Alain-Sur-Son-Biclou
22-04-2013 à 09h17
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Oui surtout qu'il a passé l'hiver au garage. C'est aussi bien car ici sur Belfort nous avons beaucoup de neige et il parait qu'il ne faut pas rouler électriquement en dessous de 5°... C'est surtout ma femme qui l'utilise. Moi j'ai un vieux vélo de facteur hollandais des années soixante (un opafiets) acheté aux Pays-Bas (ma femme est néerlandaise) sans frein à rétropédalage que j'ai électrifié avec un kit 36 volts pro roue avant (pas le choix avec le rétropédalage sur roue arrière) de chez moteur-et-velo depuis 1 an et demi.... Photo ci-jointe. Ça roule toujours bien, pas de soucis.... Et pourtant il est très lourd!! Tout en acier avec 2 grosses sacoches de facteur arrière et maintenant une grosse malle d'osier sur le transporteur avant : ça fait du poids avec moi quand je fais les courses!!
Alain, 10 msg, 71 ans. Belfort (FR-90). |
Membre7933
22-04-2013 à 10h56
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On peut rouler sans problème par températures négatives avec son VAE. On ressent simplement une perte de capacité de la batterie, capacité qui revient quand les températures remontent.
En revanche, il ne faut surtout pas recharger sous 0degC, et il est même préférable de le faire au delà de +10degC.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Alain-Sur-Son-Biclou
22-04-2013 à 12h06
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OK merci pour toutes ces infos et bonne journée!!
Alain, 10 msg, 71 ans. Belfort (FR-90). |
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Alain-Sur-Son-Biclou
22-04-2013 à 12h11
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Je pars cette fin de semaine aux Pays-Bas (couronnement du nouveau roi ma femme étant néerlandaise et voulant y assister) et j'ai l'intention d'acheter un triporteur classique là-bas (un bakfiets J Loco ou Christiana)... Quels conseils pour l'électrifier par la suite car sur Belfort il y a quelques côtes!
D'avance merci.
Alain, 10 msg, 71 ans. Belfort (FR-90). |
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