Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
192 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Le moteur pédalier Brose-Continental [12561]
snickers
10-09-2013 à 13h18
Acceder au profil du membre
Eh bien là il se sont payé le luxe d'un galet tendeur.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [258801]
Corium
10-09-2013 à 13h57
Acceder au profil du membre
un proto Rotwild à moteur Brose (à mon avis c'est une image de synthèse)

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [258810]
publicité
10-09-2013 à 13h57
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


snickers
14-09-2013 à 22h40
Acceder au profil du membre
Je suis allé à l'IAA de Francfort
Brose étant présent , je suis allé voir le VTT dans leur stand privé avec leur moteur et une batterie BMZ.

Quelques infos lâchées par un des responsables développements Brose.
Il y a bien une courroie synchrone pour des questions de bruit. C'est un moteur puissant (~ 700 watts en pointe) et léger. (plus puissant et plus léger que Bosch actuel ~1Kg).
L'avantage, c'est le VTT avec rien qui dépasse sous le pédalier et avec pas mal de watts. En version 250 watts le moteur se ballade. Il fait 2 à 3x cette puissance...

Continental est aussi présent à l'IAA mais il n'y pas le VAE sur leur stand...

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [259777]

Message modifié le 2015-12-22 23:37:10 par snickers.
Corium
21-09-2013 à 23h03
Acceder au profil du membre
rotwild P1+ brose (140 mm)

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [261642]
Antoine92
22-09-2013 à 05h20
Acceder au profil du membre
j'ai fait un petit essai du moteur Brose sur piste intérieure d'essai , impression de puissance et silence indéniable

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [261652]
Fandez
22-09-2013 à 05h38
Acceder au profil du membre
Antoine, sur quel vélo as tu essayé ?

ce qu'on peut en lire, laisse penser à un concurrent sérieux pour le Bosch...quand il sortira.
Probablement plus un concurrent du moteur Bosch Performance que du Bosch Active.
Remarquable pour un moteur pédalier : il accepte jusqu'à 2 plateaux.

Voici le site web que Brose a ouvert pour ce moteur.

www.brose-ebike.com

Brose est un équipementier de l'industrie automobile ( que j'ai découvert grâce à ce moteur).

Par ailleurs il faut arrêter de parler de moteur Continental. C'est un moteur Brose.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [261654]
Antoine92
22-09-2013 à 05h44
Acceder au profil du membre
je l'ai emprunté sur le stand des batteries BMZ , j'ai pas pris de photos et l'intégration était assez vilaine sur un VTT quelconque , mais j'ai vraiment trouvé de belles qualités à ce moteur sur ce très court essai en piste intérieure

merci pour le lien Maurice

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [261655]
Fandez
22-09-2013 à 06h07
Acceder au profil du membre
autre lien sur le moteur Brose. Explication Continental versus Brose

www.eradhafen.de

Je traduit le début :

Le moteur qui sur le stand de Continental est intégré discrètement dans le cadre d'un VTT et d'un vélo de route électriques, n'est pas d'origine Continental mais développé par l'équipementier automobile BROSE. Continental pilote avant tout le réseau de vente et de support ainsi que les contacts avec le secteur de l'industrie du cycle. Brose a commencé le développement de ce moteur il y a quelques années et comme ils ont eu plus de travail l'année passée dans le secteur Auto, ce projet "Moteur-Ebike-non-Automobile" a été mis à l'arrêt. Maintenant le moteur central est prêt à rouler et bien plus : déjà un plaisir pour les yeux, ce moteur très compact est une partie portante du cadre, esthétiquement intégré plutôt que collé contre et tenu par des brides.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [261656]
Havoc
22-09-2013 à 09h56
Acceder au profil du membre
Voilà qui explique l'extraordinaire impression d'intégration.

Reste à savoir avec qui Continental souhaite passer un partenariat pour en faire des vélos.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [261663]
publicité
22-09-2013 à 09h56
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Fandez
22-09-2013 à 10h06
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Voilà qui explique l'extraordinaire impression d'intégration. Reste à savoir avec qui Continental souhaite passer un partenariat pour en faire des vélos.



eh bien il semble bien qu'il y aura déjà un VTT tout suspendu chez ROTWILD au printemps...

www.ebike-news.de

Pour l'instant la batterie que Rotwild a intégrée dans le cadre ne se charge QUE SUR le vélo ! mais une batterie démontable est prévue.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [261667]
192 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Le moteur pédalier Brose-Continental - Lu 177778 fois. [12561]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --