Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
430 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Enquête sur la fiabilité du système BOSCH CLASSIC [10648]
Manu92
13-12-2012 à 12h08
Non je ne leur en ai pas parlé...

Manu, 36 msg, 49 ans. Ville D'avray (FR-92).
 Citer Alerter [213126]
Manu92
17-12-2012 à 21h50
Salut

J'ai des news: le réparateur m'a appelé pour me dire que même s'il a réussi à atténuer grandement le bruit, ce dernier persistait toujours quand on mettait l'assistance à fond et dans les côtes... ça tombe bien c'est un peu ce que je fais tous les matins et tous les soir en allant au boulot.

Donc il m'a proposé 2 solutions :
- soit il me le rend en l'état,
- soit il contact Bosch pour un échange moteur.

Je vous laisse deviner la solution que j'ai choisie... pas question d'avoir un vélo à moitié réparé, même si ça prend du temps, surtout vu le prix de l'engin.

Voilà voilà


Manu, 36 msg, 49 ans. Ville D'avray (FR-92).
 Citer Alerter [213696]
publicité
17-12-2012 à 21h50
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Fandez
17-12-2012 à 22h02
Acceder au profil du membre

Manu92 a écrit :
Salut J'ai des news: le réparateur m'a appelé pour me dire que même s'il a réussi à atténuer grandement le bruit, ce dernier persistait toujours quand on mettait l'assistance à fond et dans les côtes... ça tombe bien c'est un peu ce que je fais tous les matins et tous les soir en allant...



je pense que tu as pris la bonne décision. Tu vas pouvoir mesurer la diligence du vélociste !
Un point m'étonnes : il y a une connexion directe entre le vélociste et Bosch ? J'aurais pensé que le vélo repartirait chez le fabricant du vélo et que lui gérerait l'échange avec Bosch.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [213699]
Meuh
17-12-2012 à 22h21
Acceder au profil du membre
on peut imaginer que Bosch envoie d'abord quelques pièces simples de remplacement (genre entretoise plus épaisse pour gommer des jeux)...mais qu'ensuite, il y a un vrai retour de fait.

d'ailleurs, c'est risible ... le moteur pédalier bosch à l'air très simplement démontable de son vélo (ainsi que les prises).
il est donc bien plus facile de le renvoyer tout de suite par colis et d'en recevoir un autre "reconditionné".

ils font ça pour leur "démarreur" de bagnole (un démarreur neuf, ça n'existe plus...à part voiture neuve) ou les boites de vitesses, donc c'est un non-sens de ne pas l'avoir pris en comptep our la branche vélo.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [213705]
Fandez
17-12-2012 à 22h26
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :
on peut imaginer que Bosch envoie d'abord quelques pièces simples de remplacement (genre entretoise plus épaisse pour gommer des jeux)...mais qu'ensuite, il y a un vrai retour de fait. d'ailleurs, c'est risible ... le moteur pédalier bosch à l'air très simplement démontable de son vélo (ainsi que...



D'accord avec toi. c'est normalement ce qui devrait se passer. Pour les gens qui racontent leur malheurs sur l'autre forum, c'est comme cela que ca se passe. Le vélociste renvoie le moteur et un nouveau revient. avec le SW à jour (adieu débridage dans certains cas) et compteur à zero.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [213711]
Picea73
18-12-2012 à 04h41
Acceder au profil du membre
Salut Manu,

Tu as pris la bonne décision. Je te souhaite de récupérer ton vélo rapidement.
Il est probable que ton vélociste ne "traite" pas directement avec Bosch mais passe par Moustache : c'est avec eux que la décision a due être prise de procéder à un échange du moteur (ou une réparation de ton moteur). Ce qui est dommage, c'est que tu ne sauras certainement pas avec précision à quoi était dû le bruit. Mais ce qui compte, c'est que tu puisses retrouver un vélo pleinement satisfaisant. Et tu y gagneras peut-être un moteur 2013... qui semble être le même que la version 2012.
Comme les fêtes arrivent, je pense qu'il te faut compter sur plusieurs semaines d'immobilisation. As-tu demandé un prêt de vélo de remplacement à ton vélociste ?

Merci de nous avoir tenu informés et ... continues de même!

Bonne journée,

François

Francois, 567 msg, 61 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [213743]
Manu92
18-12-2012 à 10h35
Salut

Je ne sais pas trop quels accords ont été passés entre mon réparateur et Moustache/Bosch. Il faut juste espérer que le moteur que je vais récupérer n'aura pas les même problèmes.

Pour ce qui est du vélo oui ils m'en on passé un de prêt (qui d'ailleurs marche assez mal) et tiens justement j'en ai une bonne : ils m'ont demandé s'il était possible que je le rende !!! Je leur ai gentiment expliqué que c'était mon seul moyen de transport donc non je ne peux pas le rendre ! Ou alors il va falloir qu'ils viennent le chercher...




Manu, 36 msg, 49 ans. Ville D'avray (FR-92).
 Citer Alerter [213765]
Picea73
18-12-2012 à 11h15
Acceder au profil du membre

Manu a écrit :
ils m'en on passé un de prêt (qui d'ailleurs marche assez mal) et tiens justement j'en ai une bonne : ils m'ont demandé s'il était possible que je le rende !!!


Ils veulent peut-être le réparer ?
Je ne sais pas ce qu'est ce vélo prêté, mais il te permettra peut-être de comparer avec ton Samedi 28 et nous faire un résumé "j'ai aimé / j'ai pas aimé".
Bonne route (mon Samedi 28 est resté au garage aujourd'hui : grosse pluie froide continue)
François

Francois, 567 msg, 61 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [213771]
Meuh
18-12-2012 à 12h09
Acceder au profil du membre

Manu92 a écrit :
ils m'ont demandé s'il était possible que je le rende !!! Je leur ai gentiment expliqué que c'était mon seul moyen de transport donc non je ne peux pas le rendre !



d'avoir un remboursement total, c'est ça ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [213774]
publicité
18-12-2012 à 12h09
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Picea73
18-12-2012 à 12h14
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :
d'avoir un remboursement total, c'est ça ?


C'est bien là une lecture suisse des évènements... ou bien !

Francois, 567 msg, 61 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [213775]
430 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Enquête sur la fiabilité du système BOSCH CLASSIC - Lu 408220 fois. [10648]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-