Chsmits
18-04-2018 à 18h04
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Merci,je vais essayer dès que possible.
Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75). |
Chsmits
10-07-2018 à 17h50
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Ça y est, je peux prendre quelques instants pour m'en occuper.
Voici le lien de ce que j'ai acheté; si vous avez une idée sur le produit...
Je mesure 27,3 V; comparé aux 29.7 V qui est mentionné sur la page ?
D'autre part, je remarque qu'elle fonctionne jusqu'à mi course de l'accélérateur.
Mais si j'accélère à fond ça ne fonctionne pas; qu'en pensez-vous ?
Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75). |
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Chsmits
12-07-2018 à 09h07
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Après recharge, je mesure 29,3 V...je pense que c'est bon.
Mais j'ai tjs le même problème: lorsque j'accélère un peu, ça va; puis lorsque j'accélère plus, il arrive un moment où tout s'arrête...quelqu'un a une idée ?
Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75). |
Speedsterharry
12-07-2018 à 09h44
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Une batterie qui remonte au max ne veut pas dire qu'elle est bonne, juste qu'elle prend la charge...
Si elle ne tient pas sur la longueur, accus de mauvaise qualité ou pas assez nombreux
Tu peux alors recycler tes accus sur un projet moins gourmand: powerbank par exemple
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Richardel
12-07-2018 à 10h44
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Si elle coupe lors d'une "grosse" accélération, c'est qu'il y a une résistance quelque part qui fait tomber la tension sur appel de courant.
ca peut être beaucoup de choses :
- mauvais contact dans un connecteur (qui transfert la puissance) et, dans ce cas, ca devrait être le controleur qui coupe car la tension devient trop basse.
- ca peut être, aussi, un connecteur entre BMS et batterie (s'il existe) ou une connexion a la mise en parallèle des cellules. Imagine que les barres de nickels qui mettent les "piles" en parallèle soient oxydées (ca m'est arrivé). Et là, c'est le BMS qui devrait couper.
- ca peut, aussi, être la résistance interne d'une cellule qui est devenue trop grande...
- Ca pourrait être la section des fils trop faible, aussi. (si tu as fait le montage toi-même)
En pratique, faudrait mesurer la tension pour voir ou elle chute (et là, tu auras déterminé l'origine du problème).
Une autre façon de faire (un peu plus "barbare") c'est de rouler a la limite de la coupure pendant 1 minute et passer la main sur tout le câblage pour détecter "un point chaud". (ca marche pas si c'est la résistance interne de la batterie).
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Chsmits
13-07-2018 à 15h43
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Merci pour vos réponses; j'ai recommandé un jeu de poignée+contrôleur et dès que j'aurai le tout je le remonte...
Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75). |
Chsmits
22-08-2018 à 17h03
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Ça y est, j'ai reçu le nouveau matos et ai tout remonté mais ça n'y change rien
J'ai mis un contrôleur 500 W comme on me l'a conseillé et après recherches, j'ai trouvé les caractéristiques suivantes: "maximum current 30 A" or j'ai une batterie de 12 Ah...n'y aurait-il pas un pb selon vous ?
Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75). |
Richardel
22-08-2018 à 20h55
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Rien a voir...
le courant que peut donner la batterie en pointe (lors d'une accélération par ex) n'a rien a voir avec sa capacité (AH).
(c'est pas tout a fait vrai car une petite batterie ne donnera pas d'aussi grosse pointe de courant qu'une grosse mais le problème n'est pas là).
Si ton contrôleur dit qu'il est fait pour 30A maximum, ca veut dire que le moteur qu'il commande ne peut pas demander, au contrôleur, plus de 30A au risque de le détruire.
Bon, je connais pas la tension mais 30A en 48v ca fait 1440W et en 36v, 1080W. EDIT : je viens de relire, c'est du 24v alors 24*30 = 720W (de toute façon, ton fusible de 20A le protégera).
Je sais qu'un moteur peut donner plus (et consommer plus) que sa puissance dans certaines circonstances...mais ici, tu as de la réserve.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). Message modifié le 2018-08-22 21:12:02 par Richardel. |
Chsmits
22-08-2018 à 21h35
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Donc à priori c'est une merde de la batterie si je relis bien ce que tu as écrit.
Plus qu'à changer la batterie; et là c'est un autre problème.
Lorsque je vois le prix des LiFePo...
Christopher, 39 msg, 59 ans. Paris (FR-75). |
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Membre7933
22-08-2018 à 21h41
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Tu vas bien trop vite à tout changer sans rien mesurer...
La première des choses à faire, c'est de brancher un multimètre en sortie de batterie et regarder comment évolue la tension quand tu accélères.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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