49100manu
31-10-2013 à 14h11
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Guy-44 a écrit :
Optimisme débordant... C'est pas dans la manette mais coté contrôleur. La masse et le + 5v sont nécessaires aux diodes donc devraient être branchés. reste le blanc qui peut soit être coupé dans la manette et là c'est quasiment foutu* soit non banché coté contrôleur. *un capteur hall, c'est une puce de 3mm par 4 avec 3 pattes. J'ai...
Je ne comprends pas, si c'est bien branché du côté du contrôleur, n'ais-je pas simplement à (i) brancher simplement le fil blanc sur le levier de pouce ou (ii), par exemple juste mettre un switch du commerce qui me permettrait de donner ou non la commande d'assistance?
Sinon, dans la configuration où le branchement est fait côté manette mais débranché côté controleur, le rebranchement se fait-il facilement? Pour être honnête, je ne sais même pas où se situe le controleur
Anonyme, 17 msg, (FR-49). |
Guy-44
31-10-2013 à 15h02
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Voila après charcutage l'intérieur de ton bouzin. y'a pas de connecteur, que des soudures.
Il manque sur la toph la plaque de fermeture et le ressort.
Si c'est coupé, c'est coupé où ??? Un fil coupé ? les 3 ? ressoudable ?
De plus n'imagine pas sortir le capteur et le remettre en place. pour le sortir c'est au cutter et ensuite enlever les morceaux de plastique qui restent collés dessus.
Par contre, à partir de la toph retrouvée, le fil rouge +5V ne sert pas aux diodes et peut également en plus du fil blanc être non branché sur le contrôleur.
pour trouver le contrôleur, tu suis les fils...
Guy, 217 msg, 69 ans. St Herblain (FR-44). |
publicité 31-10-2013 à 15h02
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49100manu
04-11-2013 à 19h11
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J'ai enfin ouvert la bête et il semblerait que tout soit bien branché!
Je vous laisse juger par cette photo.
J'ai aussi remarqué un capteur rouge ou niveau du pédalier et une petite roue qui je le pense contient un aimant, ce qui donnerait la commande au moteur de se déclencher.
Anonyme, 17 msg, (FR-49). |
Guy-44
05-11-2013 à 17h42
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C'est bien ce que je pensais, pas de coupure de fil dans la commande du guidon mais sans doute un fil ou un connecteur non branché coté contrôleur.
Sur ta photo, le signal du capteur Hall, c'est le fil vert et pas le blanc comme sur le mien.
Donc à l'autre bout, chercher le fil vert.
Pédalier, bouton rouge et disque avec aimants (sans doute 5) :
c'est le capteur de pédalage, le dispositif quasi obligatoire pour un VAE homologué en France : c'est ce qu'on appelle un PAS (cf autres messages).
Tu pédales : moteur OK, tu arrêtes, le moteur aussi.
c'est le même principe que ton accélérateur au pouce :
3 fils : masse, + 5V et signal.
comme déjà dit, tu peux brancher l'accélérateur de pouce à la place mais tu es complétement hors des clous.
Autre solution : les deux signaux en // mais avec une diode de protection sur chaque fil.
I>I étant censé représenter une diode
----------I>I--------
>--------------
----------I>I--------
C'est le signal le plus proche des 5V entre pédalage et pouce qui l'emporte.
La meilleure des solutions restant bien entendu de trouver le connecteur ad-hoc du contrôleur.
Guy, 217 msg, 69 ans. St Herblain (FR-44). |
49100manu
06-11-2013 à 09h28
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Merci beaucoup pour cette réponse!
N'étant vraiment pas au top niveau électronique, j'ai cependant du mal à tout comprendre
Déjà, où puis-je trouver le controleur? Dans le bloc plastique qui protège la batterie?
Donc il faudrait que j'ouvre la bête, prenne une petite photo pour voir si vous pouvez situer le fil débranché, et que je le rebranche directement sur le controleur, c'est bien ca? Mais dans ce cas seul la commande au pouce permettra d'alimenter le moteur et plus le mouvement de pédalier?
La solution idéal serait donc si j'ai bien compris de débrancher le fil qui arrive du capteur de pédalier, de lui mettre une diode au fesses, d'en faire de même pour le fil non branché arrivant de la commande au pouce, de relier les deux diodes entre elles et de brancher le tout sur le connecteur?
Voici un schéma de très haute qualité représentant ce que je pense
Le schéma du haut représentant la configuration actuelle et celui du bas ce que je doit faire.
Anonyme, 17 msg, (FR-49). |
Meuh
06-11-2013 à 14h50
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va falloir m'expliquer comment une signal analogique accélérateur (1-4v) peut remplacer un signal digital (0-5v) à variation de fréquence ...
seul le remplacement du contrôleur permet de faire cela ... car le contrôleur d'origine est surement bridé pour cela (pas d'entrée accélérateur câblé ou coupé dans le contrôleur).
Commande ça et c'est fini, tu pourras y relier ce que tu veux : www.bmsbattery.com
(attention à bien choisir la tension à droite).
Sur la photo, c'est le "throttle wire" qui t'intéresse ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
49100manu
10-11-2013 à 12h40
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,
Alors ca y est, j'ai ouvert la bête et me retrouve face à un tas de fils donc une photo vaudra tous mes discours.
La photo ne sera peut etre pas assez explicite donc n'hésitez pas à me demander des détails (écrits ou photo) des fils non branchés ou autre.
En espérant pouvoir faire un simple petit branchement pour activer le levier de pousse :)
Anonyme, 17 msg, (FR-49). |
Meuh
10-11-2013 à 12h44
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ça devrait suffire
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
49100manu
10-11-2013 à 19h10
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Alors j'ai branché le connecteur vert rouge noir qui arrive de la commande pouce et je l'ai branché sur le connecteur bleu rouge qui va vert le controleur. Plus précisement, le bleu s'aligne avec le noir et le rouge s'aligne avec le vert.
Je mets le contact et appui sur le levier de pouce mais rien ne se passe.
Anonyme, 17 msg, (FR-49). |
publicité 10-11-2013 à 19h10
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Meuh
10-11-2013 à 20h00
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alors, il va falloir sortir le voltmêtre et prendre des mesures de tension... sur les prises libres qui sortent du contrôleur.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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