Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
580 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Centralisation] Bruit de CLAC lors de l'assistance avec moteur Classic. [11381]
Meuh
12-03-2013 à 17h46
Acceder au profil du membre
Ici, vous pouvez vous faire connaître comme les propriétaires de vélos à moteur pédalier BOSCH qui ont rencontré le soucis décrit comme indiqué :

- lorsqu'on pédale avec force
- en côte
- en assistance maximale (turbo ou fast)
- un bruit de "CLAC" se fait entendre
- un jeu est nettement sensible quand on tourne en sens horaire ou anti-horaire, le plateau (entre le moment où il résiste, le moment où il y a le jeu et le moment où il résiste de nouveau)

D'après la plupart des retours, ce "CLAC" n'est pas audible en assistance minimale ou coupée.
De plus, ce bruit est mieux audible si le conducteur n'est pas un pédaleur hémérite qui maintient à tout moment son couple sur le pédalier.

Le bruit est plus audible lorsqu'on pédale de manière saccadée sur les 360° de rotation d'une manivelle du pédalier.

Les retours parlent d'un commencement du bruit entre 300km (jeu usine non-respecté) et 3000km (usure du jeu trop prononcé).



SOLUTION :

[Centralisation] Bruit de CLAC lors de l'assistance avec moteur Classic. (messages spécifiques à lire)
et
[Centralisation] Bruit de CLAC lors de l'assistance avec moteur Classic. (messages spécifiques à lire)

Conseil d'huile : [Centralisation] Bruit de CLAC lors de l'assistance avec moteur Classic.
Vidéo du problème : www.pedelec-biker.com

Miroir de la vidéo (fichier brute AVI et FLV) : up.sur-la-toile.com et www.4shared.com




Vérification à faire ... aussi :

[Centralisation] Bruit de CLAC lors de l'assistance avec moteur Classic. (messages spécifiques à lire)




INCONVéNIENT :

La garantie n'est pas prolongée après l'immobilisation : [Centralisation] Bruit de CLAC lors de l'assistance avec moteur Classic.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [225600]

Message modifié le 2014-02-19 12:46:03 par Fandez.
Babard
12-03-2013 à 19h33

Le problème commence à apparaître sur mon Moustache 2013.
Le bruit est décoléré du niveau de l'assistance.

Il est inaudible si je pédale seulement avec la pédale de droite (pas très pratique tout de même).

Le problème reste intermittent, peut être 30% du temps c'est vraiment aléatoire...

Le vélo à 450km, et le bruit a commencé vers 300km.

Je n'ai pas vérifié si il y avait du jeu dans le pédalier.
Je pensais que la série 2013 ne serait pas affecté par ce problème, dommage

Anonyme, 77 msg, 38 ans. Villeurbanne (FR-69). Roule avec un Moustache Samedi 28 NUVINCI
 Citer Alerter [225608]
publicité
12-03-2013 à 19h33
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Axe
13-03-2013 à 10h13
idem pour moi, mème constat: bruit apparu vers 300 km modèle 2013, jeu latéral dans le pédalier et clacs seulement dans les montées et plus important avec les fortes assistances.

Henri, 9 msg, 72 ans. Cremieu (FR-38).
 Citer Alerter [225678]
Totof333
13-03-2013 à 21h45
Acceder au profil du membre
+1 pour moi aussi, depuis + de 1500km sur les 4000 de mon ktm marina cross,

En cours d études aussi

Totof, 40 msg, 52 ans. Sint-pieters-leeuw (BE-16). [mon blog] Totof - VéloTaf 56km/J - KTM Macina Cross
 Citer Alerter [225769]
Pierre54
16-04-2013 à 05h40
à tous,
je posséde un haibike xduro fs rc acheté en mars 2013
Le bruit est apparu après 7 ou 8 sorties
Utilisation vtt exclusive
Le bruit est quasi permanent et se produit apparemment en enfoncant la pédale de droite
Je n'ai pas encore contacté mon vélociste

Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [230258]
Fandez
16-04-2013 à 10h41
Acceder au profil du membre
problème de lubrification. Documenté par Bosch. ton vélociste doit savoir faire...s'il a suivi la formation.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [230295]
Pierre54
16-04-2013 à 10h55
Au vu de toutes les discussions passées auxquelles,sauf erreur de ma part,tu as participé,le problême me semble plus ténu
La simple lubrification n'a malheureusement résolu le problême que très temporairement
La meilleure explication est celle de Totof333(merci à toi au passage) mais personne n'a encore apporté de solution définitive,me semble t il
J'ai contacté mon vélociste ce matin.
Un client vient de lui ramener un Haibike rx pro porteur de ce claquement
Je lui ai fait part des judicieuses constatations de Totof 333
Il va contacter Haibike
Quant à joindre Bosch,j'ai essayé
La réponse est la suivante:la fabrication des moteurs se fait en France mais l'ingénierie est en Allemagne... et non joignable par un particulier
A suivre...

Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [230296]
Picea73
17-04-2013 à 07h53
Acceder au profil du membre
Salut Pierre54,

Je partage ton avis sur le diagnostic : il me semble que c'est Totof333 qui a trouvé l'origine de ce clac, provenant d'une usure entre entretoise octogonale de l'axe-moteur et évidement octogonal du spider.

Malheureusement, on n'a plus de nouvelles de lui depuis plusieurs semaines (il devait essayer de supprimer ce jeu par un bricolage "maison").

De mon côté, j'ai démonté le spider à 2000 km pour nettoyage poussé de tout le système de transmission et n'ai pas constaté le jeu trouvé par Totof333. Comme mon VAE n'est pas affecté par le clac-moteur, j'aurai tendance à confirmer le diagnostic, par la négative! Mais attention, car j'ai un VTC (Moustache Samedi 28) et pense que les sollicitations sont moins saccadées, moins brutales que sur un VTT. Donc, l'usure moins prononcée.

Tiens-nous au courant des suites données à ton cas par Haibike.

Bonne journée,

François

Francois, 567 msg, 61 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [230436]
Pierre54
17-04-2013 à 18h22
Mon vélociste a joint Haibike (groupe Winora) en Allemagne
D'après eux le problême est connu de Bosch.La conduite à tenir est la suivante:le vélociste doit retirer le moteur et le retourner chez Bosch qui effectuera la correction du défaut
Ce matin,je suis allé chez un mécanicien professionnel faire démonter le spider pour graisser l'octogone de celui ci("partie mâle) et l'octogone de l'axe moteur("partie femelle")
Après remontage,cela n'a rien changé du tout;le bruit demeurait identique
Le diagnostic de Totof333 est malheureusement erronné
Le mécanicien professionnel a parfaitement reproduit manuellement ce fameux bruit sans pédaler
Son diagnostic est le suivant:c'est l'ensemble qui bouge par rapport à l'axe moteur
Le problême est donc interne,dans le moteur
Ce qui confirme la consigne de Haibike Allemagne:retour chez Bosch
La principale inconnue,pour l'instant,est le délai d'immobilisation du moteur
Le vélociste doit joindre Bosch pour leur poser la question
Je vous tiendrai informé
Pierre

Pierre, 222 msg, 61 ans. (FR-54). tenir et se tenir
 Citer Alerter [230542]
publicité
17-04-2013 à 18h22
Lien commercial -303-

Dl11
17-04-2013 à 18h42
bonsoir,
j'ai un haibike de juillet 2012, je viens d'acheter une batterie 400 wh et ça change tout pour l'autonomie.
aujourd'hui je suis allé faire une bonne montée (pour ceux qui connaissent grenoble st eynard, un peu plus de 1000 m de déniv) et comme il faisait très chaud j'ai mis plus d'assistance que d'habitude (je roule toujours en éco 1), et sur la fin de la montée le clac est apparu...
j'ai la facture du vélo mais il n'y est pas noté que la garantie moteur batterie est de deux ans, c'est bien le cas n'est ce pas?
est ce que je dois foncer chez mon revendeur ou attendre sachant qu'en utilisation habituelle il n'y a pour le moment aucun bruit?

Anonyme, 91 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [230547]
580 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Centralisation] Bruit de CLAC lors de l'assistance avec moteur Classic. - Lu 567873 fois. [11381]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-