Jdiinscrit
07-06-2018 à 19h42
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bonsoir
j ai un petit probleme a resoudre : j avais un bbs001 36 v250w qui a été reprogrammé par ozo : (400 w et 9 mode d assistance) . je suis tombé en panne de moteur et j en ai racheté un autre complet : . je l a i installé sur mon velo et j ai gardé l ancienne console c361 qui m indique toujours 9 modes d assistance mais qui fonctionne bizarrement ... du coup j ai installé la nouvelle console qui me donne 3 modes d assistance et qui fonctionne normalement. comme je voudrais retrouver le 9 modes d assistance j ai acheté un cable de reprogrammation. ma question qu est ce qui se reprogramme le moteur ou la console . parce que si c est le moteur je ne comprend pas pourquoi mon ancienne console conserve 9 modes. et si c est la console je ne vois pas comment la fiche de connection du cable se branche . puisqu elle semble correspondre a la fiche qui va au controleur et non pas a la console. Du coup je ne sais pas ce que je dois programmer . MErci de votre aide et vos reponses si vous en avez
Anonyme, 9 msg, (FR-20). |
Jeebee63
07-06-2018 à 20h02
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Elem a écrit :
Le bbs01 devrait convenir, depend du pourcentage de tes cotes, simplement tu l utiliseras plus souvent dans la plage haute qu un bbs02 .
Merci pour ta réponse qui m'aura bien aidée dans mon choix. Je suis donc désormais sur un BBS01.....et ravi !
Effectivement j'ai le sentiment d'être un peu sur la plage haute de l'assistance dans la grimpette (10% max), mais pour le reste c'est largement suffisant.
Anonyme, 2 msg, (FR-63). |
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Jps68
08-06-2018 à 10h46
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Bonjour, pour passer de 3 modes d'assistance à 9 modes d'assistance c'est sur la console que cela se reprogramme inutile de toucher à la reprogrammation du moteur.
La reprogrammation du moteur peut se faire pour améliorer les performances de ce dernier.
Cordialement,
JP
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Huskyrescue
11-06-2018 à 14h51
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Hello, pour ma part après une ènième lubrification de la chaîne PC971, après avoir resserré les axes de pédalier sur les conseils de Havoc, et après avoir fait 100-200km depuis, plus de grognement, craquement ou autre, juste le doux ron-ron du moteur et presque aucun bruit de transmission comme à l'origine... un autre monde...
Ma seule hypothèse est que la chaîne et le plateau narrow-wide se sont "rodés" mutuellement, et tout s'est mis en place. Il y avait peut-être aussi un bruit additionnel lié aux axes carré-coniques des manivelles.
Pour la K7, lorsque le 11 ou le 12 dents commence à sauter lors des démarrages en danseuse, je pense qu'il faut changer, et d'ailleurs malheureusement les pignons de rechange sont presque au prix de la K7 complète (un pignon seul: 7€ contre 13€ la HG-400 12-36...)
Sur le plat les petits pignons prennent cher; on passe 80-90% du temps sur ceux-là, ils n'ont pas bcp de dents donc s'usent d'autant plus vite... et pourtant on a quand même besoin de la cassette complète pour les quelques côtes et les démarrages
Autant je sais (maintenant que j'ai une pige ad hoc) à quel moment il faut se soucier de changer la chaîne, autant pour le plateau... je ne sais pas vraiment comment juger de son usure.
Je sais juste que lorsque les dents sont taillées " en pointe" c'est fichu Mais si on veut anticiper ???
Florian, 89 msg, 46 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste en Isère et en montagne |
Membre7933
11-06-2018 à 14h57
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Une chaîne se change quand elle s'est allongée de ~0,1mm par maillon.
Ma méthode de mesure est simple:
- mesure précise de la longueur libre de 35 maillons à 0,5 mm près (mètre à ruban)
- allongement = (longueur mesurée - 35 x 12,7)/35
Il y a aussi des jauges pour faire cette mesure. On en trouve dans tous les magasins de vélos.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-06-11 15:13:34 par Papat-Le-Bref. |
Huskyrescue
11-06-2018 à 15h41
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Justement pour la chaine j'ai la jauge qui va bien (0.75% ou 1% d'élongation et zou on change...), et je connais le principe c'est ce que je dis dans mon message ci-dessus.
Par contre c'est pour le plateau que je me demande à quel moment le changer, visiblement il y a une règle empirique qui dit une cassette tout les 3 chaines et un plateau toutes les 3 cassettes.
Sinon tant que les dents ne sont pas taillées en "aileron de requin", càd complètement asymétriques, et que ca ne pose pas de problème en pratique, ben on peut continuer !
J'ai aussi trouvé une vidéo d'AbsoluteBlack qui prétend que pour économiser plateau et K7 il faut user progressivement un jeu de 3 chaines en faisant des rotations régulières 1-2-3, en roulant entre 500 et 1000Kms par chaine, ainsi on a une usure bien plus progressive et on évite de changer prématurément tous les éléments...
vimeo.com
Florian, 89 msg, 46 ans. Eybens (FR-38). Velotafiste, VTTiste, Vélocouchiste en Isère et en montagne |
Chartreuse
11-06-2018 à 18h25
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Bonsoir!
Ca y est j ai enfin recu mon BBS02... commandé le 28mars, arrivé cet après midi, ouf!
Je m'attaque au montage (sur mon rockrider 540)... et déjà 2 questions:
Lorsque je positionne le moteur et la plaque de fixation, elle ne viens pas au contact du moteur, il y a un écart ( 3 ou 4 quelques mm) , est ce normal?
Coté plateau, lorsque le moteur est enfoncé a fond, il viens au contact du hauban arriere. faut il rajouter une entretoise?
Merci de votre aide :)
Anonyme, 16 msg, (FR-38). |
Membre16863
11-06-2018 à 18h46
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Quels outils sont nécessaires pour le montage sur un Rockrider 520 ?
J'ai pris la fameuse clé Bafang et un extracteur de pédalier. Ai-je besoin d'autre chose ?
Je n'arrive pas à trouver l'info.
Merci !
Membre16863, 20 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
11-06-2018 à 18h52
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Jette un oeil là-dessus... Installer un kit Bafang BBS sur un VTT des années 90/2000 (Sunn XChox 1)
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 11-06-2018 à 18h52
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Chartreuse
11-06-2018 à 21h17
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Pour illustrer, photo de l ecart entre le moteur et sa plaque de fixation
Anonyme, 16 msg, (FR-38). |
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