 2012(36V-10Ah) - 36 km/j(Paris) - 2200km
 Citer Alerter [189793]
publicité
02-08-2012 à 22h38
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
02-08-2012 à 23h01
Acceder au profil du membre
Eh oui, c'est l'été: Avenue de la Grande Marée, Porte Maillot de Bain, Rond point de l’Étoile de Mer... Mais en septembre, c'est fini tout ça !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [189800]
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - kilométrage hebdomadaire et fatigue - Lu 25400 fois. [9889]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-