Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Utilisation de la prise USB de l'INTUVIA [11964]
Aiaalm
10-06-2013 à 09h38
si y a pas de tensions sur les borne data les iphone ( hormis le premier) ne charge pas.

les chargeur iphone et blackberry envoie une petite tension.

faudrais savoir si l intuvia envoie que sur le + et le - de l usb

l article parle d allume cigare. mais j ai pu voir le cas de chargeur usb bas prix qui sont incapable de recharger les appareils qui demande une tension sur le data.

Stéphane, 386 msg, 51 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011
 Citer Alerter [240825]
Aiaalm
10-06-2013 à 09h50
si y a pas de tensions sur les borne data les iphone ( hormis le premier) ne charge pas.

les chargeur iphone et blackberry envoie une petite tension.

faudrais savoir si l intuvia envoie que sur le + et le - de l usb

Stéphane, 386 msg, 51 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011
 Citer Alerter [240831]
publicité
10-06-2013 à 09h50
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Fixl
11-06-2013 à 09h27
Salut à tous,

Je charge mon iphone 4S très fréquemment sur ma console intuvia au moyen d'un adaptateur Micro-USB vers USB Femelle sur laquelle je branche mon câble synchro. Avec ce même adaptateur je branche également ma petite caméra GoPro...
J'ai trouvé l'adaptateur dans le 12° Parisien chez les assembleurs informatique. J'ai eu quelques bugs parfois, la console s'éteint et le compteur du trajet et toutes les infos du trajet se remettent à zéro...
Néanmoins, je plussoie de pouvoir utiliser mon GPS une journée entière, mon iPhone confortablement glissé dans sa PHONE-BAG-KLICKFIX.

Anonyme, 21 msg, 48 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [241149]
Tulavu
17-06-2013 à 20h23

Je souhaite pouvoir recharger mon smartphone ou un GPS sur le connecteur USB micro de la nouvelle console Intuvia du Bosch eBike 2013, tel que précisé sur la notice originale. Les revendeurs répondent que ce connecteur est réservé à Bosch !
Très pratique si l'on utilise par exemple Google Maps Itinéraire la nouvelle navigation pour piste cyclable "A Velo-Electro
Cette application avec l'activation satellite consomme pas mal d'énergie, surtout en pleine nature. cela peut vider votre téléphone en moins de 6/7 heures, et après plus de carte, si vous êtes partis sans !
Le connecteur de la console Intuvia semble être de l'USB micro-A (rectangulaire)
La plupart des Smartphones ont un connecteur USB femelle micro-B (trapèze)

J'ai trouvé un câble USB male micro-A vers male micro-B
Ici
C'est de l'USB OTG (On To Go) pour utiliser des disques ou mémoires externes en Host sur tablettes.
J'envisage de commander 2 modèles
1x micro-A vers micro-B
1x micro-A vers mini-B (pour vieux GPS TomTom)

Question:
- Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué la chose ?
- Est-ce que cela se ressent sur la décharge de la batterie ? Je pense peu, vu que l'on est en 5v et moins de 300mA je crois ?
- Est-ce que ce cordon USB OTG ne perturbe pas la console Bosch ?
Merci beaucoup à ceux qui peuvent répondre

Anonyme, 67 msg, 75 ans. Strasbourg (FR-67).
 Citer Alerter [242693]
Fandez
17-06-2013 à 20h35
Acceder au profil du membre

Tulavu a écrit :
Je souhaite pouvoir recharger mon smartphone ou un GPS sur le connecteur USB micro de la nouvelle console Intuvia du Bosch eBike 2013, tel que précisé sur la notice originale. Les revendeurs répondent que ce connecteur est réservé à Bosch ! ...



visiblement les revendeurs ne se prennent pas le temps de lire les docs officiels des constructeurs. Apres il ne faut pas s'étonner du service après vente...

Mon cable évoqué dans la première page de cette conversation vers d'arriver au relais colis. Je testerai mercredi. Mais c'est une solution différente de la tienne.


Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [242696]
Fandez
17-06-2013 à 22h04
Acceder au profil du membre

Tulavu a écrit :
Est-ce que cela se ressent sur la décharge de la batterie ? Je pense peu, vu que l'on est en 5v et moins de 300mA je crois ?



5V, 500 mA



Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [242747]
Tulavu
18-06-2013 à 07h57

J'abandonne la solution de pouvoir recharger un smartphone sur le connecteur USB de la console Intuvia.
Quelqu'un a-t-il vraiment eu de bons résultats ?
Je viens de tester avec un câble micro-B OTG (peut-être faut-il obligatoirement un micro-A)
Mon téléphone étanche Motorola Defy+ ne démarre pas la charge

En creusant un peu plus:
Le chargeur secteur de mon téléphone mentionne délivrer du 5.1V/850mA

Sur internet j'ai trouvé cette explication:
Les téléphones utilisant un connecteur USB comme port de charge ont besoin de connaitre le courant maxi disponible sur la ligne VCC (sur un PC classique c'est 500mA, ce qui peut être insuffisant pour charger un téléphone)
C'est pour cela que l'on a créer le standard USB "Charging": la norme passe à 1500mA au lieu de 500mA, mais pour permettre au téléphone d'identifier ce sur quoi il est branché, on ajoute des ponts de résistance entre le +5V et la masse et les lignes data du port USB, pour que le téléphone sache quel courant il peut tirer, en fonction des tensions qu'il trouve sur les lignes D+ et D-
Il semble donc que la console Intuvia ne soit pas conforme à cette norme USB Charging
A moins que ce soit le pont inclus dans le câble OTG qui perturbe
Je vais continuer de creuser

Anonyme, 67 msg, 75 ans. Strasbourg (FR-67).
 Citer Alerter [242790]
Tulavu
18-06-2013 à 08h23
La console Intuvia a bien un réceptacle USB micro-AB
ici
Donc compatible avec cordon micro-A ou micro-B

Anonyme, 67 msg, 75 ans. Strasbourg (FR-67).
 Citer Alerter [242802]
Fandez
18-06-2013 à 08h26
Acceder au profil du membre

Tulavu a écrit :
La console Intuvia a bien un réceptacle USB micro-AB Donc compatible avec cordon micro-A ou micro-B



tu as lu l'ensemble des messages déjà postés ? J'ai l'impression que tu redécouvreS la lune...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [242803]
publicité
18-06-2013 à 08h26
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Aiaalm
18-06-2013 à 08h30
500mA/h sont suffisant pour charger un tel saufg que ca mettra plus de temps qu'un chargeur qui peut debiter du 1.5A/h,

j ai une batterie portable (5000 mA) qui permet de recharger tout ce qui tourne en usb, elle debite 1A/h et peut recharger un ipad.


on en reviend a ce que j avais dit sur les resistances en page 2 :)

Stéphane, 386 msg, 51 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011
 Citer Alerter [242804]
81 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Utilisation de la prise USB de l'INTUVIA - Lu 66471 fois. [11964]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-