Membre7933
09-01-2017 à 10h30
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"revêtue de nitrure de titane d'or"...
Oui effectivement, pour moi, l'oxydation est le facteur d'usure prépondérant.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
09-01-2017 à 10h33
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Ouaip la traduction laisse un peu à désirer...
En anglais c'est Titanium Nitride Gold coated
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 09-01-2017 à 10h33
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jean-75
09-01-2017 à 10h34
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J'ai roulé avec une chaine KMC spécial Vae 136 Maillons (35€) en usage quotidien par tout temps elle à tenu entre 25 et 30 % de plus qu'une chaine KMC mono-vitesse à 5 euros, malgré mes entretiens réguliers, je n'ai pas renouvelé l'expérience.
Remplacer un chaine usée me prends moins de temps qu'un entretien, avec ma pratique au paravent j'entretenais mes chaines tous les 500 à 800 km soit de 3 à 4 fois durant sa vie.
Tous mes vélos à boite Nexus ou Alfine sont monté avec la chaine KMC mono S1 à 5 euros je les entretien juste en les graissant quand elle sont sèches, je la remplace à 75% d'usure, plus de corvée de nettoyage / graissage.
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Dida67
09-01-2017 à 10h42
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Oui Jacques, j'ai confondu avec une 9 V, c vrai que moi je suis encore au 9V, et pour Gaston , t'as doublé de km et de prix aussi
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km Message modifié le 2017-01-09 10:43:56 par Dida67. |
Membre3707
09-01-2017 à 10h48
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Non car entre une shimano 105 et une ultegra et une dur ace y'avait pas beaucoup d'écart et puis 32€ une fois par an, ça me semble pas phénoménal..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
09-01-2017 à 11h12
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Dida a écrit :
Rien de particulier,à part qu'ils ont 136 maillons et que la construction est un peu plus robuste, mais je pense que par la différence des prix, y a aussi d'autre qualité d'acier, comme la durace comparée à une 105, par ex.
Visiblement en plus d'un traitement anti-rouille et une conception plus costaude, elles supportent mieux aussi les torsions (hi-torsion resistance). Ca peut être intéressant en mono-plateau et ligne un peu de travers... à voir en VTT si ça fait une grosse différence ?
J'en prendrai peut-être une la prochaine fois. D-Eco les vend au mètre si mes souvenirs sont bons.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-01-09 11:18:31 par Jacques74. |
Dida67
09-01-2017 à 11h29
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Oui Jacques, ils parlent des rivets apparemment plus costaud.
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km Message modifié le 2017-01-09 11:29:51 par Dida67. |
Membre14670
11-01-2017 à 19h12
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Une vélo à partir du moment ou vous atteignez une certaine puissance , le cadre , les roues les pignons, les freins , tout le vélo n'est pas prévu en usure à cette effet ....
Membre14670, 186 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jerattous
03-02-2017 à 20h35
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Bonjour à tous
J'ai modifié ma cassette 9 v en 7 vitesses étagée manière suivante 12/16/20/24/28/32/36
Vélo D4 5XC moteur BBS01 avec plateau 32 dents (adaptateur OZO)
Mon Problème avec la cassette en 7 vitesses mon dérailleur Shymano Alivio Shadow (chape longue) touche les pignons 32 &36 J'ai fait un essai avec un dérailleur SRAM X5 (chape longue) c'est idem, là ça touche dessous les pignons.
Avez vous une idée d'un dérailleur pouvant être monté sans toucher??
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
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Jc-82
03-02-2017 à 20h47
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Tu pourrais mettre une ou deux rondelles pour le décalé non?
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
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