Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - autonomie pour 10 ah kokam 36 v ? [1899]
jch
25-10-2007 à 11h51
Filomat,
Si, dans ton post, on clique sur calculette; mon browser (Mozilla 1.2.1 sur Mac Os 9.2.2) ouvre une page où figurent les options de paramètrage du calcul (même l'option nano li fe po) mais le bouton "calculer", et le champs où lire le résultat des calculs n'apparaît pas...
Si on cherche ton site ***http:// trottelec.ifrance.com*** mon serveur ne le trouve pas. et Google renvoie à des tas de forums où ce site est cité, mais pas directement à ton site....
Je cherche l'erreur...



Jean Claude, 71 msg, 85 ans. Beaune (FR-21). C'est en sciant que Léonard de Vinci
 Citer Alerter [19849]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos assistés ou motorisés, le 2007-10-24 16:08:37 par Erwan.
Membre74
26-10-2007 à 03h52
J'ai rédigé le site trottelec avec windows et internet explorer. Je commence à me (re)mettre un peu à linux (il faut bien pour arriver un jour à craquer le wep en wifi) et j'essaierai de comprendre pourquoi mozilla refuse de calculer ... et je n'ai jamais eu de mac : Pour les ordi c'est comme pour les vélo à assistance électrique ... et tout le reste ..., je choisis toujours le moins cher.
J'ai entendu dire que mac allait devenir un peu plus compatible windows et çà devrait arranger les choses.
L'absence de normalisation pour que les matériels soient compatibles est en fait une véritable "anticoncurrence".
En cliquant sur le lien tout en bas on arrive aux explications, les équations ne sont pas compliquées et si mozilla ne veut pas, il ne reste plus qu'à faire le calcul à la main.
dsl Je vais essayer de piocher mes bouquins de javascript pour voir ce que je dois rajouter pour mozilla et merci de me l'avoir signalé.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [19889]
publicité
26-10-2007 à 03h52
Lien commercial -48-


barbidoux
26-10-2007 à 15h29
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas une compatibilité matérielle mais logicielle.
Et il y a bien des normalisation en ce qui concerne le WEB, le problème, c'est que le plus gros fournisseur de clients internet ne les respecte pas. L'erreur des utilisateurs est de croire que Windows + IE est un standard alors que c'est le couple qui respecte le moins les règles du W3C...

Et pour ce qui est du moins cher, tu aurais pu t'économiser Windows et toute la panoplie de préservatifs qui vont avec en mettant du libre...


Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [19908]
Membre74
26-10-2007 à 16h38
essayer ce lien miroir (sans pub), ce doit être la pub de ifrance qui est arrêtée par mozilla.
[url]http://filomatin.chez-alice.fr/performa.html[/url]
filomatin.chez-alice.fr




Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [19912]
jch
26-10-2007 à 20h59
@ Filomat
Avec Mozilla le résulta de ces deux liens est le même (sans changement).
Avec I.E. la page s'affiche en entier (les champs d'un très granb nombre de données, exemples avec l'unité, explications)... Résumé en bas... Mais toujours pas de de bouton qui réalise le calcul.
Je peux interroger les mêmes pages en même temps, les deux butineurs opérant indépendament l'un de l'autre.
Avec IE le site cyclurba est stable , alors que mozilla "quite" assez souvent en invoquant des erreurs diverses (probablement, le site un peu à côté des standarts W3C)...
J'éspère que mes indications sont utiles...
C(est en forgeant...

Jean Claude, 71 msg, 85 ans. Beaune (FR-21). C'est en sciant que Léonard de Vinci
 Citer Alerter [19923]
Membre74
27-10-2007 à 08h56
Je crois qu'il y a mozilla à la médiathèque, j'essaierai la prochaine fois. C'est donc une question de conformité aux normes w3c, pourtant je fais juste "onclick fonction calcul". Je vais aussi essayer mozilla avec un livecd de linux pour voir ce qui se passe.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [19939]
jch
27-10-2007 à 10h44
Ok tu veux vraiment tout vérifier... Mais ne consacre pas trop de temps à Moz 1.2.1 ; il date de l'an 2000 (ainsi que Os922) !!! Presque le déluge....
Maintenant que Apple livre ses mac sous système OX 10,5 (depuis hier) je vais switcher sur un portable wifi et tout, et tout...
Juste encore une chose avant de sortir de ce HS, Léopard (la dernière version de OS X 10) sait exécuter Windows comme une application. Le contraire n'est pas vrai.
Donc, tout ce qui a été fait avec Windaube (comme disent les fans du libre) me sera accessible.

Jean Claude, 71 msg, 85 ans. Beaune (FR-21). C'est en sciant que Léonard de Vinci
 Citer Alerter [19946]
didier
27-10-2007 à 11h08
Je crois qu'il peut etre utile de rappeller que la capacité d'une batterie NIMH,lipo ou plomb, est donnée pour une decharge d'un dixieme de la capacité et que ca chute a -20% a 1C et d'avantage si on arrive a des 2 a 4C et que toutes les batteries ne peuvent pas donner de forte decharges sans voir leur tension s'effondrer

Anonyme, 85 msg, (FR).
 Citer Alerter [19947]
Membre74
27-10-2007 à 13h38
@jch : c'est peut-être tout simplement que par sécurité tes navigateurs sont paramétrés pour refuser le javascript, il faut les accepter soit en répondant s'il pose la question soit dans le menu outils.
@didier : c'est très juste de rappeler que la capacité de la batterie plomb dépend du courant de décharge, de la température et du nombre de cycles déjà effectués ; les courbes sont sur le site d'europabatteries et je vais essayer de les introduire dans ma calculette
Pour l'utiliser activer le javascript dans le navigateur.


Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [19952]
publicité
27-10-2007 à 13h38
Lien commercial --

jch
27-10-2007 à 15h49
Filomat,
j'ai activé l'affichage des rapports d'erreur javascript dans IE

Il me dit : "certains scripts de la page affectée ne peuvent pas s'exécuter correctement."
***
Erreur d'exécution microsoft JScript
Ligne : 8
Car, :
Erreur : = document.forms.1.element.0.value >> n'est pas un objet
***

Si ça te renseigne... Car pour moi c'est du javascript (autrement dit de l'hébreux)...
Mais j'apprends quand même...


Moz a un rapporteur d'errurs JS également,
voici
***
Erreur : long is a reserved identifier
Fichier Source : filomatin.chez-alice.fr
Ligne : 61
Code Source :
long=document.forms[2].elements[10].value;long=eval(long);
***


Jean Claude, 71 msg, 85 ans. Beaune (FR-21). C'est en sciant que Léonard de Vinci
> n\'est pas un objet *** Si ça te renseigne... Car pour...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [19955]
23 messages.   1 2 3   - autonomie pour 10 ah kokam 36 v ? - Lu 20423 fois. [1899]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-