Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
144 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Handicapé [14048]
Havoc
22-04-2014 à 23h35
Acceder au profil du membre
Exemple de type de VAE qui aurait toutes les commandes à gauche:

- Dual Drive déporté à gauche (la poignée tournante et le bouton sont généralement montés pour les droitiers)

- console à gauche

- frein arrière à rétropédalage (ça ne doit pas être facile à trouver) ou

- freinage couplé sur un seul levier placé à gauche (ça doit être possible en réunissant les câbles)

- et un moteur dans le pédalier (puisque j'ai déjà utilisé le moyeu pour autre chose)...

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [301401]
Meuh
23-04-2014 à 00h53
Acceder au profil du membre

- freinage couplé sur un seul levier placé à gauche (ça doit être possible en réunissant les câbles)



KMX le faisait (un levier frein arrière, un levier 2 freins avant) ... et c'est trouvable facilement.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [301421]
publicité
23-04-2014 à 00h53
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Membre4173
23-04-2014 à 07h42
Voilà donc toutes les raisons, et parce que notre ami ne pourra pas intervenir directement pour se configurer sa machine, qu'il est nécessaire de consulter un vélociste digne de ce non, lequel lui proposera après étude préalable, une machine adaptée dans les règles de l'art ,comme pour une automobile d'handicapés par exemple.

Un vélociste artisan ne s'exposera pas juridiquement avec du bricolage de complaisance dans ce cas de figure.

Il aura l'assurance d'une garantie et d'un SAE de proximité .




Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [301433]
Jememarre
23-04-2014 à 08h07
La base de référence pour les acteurs de la mobilité en lien avec le handicap: le CEREMH, et sa partie cycle: ceremh.org

Anonyme, 45 msg, (FR).
 Citer Alerter [301437]
Jtaylor
23-04-2014 à 10h00
à tous et merci de tous vos messages qui me font avancer dans ma réflexion.

Effectivement le vélo que j'utilisais avait la fonction retro pédalage pour freiner ! Et c'était la seule modification ...
Voila pourquoi je ne suis pas très fan des velos semi couchés ou couchés ( Merci pour l'adresse de la CEREMH )

Donc si je vous lis bien, le conseil est de se faire monter un vélo à la carte ???
Entierement béotien dans le monde du vélo à assistance électrique, faire un vélo à la carte, veut dire faire entièrement confiance à un revendeur sur le choix du matériel ...

Or quand je lis tous vos messages dans les autres discu, je m'aperçois que beaucoup de remarques négatives proviennent de la qualité des composants ... Frein, moteur, roues, etc...

Alors dois je privilégier uniquement le prix pour avoir du bon matériel ? Auquel cas ce n'est pas compliqué ... mais je crains que ce ne soit forcément la bonne réponse !

Parceque que mes 90 kgs + 25 Kgs de vélo ca dépasse largement le quintal, est ce cohérent quant à la robustesse des vélos ? me faut il une fourche particulière, ainsi qu'une potense particulière?

Shimano pour les freins me parait etre un gage de qualité ...

Une chose est certaine je ne veux pas de chinoiseries ....

Je vais me mettre en rapport avec les vendeurs de vélo de ma ville, ainsi que les adresses que vous avez eu la gentillesse de me proposer ...

Merci encore de vos réponses, je suis friand de vos expériences !


Anonyme, 66 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [301479]
Membre4173
23-04-2014 à 10h49
Oui, il y a des cadres résistants notamment modèle Agattu pour les plus de 100 kilos, désormais , je ne cite plus de marque puisque il y a des opposants.

Le mieux afin de limiter les risques est de s'adresser à un vélociste VAE digne de ce nom, pas un opportuniste...quelqu'un qui est qualifié en mécanique mais pas seulement vélo, parfois bien au delà au niveau universitaire, ce qui est le cas sur Bordeaux.
Quelqu'un qui relève les défis, quelqu'un qui a un passif avec des réalisations atypiques, quelqu'un d'engagé et qui la fois.Quelqu'un qui décline de très nombreuses références européennes.

Résidant autour de Bordeaux, je peux citer comme exemple l'enseigne Cyvéa du reseau Cyclable
Cycle et Véhicule à Énergie Alternative.Demander Andre le gérant de la part de JL. Ils sont quatre parfois cinq salariés dans le magasin.

Il y en a probablement d'autres, ce n'est que mon humble point de vue sur le sujet.

Ceci dit, l'hiver, je pèse 87 kilos et mon vélo charge 33, ce qui fait un poids total roulant de 120 kg.Jusqu'ici tout va bien , soit 17 000 km sur quatre ans.

L'été , je pèse 6 kilos de moins.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [301489]
Membre3707
23-04-2014 à 12h51
Moi je lui dirais de monter à Paris chez un pro "Randocycles" , mais qu'il appelle avant pour pas se casser le nez, Bordeaux c'est trop loin pour lui.....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [301503]
Jtaylor
23-04-2014 à 13h29
Re bonjour, merci pour les adresses !
Habitant sur Orléans je fais plus facilement Paris que Bordeaux ( cela dit en tant que passionné de vin et avec de la famille sur Bordeaux ) les 2 me vont !

Je vais voir un vélociste cette am ... Je vous tiens au courant de ce tout premier démarchage ...

J'ai hate de partager avec vous pour que vous puissiez me donner vos remarques !

Jean Louis33 merci de votre recommendation ...

Anonyme, 66 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [301505]
Fandez
23-04-2014 à 13h41
Acceder au profil du membre
Jtaylor,

peux tu s'il te plait modifier le titre pour corriger l'orthographe : Handicap
Il n'y a pas de e à la fin. A moins que tu n'aies voulu dire : handicapé
Handicap



Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [301506]
publicité
23-04-2014 à 13h41
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Jtaylor
23-04-2014 à 13h41
Gaston77 merci de votre suggestion, auriez vous le nom d'un pro " Randocycles" ?

Merci beaucoup

Anonyme, 66 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [301507]
144 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Handicapé - Lu 24777 fois. [14048]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-