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235 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - VAE tracteur/taffeur cargo [13290]
Ruegnev
26-12-2013 à 23h39
Oui mais en côte de 10 pourcent faudra mettre 2 moteurs pour pas qu'ils chauffent. Faut aussi compter le poids du moteur 10kg.
En roue arr 26 pouce c'est le TC65 qui convient mais il n'y a pas les données, le moteur est normalement dispo sur commande chez crystalyte europe.

Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [279336]
Pierre1911
26-12-2013 à 23h49
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Après quelques données échangées avec des pros, le CdC avance un peu.

Pour la cadre avec tout l'équipement sauf la partie électrique -> 25 kg
Partie électrique avec batterie -> ?
Ane qui pédale -> 80 kg habillé
capacité de chargement souhaitée -> 250kg maxi
sur le type d'essence de bois que nous avons, nous sommes en 1,5m de longueur à 500kg la stere
ce qui fait coupé en 50 cm avec un coef de 1,5 (plus on taille des longueurs courtes plus il faut de steres en grandes longueurs voir explications ici
donc 250kg en 50 cm demande (250/500)*1,5=0,7m3...
C'est beaucoup de volume!

Sur un bullitt la zone de chargement fait 0,408 (en m) de largeur donc on peut mettre du 0,5 en acceptant de dépasser un peu
longueur 0,710 et hauteur 0,470
soit environ 0,5 * 0,710 *0,47 = 0,167 m3 ce qui fait "seulement" 125 kg de charge

en jouant sur les longueurs de bois et en montant un peu devant le nez avec le même bullitt
0,6*0,71*,60= 0,2556m3

conclusion
ça va être difficile de faire une structure capable de transporter 0,7m3 en long jhon pure sans en mettre un peu sur le rack arrière.

donc PTC peut être à revoir à la baisse en fonction de ce qu'il dit

mais si c'est vrai cela va engendrer plus de rotations :(

Pierre, 102 msg, 55 ans. Lyon (FR-69). Quest Q71+Q418, Kettwiesel 1 à 3, Yuba, Monty, Brompton
25 kg Partie électrique avec batterie -> ? Ane qui pédale -> 80 kg habillé capacité de chargement souhaitée -> 250kg maxi sur le type d\'essence de bois que nous avons, nous sommes en 1,5m de longueur...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [279337]
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26-12-2013 à 23h49
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Gob33
27-12-2013 à 01h21
Un Goupil G3 d'occasion (3 à 5000 EUR) 700kg de charge, batteries Plomb



Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [279340]
Ruegnev
27-12-2013 à 01h27
Il y a un point qui a été abordé, c'est la résistance des pneumatiques , de la jante, des rayons et du système de freinage avec un tel poids.
Une solution c'est de placer des jantes de vélomoteur, les pneus, jantes, rayons sont beaucoup plus résistants et pour le système de freinage idem. Les pneus de vélomoteurs ont un flanc plus grand et donne donc une suspension par le pneumatique.
Tout celà à un poids, pour le prix les composants de vélomoteurs sont relativement bon marché à côté du haut de gamme vélo, celà suprimerait aussi le frein sur jante.




Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [279341]
Ruegnev
27-12-2013 à 01h36
Un lien d'un sujet qui traite des jantes et pneus de vélomoteurs.
endless-sphere.com

Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [279342]
Gob33
27-12-2013 à 01h37
J'ai jamais essayé une descente de 5km avec 5 sacs de ciment de 50kg sur un VTT à 2 roues.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [279343]
Meuh
27-12-2013 à 01h43
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tout de façon, un velo cargo avec du poids à l'avant et dans les bourbiers ... c'est même pas envisageable sans 2 roues motrices.

pareil quand il est à l'arrière ... tu crois qu'il fait quoi, le bois de 250kg dans une remorque de vélo ... sur le vélo en montée ?

il le décolle du sol.
vous confondez (l'auteur) la charge générale avec une charge localisée en 1 surface ... un vélo arnaché de X sac à accrocher sur le vélo, ça fonctionne très bien.

c'est comme chevaucher ...

