Hub03
06-08-2015 à 09h49
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Jj78470 a écrit :
La vitesse n'est pas importante pour moi, je roule généralement entre 25 et 30KM/H pour limiter la consommation. Mais j'aime bien tourner les jambes entre 85 et 100 t/mn.
Moi aussi je suis un lent. Mais fumer un Gaston de temps en temps, c'est pas mal
Ce qui m’intéresse, c'est la polyvalence, un chameau pour consommer le moins possible en grande rando, un vélo capable de porter 15 kg de bagages pour la rando sacoches, et qu'il soit capable de suivre des carbones un peu affûtés quand je sors avec mon club. Le BBS ou le Pana remplissent bien ce cahier des charges.
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Membre3707
06-08-2015 à 09h55
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Pour qu'un course freine , faut lui mettre de bonne jantes et de bons freins (ultégra) mon BH aussi ne freinait pas avec ses équipements d'origine, et maintenant avec deux dois je laisse des traces sur le macadam, mais faut investir un peu , surtout quand le vélo est un peu vieux...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-08-2015 à 09h55
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Hub03
06-08-2015 à 09h59
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Mon BBS02 a bientôt 3 mois et 6000 km
Pour ceux qui on un peu roulé avec ce moteur, il y a quoi comme pièces d'usure ?
Le pédalier c'est évident, mais il me semble que la grande couronne à l'intérieur s'use aussi, prévoir le changement au bout de combien de km ?
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Patdam
06-08-2015 à 10h00
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"1er essai sur route , il ne me semble pas plus puissant que le BB01 36V 18A et vitesse de pointe identique en 42*11 = 46km/H . Mais RPM mieux adapté à ma fréquence de pédalage. Je tourne les jambes comme sur mon vélo de route et mon Panasonic. Mais il y avait un vent assez fort. A suivre."
salut JJ si tu peut me faire passer ta programmation j'aimerai bien comparer avec la mienne. J'ai pas du tout le même ressenti. j'ai pourtant baissé le I max a 20 A (il étais a 25A), mis la programmation présenté dans le tuto, au niveau 1: 40% sa va mais 2: 85% et 3: 100% sa accéléré vraiment fort et j'arrive vite à la vitesse max que j'ai rentré (35 km/h). je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence avec les BBS01 250 et 350W
Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64). |
Havoc
06-08-2015 à 11h19
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Hub03 a écrit :
Pour ceux qui on un peu roulé avec ce moteur, il y a quoi comme pièces d'usure ?
Le pédalier c'est évident, mais il me semble que la grande couronne à l'intérieur s'use aussi, prévoir le changement au bout de combien de km ?
- Point le plus important: la lubrification. Ouvrir pour vérifier que l'axe de pédalier est toujours dans la graisse (ainsi que le reste) sinon il va devenir une pièce d'usure, comme celui de Sly74
- la roue libre primaire: encore un problème de lubrification, du moins est-ce le seul point que tu puisses améliorer. Si elle flanche alors qu'elle est bien lubrifiée, tu n'y peux rien
- les joints sur les nouveaux modèles: leur bon état
- la roue libre secondaire: je ne sais pas si on a eu des retours négatifs sur ce point pour le moment mais je n'ai pas encore vu comment et si on pouvait la démonter pour l'entretenir.
Évidemment, éviter tout arrosage aux lubrifiants fluides qui chasseraient la graisse en place et prépareraient un processus de destruction: pour intervenir, il faut s'armer d'un tube de graisse et ouvrir le moteur.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Havoc
06-08-2015 à 11h24
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Superjc a écrit :
Vous devriez enregistrer avec un GPS et diffuser le résultat complet de la sortie Entre vitesse de pointe et vitesse moyenne c’est souvent le grand écart De plus, il y a un écart entre vitesse moyenne de roulage et vitesse moyenne total Et oui, Gaston est obligé de s’abreuver tous les 30km dans un troquet, la moyenne total doit être...
Je suis pire que lui et depuis quelques temps, un phénomène a aggravé cet écart entre ma moyenne compteur et ma moyenne réelle: lorsque je suis contraint de m'hydrater beaucoup, arrive une phase où je suis obligé de m'arrêter tous les kilomètres (non, ce n'est pas une erreur, je m'arrête bien à chaque kilomètre !) pour faire ce que vous imaginez. Cela dure une dizaine de kilomètres et après, je peux repartir normalement.
En plus, avec cet été bien chaud (je ne me plains pas), les arrêts pour baigner les muscles dans les eaux froides et saines du Sud Essonne (Essonne, Juine, Louette, Chalouette, Renarde, etc.) sont plus que tentants...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2015-08-06 11:25:47 par Havoc. |
Membre3707
06-08-2015 à 11h47
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Ah oui je connais ces petites rivières, elles sont alimentées l'été par des stations d'épuration (comme l'yerres, l'orvanne et le Lunain...(sud 77)
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
06-08-2015 à 13h19
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Je t'invite à réviser le réseau hydrographique du Sud Essonne parce que visiblement, tu as de grosses lacunes.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Cadero
06-08-2015 à 15h56
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Mon BBS02 a bientôt 3 mois et 6000 km
En savoir plus sur cyclurba.fr
Salut Hub03
Je viens de poser une questions sur le tuto de Gaston concernant des conseils pour acheter un groupe BBS02 chez OZO à 700€
Que me conseilles tu toi qui depuis peu en possède un ?
Merci
696 msg, 87 ans. (-84). |
publicité 06-08-2015 à 15h56
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Hub03
06-08-2015 à 16h43
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Cadero a écrit :
Mon BBS02 a bientôt 3 mois et 6000 km En savoir plus sur Salut Hub03 Je viens de poser une questions sur le tuto de Gaston concernant des conseils pour acheter un groupe BBS02 chez OZO à 700€ Que me conseilles tu toi qui depuis peu en possède un ? Merci
Le BBS02 36V est un bon moteur le 48V, encore plus puissant, me parait superflu vu la forme que tu as.
Par contre attention à la programmation de ce moteur à vérifier avant achat. Declic-Eco vend des moteurs très bien programmés, quand il n'oublie pas de le faire...
Par contre prévoir de bonnes batteries, comme il pousse fort, il consomme, pas de miracle !
3680 msg, 73 ans. (-85). Message modifié le 2015-08-06 16:45:00 par Hub03. |
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