Pierre1911
27-08-2015 à 14h30
|
Bonjour à tous
Pas mal de choses se sont passées depuis ce projet. Je ferai court.
- s-cargo va bien, il est au repos forcé car son conducteur l'est aussi pour un accident de vélo de trop. Le bilan de la construction de ce vélo est très positif même si le projet de passer en 2 roues motrices est décalé voir même abandonné. Depuis la présentation du projet ici et aujourd'hui le nécessité de faire du bois avec le vélo n''est plus d'actualité. Nous nous chauffons maintenant avec un réacteur Jean PAIN.
- j'ai acheté un Bullitt pour transporter le nouveau membre de la famille, bien avant sa naissance. Quelques jours après l'achat, boum. L'accident remet en cause pas mal de choses. Je dois me résigner à l'électrifier. J'avais acheté une roue arrière pour mettre en deux roues motrices s-cargo, mais elle va finir sur le Bullitt.
Dans mon projet initial j'avais imaginé une vélo long trail et long john en même temps. Maintenant que j'ai les deux, je peux comparer et dire que qu'ils sont vraiment complémentaires. Moi même je trouvais cela superlatif d'avoir les deux. ce qui m'a décidé c'est le transport d'enfant dans un siège solide harnaché à la structure, le tout protégé dans par une coque était incompatible avec mon utilisation utilitaire. D'où mon second achat. Pour utiliser les deux autant que je peux, vraiment ce sont deux vélos qui s'apportent une complémentarité importante.
Je développerai cela si cela intéresse quelqu'un
- est en train de naitre un porteur sur la base d'un cadre VTT acier revisité, d'un porte paquet DiY home made. Le vélo nommé MARIN d'O DOUCE est visible sur le blog. Là il est en peinture.
- je réfléchis sur un projet de cargo dédié au transport d'enfant. Je ne serai pas me passer des deux utilitaires laissés libres que son un long john et un long trail. On trouve des douze d'occasion à des prix assez bas ce qui serait une excellente base de construction pour modification vu que le cadre est en acier.
-s-cargo a eu un frère jumeau qui est né après la visite du blog, et c'est avec fierté que nous accueillons ce nouveau dans la fratrie des velotafeurs! Il est sur Paris, photos prochainement
voilà en quelques mots
bonne journée
Pierre, 102 msg, 55 ans. Lyon (FR-69). Quest Q71+Q418, Kettwiesel 1 à 3, Yuba, Monty, Brompton |
Fabrice06320
27-08-2015 à 17h20
|
As tu penser au Fatbike ça correspond plus a ton utilisation
Fabrice, 38 msg, 42 ans. La Turbie (FR-06). |
publicité 27-08-2015 à 17h20
|
|
Pierre1911
28-08-2015 à 05h41
|
Tu connais un fabricant de fatbike cargo?
As-tu lu les pages précédentes avant de donner cette information?
Si oui, quels sont tes arguments?
Merci à toi
Pierre, 102 msg, 55 ans. Lyon (FR-69). Quest Q71+Q418, Kettwiesel 1 à 3, Yuba, Monty, Brompton |
Stephr
02-01-2016 à 01h16
|
Pour répondre à la première question : A mon avis Salamandre Cycles c'est le mieux placé pour ce type de vélo... C'était l'un des premiers en fatbike en France et il a déjà réalisé des cargos.
Stéphane, 3 msg, 46 ans. (FR). |
G-L-
02-01-2016 à 22h32
|
Détour à peine hors-sujet: fatbike Salamandre en Laponie
www.youtube.com
Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38). Message modifié le 2016-01-02 22:33:37 par G-L-. |
publicité 02-01-2016 à 22h32
| |
Wotrobike
03-03-2017 à 21h04
|
Gob33 a écrit :
(Maroc) 5 roues, transport de parpaings.
Anonyme, 1 msg, (CI-10). |
|