Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
254 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Entretien des moteurs roue Bionx [13900]
Membre10299
16-04-2014 à 19h35
Moteur BIONX SL => 3,5 Kgs ( Bridé à 250 W pour homologation )

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
3,5 Kgs ( Bridé à 250 W pour homologation )[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [300097]
Matenvae
16-04-2014 à 21h11
Acceder au profil du membre
Sympa ces infos, ça me donne envie de le garder longtemps mon Istep, ça tombe bien avec tout l'équipement embarqué faut l'amortir,

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [300122]
publicité
16-04-2014 à 21h11
Lien commercial -48-


Membre10299
22-04-2014 à 09h47
Pour le Bionx Série D - 2014, voici le lien :

Cyclurba.fr #msg301077

___________________________________________________
Car ici on parle uniquement de ces 2 versions de moteurs :

Moteur G1 et Moteur SL (super light)

www.velo-bionx.com %20e...la%20gamme.html

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [301218]
Membre10299
22-07-2014 à 13h59
Installation, réglages, diagnostics, etc....

www.nycewheels.com

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [320845]

Message modifié le 2014-07-24 12:53:27 par Barnabouille.
Moun54
05-08-2014 à 21h15
Barnabouille, Mathurin,
Vous semblez bien connaitre les moteurs BIONX
Sont ils fiables ?

Francine, 1054 msg, 68 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). [mon blog] Kalkoff 11000 kms trike azub t tris 6000 kms
 Citer Alerter [323393]
Matenvae
05-08-2014 à 21h32
Acceder au profil du membre
Le mien 1ere génération est étonnant de puissance, et fiable mais depuis 2009 je n'ai fait que 3500 km je crois, uniquement de courts parcours car la batterie est... Petite, officiellement 26 Vous 10Ah, 260 Wh, et en Cévennes je ne tiens pas plus de 25 km dont la moitié en Côte,
Mais comparé au Cybien ça pousse dans les raidillons étonnamment, je peux aller dans les bois sur les chemins et j'envisage une remorque pour rapporter du bois coupé,
Donc oui c'est fiable, il faut vérifier la tension des rayons arrière éviter ainsi la casse, ça freine très bien régénération h+ freins patins, et c'est solide, cadre mixte bien dimensionné, équipements sérieux, aucun souci de réglage dérailleur solide, éclairage agréable car sur batterie principale, le capteur de couple dans l'axe du moyeu arrière fonctionne parfaitement, c'est déroutant venant du vélo aux deux dynamos on force sur la pédale et hop ça pousse fort, très pratique en ville, qui est son terrain de prédilection, (Istep de base sans amorto), facile à équiper, garde-boue, 2 porte bagages, potence réglable, panier au guidon, Laura adorerait !
J'avoue que je testerai bien d'ici quelques années la nouvelle génération de bionx plus puissant et plus léger, ça doit pousser copieusement,
Quant on voit la conception de ce moteur, relativement simple et coupleux par son diamètre je me dis que ce concept a de l'avenir,
Le problème est la négligence commerciale de Matra, qui n'investit que certains marchés, pas un seul distributeur dans la 2ème ville de France, et encore moins de Sav,
Le commerce à la française, dans sa pire version, monarchique.

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [323405]

Message modifié le 2014-08-05 21:38:18 par Matenvae.
Membre10299
06-08-2014 à 00h19
Moun54

Pour ma part 2230 km depuis l'achat (en décembre 2013), je ne fais plus que de la montagne pour conserver et même améliorer mes performances physiques.

Le mien est avec le moteur SL et la grosse batterie 48V 8,8 Ah = 422W

J'ai rempli ma fiche ici => cyclurba.fr

et là => cyclurba.fr

Et mis quelques infos ici => cyclurba.fr #msg297648

et ici ( Très long fil ... ) => cyclurba.fr #msg315433

Je fais des sorties de 55 à 75 km ( 2H30 à 3H00 de roulage ) en pédalant constamment, y compris dans les descentes de cols. Je l'utilise comme "Home Trainer" en ajustant les 4 niveaux de régénération lors des descentes et des faux plats afin de maintenir un effort constant mais raisonnable et les 4 niveaux d'assistance + le mode "MOUNTAIN" si nécessaire, pour maintenir un rythme cardiaque adapté à mon age et à mes capacités.

Coté fiabilité pas de souci et c'est une motorisation 100% électromagnétique, elle totalement silencieuse mais très dynamique et on a tendance à rouler vite surtout dans les longues montées.

La garantie est de 2 ans et mon vélociste est dans ma région en cas de besoin.

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
et là => Et mis quelques infos ici => et ici ( Très long fil ... ) => Je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [323441]

Message modifié le 2014-08-06 00:33:49 par Barnabouille.
Membre9554
06-08-2014 à 03h20

barnabouille a écrit :
Coté fiabilité pas de souci et c'est une motorisation 100% électromagnétique



T'en a pas d'autres dans le genre ?
...à mon avis un VAE n'utilise pas d'autre type de moteur, sinon ça se saurait...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [323448]

Message modifié le 2014-08-06 06:05:06 par Jacques74.
Fandez
06-08-2014 à 06h23
Acceder au profil du membre
Bernard

Je vois d'après tes liens que tu ne connais pas la balsie 'forum' .....

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [323451]
publicité
06-08-2014 à 06h23
Lien commercial -48-

Matenvae
06-08-2014 à 07h30
Acceder au profil du membre
Jacques74: par opposition à un moteur avec pignons internes,

5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [323456]
254 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Entretien des moteurs roue Bionx - Lu 146284 fois. [13900]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-