Meuh
07-03-2013 à 21h08
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J'ai acquis un véhicule qui utilise un pack de batterie au Plomb (AGM).
A la fin de la charge, le chargeur continu d'indiquer qu'il n'a pas fini (il est assez bavard) et envoie par période de 5 secondes, des pics de courant de 0 à 1,2A.
Si j'ai bien compris, c'est un mode "désulfatage" qui permet "d'entretenir" la chimie des Plomb... néanmoins, mon chargeur étant assez bruyant, j'aimerai savoir s'il y a un temps donné où on doit le faire et où on peut, au contraire, s'en passer.
Genre 3h de désulfatage toutes les 10 recharges par exemple, on laisse ce cycle en marche pour "entretenir" la chimie.
Merci
Si j'ai rien compris, dites-le moi !
Parallèlement, je teste le cyclage d'une batterie AGM en maintien de tension (14,4v) pour voir si les 2 packs vont vieillir dans les mêmes plages de fonctionnement.
Les deux étant utilisés à 50A de décharge classiquement et aux mêmes températures.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Matenvae
07-03-2013 à 22h38
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sur un "Optimate III" chargeur de batterie de moto bien connu, (donc du plomb);
ce cycle est lancé automatiquement après les tests de charge, toujours lancés en procédure initiale,
amah la charge est mesurée pour connaître la variation d'ampérage, et déterminer la résistance à la charge sur une période donnée ?,
bon c'était pour faire avancer le schemeleu
5385 msg, 68 ans. (-13). |
publicité 07-03-2013 à 22h38
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Meuh
08-03-2013 à 00h05
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Ah, effectivement, c'est une possibilité ... (il lance ce cycle que quand il détecte une variation bizarre sur la recharge).
ça m'arrangerait même en fait.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Superjc
08-03-2013 à 06h51
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voilà une doc
www.solarinverters.com.au
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
publicité 08-03-2013 à 06h51
| Lien commercial -178- |
Meuh
10-03-2013 à 02h32
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J'ai trouvé une deuxième explication : www.seatronic.fr
Pour pallier ce phénomène il est nécessaire de désagréger les cristaux en appliquant une surtension pendant environ deux heures après une charge complète (charge d'égalisation).Si la batterie est utilisée normalement (pas de poudre blanche au niveau des cosses) il est conseillé de réaliser cette charge d'égalisation une fois par an avant l'hivernage.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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