mais avoir un trottinette pour tirer une benne de poubelle sur 4 roues (schématisation du vélo et de la remorque) ... c'est bien autre chose.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [279344]
snickers
27-12-2013 à 05h41
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350kg c'est énorme en montagne. c'est probablement la limite du velo...
je verrais bien un velo avec deux petites roues a l'avant montées sur fourche BMX et une caisse entre les deux.
Deux moteurs roue sur l'avant. des FH154 7x9 en 36v 20A par roue pour eviter les surchauffes et freiner en descente si la batterie n'est pas pleine!
Epaulé par un moteur pedalier 500w pour les montees impossibles. Un moteur réducté couplé sur le grand plateau
Une batterie 36v capable de trainer le tout. Si c'est pour une utilisation quotidienne une A123.
1000e de moteurs et 1000e de batterie en materiel uniquement.
...Le schmumpf ne me parait pas utile si on gère bien sa batterie.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [279348]
Pierre1911
27-12-2013 à 08h19
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@gob33 > Goupil
Intéressant pour la partie bois bien que difficile utilisable pour le chemin forestier.
En revanche totalement inadapté pour un usage quotidien velo taff inmpossible.
Quid de la partie musculaire?

@Ruegnev > jantes
Cependant les jantes de mobylette sont une bonne piste en effet pour les deux critères énoncés prix et solidité. Cela va engendrer une cadre spécifique mais de toute façon nous tendions vers cela.

Petite ()
Nous avons perdu les notions de solidité du matériel à grand renfort de marketing qui prône les poids les plus faibles.
Une roue de vélo bien montée est capable d'encaisser des charges incroyable en statique et dynamique. Les facteurs qui rentrent en ligne de compte sont la vitesse et les chocs.
Nous avons acheté une paire de roue faites main par Follis à l'époque pour un tandem de voyage ultra chargé. Des roues en 48 rayons avec des rayons de 2,2mm. 10 ans plus tard les roues qui ont parcourues des milliers de km sont implacables. Pas un voile, pas de trace d'usure particulière (même sur les piste grâce au double freinage V-brake et disque)
Nous avons dépensé à l'époque 500 euros ce qui était beaucoup. Mais avec le recul, en sachant que les moyeux étaient spécialement usinés en petite série par Shimano, que d'autres pièces étaient usinées en CN dans le coin, que tout était assemblé à la main (pas de machine à rayonner), finalement au vu du résultat le prix de départ était correcte.
Et le lien proposé endless-sphere fait référence dans la discussion justement aux triplettes quadruplettes de chez Santana :) CQFD.
Cependant par rapport au vélo cargo dont nous parlons le couple envoyé dans la roue au démarrage va être important.
Mais d'un autre coté ne soyons pas plus royalistes que le roi. Cmbien de personnes ici ou ailleurs ont déjà monté des vélos qui développent plusieurs kkw/h sur des roues de 26 voir 28 sans avoir des rayonnages de folie?

Sur le fil de discussion endless-sphere photo d'un montage très intéressant


Sic un vélo de plusieurs kkw/h qui ne ménage certainement pas la mécanique

Le vélo, le simple vélo sortie d'usine à grande échelle, sans précaution particulière de fabrication tant dans le choix de ses composants que de ses assemblages, ce vélo là standard est capable de supporter des charges très lourdes.
Aujourd'hui et hier encore plus, des peuples migrent, commercent, transportent des 100 de millier de tonnes tous les jours encore ainsi.

Des que l'on voyage dans des pays qui n'ont pas les même moyens que nous, ces images là sautent aux yeux. En deux mots et un clic on trouve des extrèmes que voilà


Pierre, 102 msg, 55 ans. Lyon (FR-69). Quest Q71+Q418, Kettwiesel 1 à 3, Yuba, Monty, Brompton
Goupil Intéressant pour la partie bois bien que difficile utilisable pour le chemin forestier. En revanche totalement inadapté pour un usage quotidien velo taff inmpossible. Quid de la partie musculaire? @Ruegnev > jantes Cependant les jantes de mobylette sont une bonne piste en effet pour les deux critères énoncés prix et solidité...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [279353]
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27-12-2013 à 08h19
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Fandez
27-12-2013 à 09h17
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Pierre1911 a écrit :
Pour avoir nous même monté, ressoudé et fait modifié une randonneuse chargée à 250 kg de PTC avec une enfant de 14 mois et avoir grimpé les cols derrière Las Terrazas à Cuba (Coin célèbre pour ces deux côtes autour de 20%)...



Waouw ! Déjà électrifiée la randonneuse ? Parce que monter des cotes de 20% avec un engin d'un PTC de 250 kg cela exige quand même entre 800 et 1000 W même à vitesse réduite ( 6 km/h).

Peut être as tu quelques photos à partager ?

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
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