Meuh
29-04-2013 à 22h47
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Non, moi, j'aime bien la frein régénératif sur mon trike ... mais c'est un gros moteur et c'est une grosse batterie permettant la régénération totale à 100% de la puissance du contrôleur.
Par contre, sur mon 2 roues motrices et mon dahon (qui ne tournent qu'à 32-36km/h), la régénération est inutile.
Sur le trike, je suis à 45-55km/h (63km/h max full powa) ... et donc, la régénération joue parfaitement son rôle d'économiser mes plaquettes des disques (qui ne servent, donc, qu'en urgence critique ... ce qui n'arrive jamais quand on peut freîner aussi court qu'avec un trike).
Pour le moment, je te conseille donc de prendre de vrai patin v-brake ... ça change la vie.
après, si ça convient toujours pas, tu sauras quoi faire...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Pedro-51
29-04-2013 à 22h47
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Ok, Je vais voir pour de pas tout cramer en tentant l'impossible. donc je vais essayer les Kool-stop, j'en ai entendu parlé de manière positive dans différents sujets du forum.
Merci pour vos précieux conseils.
Anonyme, 42 msg, 41 ans. Melun (FR-77). |
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Meuh
29-04-2013 à 22h49
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Hors-sujet:
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
29-04-2013 à 22h50
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Pedro-51 a écrit :
il est bien évident qu'il sont beaucoup plus sophistiqué que nos contrôleurs en vélo à assistance électrique.
ben non, justement ... car les contrôleurs VAE utilisent des capteurs hall et savent faire de la limitation de courant.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Pedro-51
29-04-2013 à 23h08
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En modélisme aussi, il y as les brushless sensored. (voir photo) les 5 fils pour les capteurs.
La limitation de courant peut être réglé sur ordi, d'ailleurs on peut régler le cut-off, il calcule le nombre de cellule a l'allumage etc...
i22.servimg.com
Anonyme, 42 msg, 41 ans. Melun (FR-77). |
Meuh
29-04-2013 à 23h40
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Pedro-51 a écrit :
En modélisme aussi, il y as les brushless sensored. (voir photo) les 5 fils pour les capteurs.
La limitation de courant peut être réglé sur ordi, d'ailleurs on peut régler le cut-off, il calcule le nombre de cellule a l'allumage etc...
1) je sais ... mon Yikebike utilise un 110KV outrunner justement câblé avec capteur hall. mais de là à ce que ça soit courant, faut pas pousser quand même.
2) un membre sur le forum avait comparé et testé le pilotage puissance des ESC et des contrôleurs VAE.
l'ESC envoyait le courant plein pôt alors que le module VAE arrivait à contenir cela.
3) le cut-off, c'est une belle arnaque de débutant ... surtout quand on sait que les batteries ne s'égalisent pas tout seul à la décharge (une cellule peut déjà être à 2,6v alors que les autres sont encore à 3,3v).
c'est pour ça que les lipo-alarm sont sorties d'ailleurs.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Aiaalm
30-04-2013 à 00h30
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faudrais une recuperation genre formule 1 :)
sinon y a les magura hs11/hs 33 avec booster qui freine pas mal (frein hydraulique sur jante)
ca freine fort et je trouve que le dosage est meilleur qu'avec tous les v brake que j ai eu
Stéphane, 386 msg, 51 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011 |
Joss76
30-04-2013 à 14h32
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j'ai roulé avec un contrôleur de VAE qui disposait d'un frein électrique ( qui consommait !!) c'est du hiutong ( ou quelque chose comme ça) et lors des essais de fonction ( je reliais les pad à la masse au hazard ...) je suis tombé sur le frein élec , mais assez puissant et pas plaisant ( surtout que j'étais habitué à la regen)
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
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Pedro-51
30-04-2013 à 16h26
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Salut,
Aiaalm a écrit :
sinon y a les magura hs11/hs 33 avec booster qui freine pas mal (frein hydraulique sur jante) ca freine fort et je trouve que le dosage est meilleur qu'avec tous les v brake que j ai eu
Je ne peut pas mettre les freins hydroliques car mes poignées de freins sont assemblé avec les commandes de vitesses. Ça me ferait trop de frais pour changer le tout.
Anonyme, 42 msg, 41 ans. Melun (FR-77). |
18 messages. 1 2 - Utiliser frein moteur sans recharger. Est ce possible? - Lu 2589 fois. [11701] Messages récents
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