Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1279 messages.      63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73   - Tesla Motors [10618]
Membre16345
06-02-2019 à 00h01
Je me demande s'ils ont prévu un recyclage de tous ces millions de 2170 au lithium.



On n'a pourtant jamais rien prévu pour recycler les milliards de km² de gaz toxique recraché par les pots d'échappements ces 100 dernières années, alors pourquoi s'inquiéter des batteries ?
Plus sérieusement, la filière de recyclage des batteries lithium n'a pas attendu Tesla pour se mettre en place (voir le nombre de PC portable vendu par an).

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [602823]
Havoc
06-02-2019 à 11h46
Acceder au profil du membre
On a annoncé la joint-venture de Tesla avec Maxwell dans laquelle le constructeur californien a investi plus de 200 millions. Il semble que Tesla s'intéresse d'une part aux supercondensateurs qui pourraient permettre d'épargner les batteries des véhicules sur les forts appels de courant et d'autre part à une mystérieuse (pour moi) technologie d'électrodes « sèches » développée par Maxwell.

Pour répondre à Gob, il est normal de s'inquiéter de l'avenir de toutes ces cellules au lithium mais en même temps (comme dirait l'autre), on n'a aucune idée de la durée pendant laquelle on va continuer avec cette technologie. Il se peut que les cellules au lithium en aient pour moins de dix ans à dominer l'univers du stockage d'électricité (comme avant elles, les cellules au Cadmium nickel ou de façon relative, celles au Nickel Metal Hydrure, encore utilisées par Toyota, par exemple).

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [602867]
publicité
06-02-2019 à 11h46
Lien commercial -303-


Membre16345
13-02-2019 à 21h34
C'est clair que les cellules au Cadmium nickel (utilisé sur les Peugeot 106/AX/SAXO) sont passé à la trappe et ne sont presque plus utilisé (sauf outillage low-cost), c'est une saloperie toxique.
Je me demande à quel point la réputation de ces batteries ont déteint sur les 18650...
*-----*
Du reverse-engineering a été fait par Porsche et Audi, et il semblerait qu'ils aient sous estimé Tesla
electrek.co

Accessoirement, cet autre article démontre que les 21700 n’apportent rien comparé aux 18650 (si ce n'est des économies de mise en œuvre?)
_______________________Tesla 2170 Model 3_ Bolt EV_ Tesla 18650 Model S
Usable energy density, wh/kg_______ 246________ 237____250
Usable energy density wh/liter_______ 711________ 444____ 721
insideevs.com
*-----*


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
*-----*
Du reverse-engineering a été fait par...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [603594]

Messages fusionnés le 2019-06-23 10:16:12 par Cyclurba.
Gob33
12-03-2019 à 15h12
Vu ma première Model 3 (double moteur) noire.
Bon c'est moins imposant que la S mais très élégante et bien proportionnée.
Bon système de coffre. Intérieur trop dépouillé comme d'ab.
A 40.000 EUR, elle vient pile sur le territoire des BMW.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [606976]

Message modifié le 2019-03-12 15:14:42 par Gob33.
silicium81
11-05-2019 à 12h10
Acceder au profil du membre
Je vais pouvoir essayer une tesla modèle 3 samedi prochain
*-----*
Essai réalisé
15 minutes de pur bonheur... C'est une voiture qui transcende le plaisir de conduire. Je laisse volontier la boîte manuelle contre la souplesse de l'électrique, le freinage par régénération dosé avec le relâchement de l'accélérateur est très efficace.
Et que dire de l'accélération... J'ai pu faire un 30..110 km/h
On va attendre que les prix deviennent compatible avec mon budget voiture mais je la mets sur ma liste...
*-----*


5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
*-----*
Essai réalisé 15 minutes de pur bonheur... C\'est une voiture qui transcende le plaisir de conduire. Je laisse volontier la boîte manuelle contre la souplesse de l\'électrique, le freinage par régénération dosé avec le relâchement de l\'accélérateur est très...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [614922]

Messages fusionnés le 2019-06-23 10:16:43 par Cyclurba.
Corium
22-06-2019 à 22h00
Acceder au profil du membre
Ventes

En mai, il s'est vendu 321 Tesla en France, soit 10% des VE : www.autoplus.fr
La part des VE est de 1.7%.

www.autoplus.fr



Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [620867]
Membre16345
22-06-2019 à 23h56
C'est pas trop la part de Tesla dans les VE qui intéresse.
Mais comment ils bouffent les part de marché du "premium" allemand (Série 3, Classe C, A4).
Là 321 unités, on devine que c'est à l'issue des premières livraison de Tesla 3, attendons que ça prenne une vitesse de croisière

Je me suis amusé à faire une règle de 3 entre la consommation et le prix de kWh pour Tesla 3 et le prix du Diesel...
La Tesla 3 "coûte" autant au Superchargeur qu'un Diesel buvant 2.8L/100....

Il faut pas aimer le changement pour remettre 50K dans un diesel !!!
Puis le changement, ils le sentiront quant la ville leur sera interdit (largement avant la fin de vie du véhicule)

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [620874]
Matenvae
23-06-2019 à 08h14
Acceder au profil du membre
Je suis étonné d’en voir autant dans Marseille, et la région , effectivement il semble qu’elles prennent la place des voitures premium,

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [620885]
Toniovelo
23-06-2019 à 10h37
Acceder au profil du membre

silicium81 a écrit :
Je vais pouvoir essayer une tesla modèle 3 samedi prochain *-----*Essai réalisé 15 minutes de pur bonheur... C'est une voiture qui transcende le plaisir de conduire. Je laisse volontier la boîte manuelle contre la souplesse de l'électrique, le freinage par régénération dosé avec le relâchement de l'accélérateur est très...



Ah génial ce témoignage!

L'autonomie réelle (pas celle du constructeur) est donnée pour combien de km environ en conduite normale sur route non montagneuse? Merci.

Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [620895]
publicité
23-06-2019 à 10h37
Havoc
23-06-2019 à 11h06
Acceder au profil du membre
Conduite normal à 80 km/h, conduite normale à 90 km/h, conduite normale à 110 km/h... A chacune de ces conduites correspond une autonomie d'été et une autonomie d'hiver, ainsi qu'une autonomie d'inter-saison.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [620897]
1279 messages.      63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73   - Tesla Motors - Lu 452364 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-