Membre10299
14-04-2014 à 10h30
|
à tous
Suite aux différentes discussions, dispersées dans le forum, sur la fiabilité des moteurs VAE, une question se pose aux utilisateurs qui souhaitent entretenir leur matériel :
Quelles sont les opérations de maintenance à réaliser sur les Moto-réducteurs "Roue" E-Motion pour garantir leur fiabilité et longévité
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
14-04-2014 à 10h59
|
C'est pas un direct drive, ce gros machin là ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 14-04-2014 à 10h59
|
|
Corium
14-04-2014 à 11h29
|
à ma connaissance, non. c'est un réducté. Mais je n'ai pas pas trouvé la réponse claire sur le fabricant du moteur (BH ne m'a pas répondu) : dapu pour certains sites, bafang ailleurs...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
14-04-2014 à 11h33
|
Costaud, l'engin...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Beovelo
14-04-2014 à 11h33
|
Sur les neo 250W c'est un Bafang BPM2, code 12 ou 11 je dirais.
Sur le BH Nitro c'est un autre moteur plus gros, je ne sais de quel fabricant.
Olivier, 2305 msg, 60 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
Beovelo
14-04-2014 à 11h36
|
Ou plutot un Bafang CST sur les Neo 250W, ils sont montés en K7 8 vitesses.
Olivier, 2305 msg, 60 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
Membre10299
14-04-2014 à 11h51
|
Merci Olivier
Et pour l'entretien ?
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Beovelo
14-04-2014 à 12h27
|
Je dirais sans entretien, comme la quasi totalité des moteurs brushless.
Le Bafang BPM ou CST sont prevus pour du 350W voire 500W nominaux, en version neo à 250W nominaux on est large en terme de fiabilité.
Au pire, s'il fallait un jour changer le plateau reducteur interne ce n'est pas une operation tres complexe ni tres onereuse ... et ça ne devrait pas arriver.
Olivier, 2305 msg, 60 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
Jc21
08-05-2017 à 18h51
|
J'ai parcouru près de 19.000km avec le Dapu, le moteur ne chauffe jamais ; en côte, il est parfaitement inaudible au dessus de 12-15km/h.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
publicité 08-05-2017 à 18h51
| Lien commercial -178- |
Neoraf-29
08-05-2017 à 19h00
|
Pareil mais je n'ai que 15.000km
Philippe, 465 msg, 67 ans. Plougastel (FR-29). [mon blog] |
|