Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4 - Guimcdo, vélotaf sur Toulouse [13889]
Guimcdo
10-06-2016 à 20h19
Salut à tous,

Bon, BBS01 reçu, avec sa console C965, le chargeur, mais point de batterie

Je vois avec le vendeur, et espère que ça se finira bien.

Bonne soirée à vous

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [453692]
Fantaisyrat
11-06-2016 à 14h19
Acceder au profil du membre
Au fait, tu as un MP

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [453753]
publicité
11-06-2016 à 14h19
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Guimcdo
24-06-2016 à 13h30
Ouch oui effectivement, les notifications ne fonctionnent pas tip top.

Bon, je viens de recevoir la batterie, mais pour le montage, il me reste un soucis: les freins, j'ai des hydraulique et ceux fournis par Bafang sont mécanique, j'ai vu deux possibilités:
- Un capteur reed avec un aimant fixé sur le levier, et le capteur fixe: problème, sur ma config, pas possible d'installer un système comme ça
- Un capteur sur le circuit hydraulique: le top, mais c'est chèrosse...

Si vous avez une idée miracle, je prend.

Cdt
Guillaume

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [455295]
Guimcdo
08-07-2016 à 13h26
Bon pour donner quelques nouvelles, je suis en train de rassembler les éléments manquants pour le montage:
- Switch pour frein hydraulique magura (OK, commander avec le matos pour faire l'opération)
- Interrupteur de coupure pour le changement de vitesse (initialement prévu pour les freins)
- Adaptateur en 110BCD pour pouvoir monter mes plateaux existants

Si vous pensez qu'un dossier, ou du moins qu'un sujet spécifique peut être intéressant (montage moteur, switch hydraulique...) faites moi signe.

Me reste une chose à faire, faire un cordon en Y afin de pouvoir connecteur les deux switch hydraulique en même temps que les capteurs de coupure de changement de vitesse, à ce sujet, quelqu'un sait il où on peut trouver les connecteur (seul) utilisés par Bafang sur ces BBS?

Cdt
Guillaume



Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [457111]
Guimcdo
08-07-2016 à 13h45
Bon ben auto réponse sur le cordon Y, A&C fait déjà ça:
www.ac-solutions.be


Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [457112]

Message modifié le 2016-07-08 13:45:32 par Guimcdo.
Guimcdo
15-07-2016 à 21h50
Hey, des nouvelles, je recois pas mal de pièce, le montage devrait pas tarder à démarrer.

J'ai reçu les switch hydraulique Magura, les connecteurs pour faire des cordons Y pour les freins + les coupures de changement de vitesse, l'adaptateur 110BCD de Sly74 avec l'outil de montage.

Me manque les sensors de changement de vitesse, le nécessaire pour les freins hydraulique (coupe, purge)

Par contre, j'ai pas trop envie d'endommager le boîtier de pédalage du cadre lors du serrage de la rondelle anti-rotation du moteur, du coup, j'ai comme idée de réusiner l'extrémité gauche de la cartouche du boitier (hollowtech 2), afin que la rondelle anti rotation du moteur vienne en appui sur cette dernière, et non pas directement sur le cadre. De plus, cela permettra d'avoir un meilleur ajustement entre l'axe du moteur et le boîtier de pédalage; même si ce n'est pas obligé pour fonctionner, ça sera mieux mécaniquement parlant. Quelqu'un a t il fait un montage similaire?

Cdt
Guillaume

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [457966]

Message modifié le 2016-07-18 12:11:51 par Guimcdo.
Guimcdo
04-12-2017 à 22h22
Bon, des nouvelles me concernant. Je me suis fais voler le Cube SL Road pro électrifié au mois d'Avril. Après quelques mois de deuil, et la reprise de mon vieux velotaf, j'ai pété un cable et je me suis pris ça:



Oui je sais, ça sert à rien un fat bike electrique, mais j'ai eu envie de quelque chose de différent et pour le coup, je suis servis

Si certains sont intéressé par une review de ce vélo, dites le moi, je ferai un article dessus.

++

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [542927]
Enry75
04-12-2017 à 22h34
fais nous une synthèse de ses caractéristiques, moteur-controlleur-batterie, voltage , ampères watt, prix , site achat, photos , etc..

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [542931]
Membre15134
05-12-2017 à 01h04
Bonjour, c'est bien un bafang 750W sur ce fat-bike ? Le moteur est fiable et puissant ?

J'avais des vues sur ce moteur mais le faite que ce soit un réducté, ça m'a refroidit. Parait-il, la fiabilité n'est pas top : pas mal de casse aux niveaux des pignons planétaires..

Mais je me fais peut-être des fausses idées. Hâte de lire la review

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [542940]
publicité
05-12-2017 à 01h04
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Guimcdo
05-12-2017 à 12h32
Alors, les caractéristiques en gros, sans trop détailler:
- Moteur 1000W: pas de nom ou référence, je pense qu'il n'est pas réducté, mais comment en être sûre???
- Batterie 48V 17Ah: pas de détail sur l'origine des cellules
- Ordi de bord: inconnu au bataillon pour l'instant
- Transmission en 3*7 vitesses: typé très court (en rapport avec l'utilisation prévue du vélo)
- Freins à disque mécanique en 2*160mm
- Taille de cadre unique: je pense que c'est un S, je fais 1m73 et j'ai la tige de selle au plus haut, après j'aime bien avoir la jambe la plus tendue possible.
- Pneus en 26"*4"
- Fourche téléescopique: réglage pré-charge et verrouillage
- Equipé d'un capteur PAS et d'un accélérateur au guidon

Il est à presque 1900€ sur Amazon, mais on peut l'avoir à 1350€ sur Aliexpress, et il est en stock en UK, donc on l'a rapidement, et pas de frais de douanes.

C'est un peu trop frais pour avoir un retex, mais sur ce que je peux dire:
- Qualité cadre: OK
- Qualité peinture: bof, c'est un peu baclé
- Qualité transmission: c'est de l'entrée de gamme, une cassette Shimano TZ21 à l'arrière, dérailleur Tourney, et un alivio en bb-mount à l'avant, avec 3 plateaux. Pas encore d'infos sur le pédalier (qui inspire confiance) ni sur le boitier de pédalage.
- Qualité fourche: à voir dans l'avenir
- Qualité freins: pour l'instant ça freine rien, à voir si un rodage est nécessaire

Au niveau conduite, c'est mon premier fat, mais on est vite accros, ça passe partout de chez partout. Pour mon utilisation velotaf, il va falloir que je change les pneus, et que j'essai de rallonger la transmission, mais ça ça risque d'être coton...

Voili voilà, j'en dirai plus quand j'en saurai plus.
++

Guillaume, 71 msg, 43 ans. Aucamville (FR-31).
 Citer Alerter [542977]
40 messages.      1 2 3 4 - Guimcdo, vélotaf sur Toulouse - Lu 6485 fois. [13889]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-