G-L-
17-01-2016 à 17h07
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Havoc a écrit :
Les meilleurs cyclistes de montagne sont très légers. Je suis prêt à parier que c'est parce qu'ils n'essaient pas de passer en force
Il parait qu'on a deux sortes de fibres musculaires, celles qui donnent la puissance (les Watt) et celles qui donnent l'endurance (les Kwh) et par ailleurs les coureurs de marathon ont l'air d'être toujours maigres...
Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38). Message modifié le 2016-01-17 17:20:53 par G-L-. |
Corium
17-01-2016 à 17h15
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...les cyclistes les plus puissants et lourds du tour de France sont les sprinteurs. Inutile de dire qu'ils sont de très mauvais grimpeurs.
Les pistards sont encore plus puissants mais tout aussi mauvais grimpeurs.
Je pense que tu as en tête une bosse très courte de quelques mètres et pas un col. Sur un effort de 10s à 1 min, il se peut en effet qu'un cycliste très puissant et lourd fasse mieux qu'un grimpeur, y compris dans une montée. Mais il ne faut pas que le pourcentage soit très élevé. Sur les raidards à 20% de 400 m, les sprinteurs sont déjà dans les choux.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-01-17 17:16:37 par Corium. |
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Havoc
17-01-2016 à 17h16
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C'est avant toute chose pour la raison physique exposée par Corium.
Après, il faut savoir que l'ascension d'un col est d'abord une question d'endurance.
Mais tu peux mettre beaucoup plus que le poids de ton corps sur les pédales, sinon on ne verrait jamais de cyclistes légers s'engager dans des sprints. C'est la musculature du haut de ton corps qui va jouer en supination, lorsque tu vas tirer sur le cintre avec les bras, pour appuyer plus fort sur les pédales. Enfin, tu peux relever le pieds qui est en position basse en faisant jouer des muscles des jambres qui travaillent en traction sur la pédale.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
17-01-2016 à 17h19
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@Georges,
Donc vive le VAE, le levier lithium est plus intéressant
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-17 18:37:31 par Jacques74. |
Bucheron
17-01-2016 à 17h27
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En VTT, il est rare que ls manivelles fassent plus de 180 mm, pour des raisons d'encombrement je pense mais peut-être aussi de bio-mécanique ?
Qu'en est-il en route ?
Sur nos BBS, les manivelle font 170 mm, c'est bien ça touche moins par terre quand on pédale dans les virages en montée !
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Corium
17-01-2016 à 17h29
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Pour les vélos de route, la longueur des manivelles est liée à la taille du cadre, donc à la morphologie du cycliste. 175 mm c'est pour les plus grand.
On ne peut pas avoir de longues manivelles si on a de petites jambes parce que les genoux vont morfler. Donc oui c'est un critère bio-mécanique.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-01-17 17:30:10 par Corium. |
Havoc
17-01-2016 à 17h36
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Perso, je milite pour des manivelles plus courtes sur les VAE,pou le confort du cycliste.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
17-01-2016 à 17h37
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Ca donne quoi en esclave énergétique ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-17 17:38:15 par Jacques74. |
Bucheron
17-01-2016 à 17h40
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Sur mes VTT, j'ai toujours eu des 175 mm avant l'AE, pour des cadres M ou L selon ce que l'on considère... (45,8 à 48 cm).
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
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Superjc
17-01-2016 à 17h58
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Mon VTT sec à des manivelles de 175
Sur le VttAE BBS01 c’est 170
Sur mon vélo de route c’est 172.5
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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