snickers
10-09-2013 à 13h18
|
Eh bien là il se sont payé le luxe d'un galet tendeur.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Corium
10-09-2013 à 13h57
|
un proto Rotwild à moteur Brose (à mon avis c'est une image de synthèse)
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 10-09-2013 à 13h57
| Lien commercial -181-
|
snickers
14-09-2013 à 22h40
|
Je suis allé à l'IAA de Francfort
Brose étant présent , je suis allé voir le VTT dans leur stand privé avec leur moteur et une batterie BMZ.
Quelques infos lâchées par un des responsables développements Brose.
Il y a bien une courroie synchrone pour des questions de bruit. C'est un moteur puissant (~ 700 watts en pointe) et léger. (plus puissant et plus léger que Bosch actuel ~1Kg).
L'avantage, c'est le VTT avec rien qui dépasse sous le pédalier et avec pas mal de watts. En version 250 watts le moteur se ballade. Il fait 2 à 3x cette puissance...
Continental est aussi présent à l'IAA mais il n'y pas le VAE sur leur stand...
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2015-12-22 23:37:10 par snickers. |
Corium
21-09-2013 à 23h03
|
rotwild P1+ brose (140 mm)
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Antoine92
22-09-2013 à 05h20
|
j'ai fait un petit essai du moteur Brose sur piste intérieure d'essai , impression de puissance et silence indéniable
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Fandez
22-09-2013 à 05h38
|
Antoine, sur quel vélo as tu essayé ?
ce qu'on peut en lire, laisse penser à un concurrent sérieux pour le Bosch...quand il sortira.
Probablement plus un concurrent du moteur Bosch Performance que du Bosch Active.
Remarquable pour un moteur pédalier : il accepte jusqu'à 2 plateaux.
Voici le site web que Brose a ouvert pour ce moteur.
www.brose-ebike.com
Brose est un équipementier de l'industrie automobile ( que j'ai découvert grâce à ce moteur).
Par ailleurs il faut arrêter de parler de moteur Continental. C'est un moteur Brose.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Antoine92
22-09-2013 à 05h44
|
je l'ai emprunté sur le stand des batteries BMZ , j'ai pas pris de photos et l'intégration était assez vilaine sur un VTT quelconque , mais j'ai vraiment trouvé de belles qualités à ce moteur sur ce très court essai en piste intérieure
merci pour le lien Maurice
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Fandez
22-09-2013 à 06h07
|
autre lien sur le moteur Brose. Explication Continental versus Brose
www.eradhafen.de
Je traduit le début :
Le moteur qui sur le stand de Continental est intégré discrètement dans le cadre d'un VTT et d'un vélo de route électriques, n'est pas d'origine Continental mais développé par l'équipementier automobile BROSE. Continental pilote avant tout le réseau de vente et de support ainsi que les contacts avec le secteur de l'industrie du cycle. Brose a commencé le développement de ce moteur il y a quelques années et comme ils ont eu plus de travail l'année passée dans le secteur Auto, ce projet "Moteur-Ebike-non-Automobile" a été mis à l'arrêt. Maintenant le moteur central est prêt à rouler et bien plus : déjà un plaisir pour les yeux, ce moteur très compact est une partie portante du cadre, esthétiquement intégré plutôt que collé contre et tenu par des brides.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Havoc
22-09-2013 à 09h56
|
Voilà qui explique l'extraordinaire impression d'intégration.
Reste à savoir avec qui Continental souhaite passer un partenariat pour en faire des vélos.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 22-09-2013 à 09h56
| Lien commercial -178- |
Fandez
22-09-2013 à 10h06
|
Havoc a écrit :
Voilà qui explique l'extraordinaire impression d'intégration. Reste à savoir avec qui Continental souhaite passer un partenariat pour en faire des vélos.
eh bien il semble bien qu'il y aura déjà un VTT tout suspendu chez ROTWILD au printemps...
www.ebike-news.de
Pour l'instant la batterie que Rotwild a intégrée dans le cadre ne se charge QUE SUR le vélo ! mais une batterie démontable est prévue.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
|