Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - société ISD morte? [14396]
Xm45
29-05-2014 à 22h49
bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me donner des nouvelles de la société ISD car mes derniers contacts avec cette société sont pour le moins bizarres?
mon histoire: achat d'un ISD 618 en 2010 qui marche très bien pendant 18 mois.Seul petite déception, ce vélo est chinois contrairement au baratin du "made in france" sur le site (mention retirée depuis d'ailleurs...) Puis les pannes s'enchainent. D'abord des petits problèmes mécaniques avec un pédalier qui ne tient pas bien et dont les pièces sont introuvables ailleurs que chez eux (manivelle de 16 cm...) puis ce sont des pannes électriques jusqu'à arrêt total du vélo.
Allo ISD: ça doit être la batterie. Je l'envoie pour test: tout va bien. Ce doit être le moteur de la roue dans ce cas me dit le SAV. J'envoie la roue: tout va bien, mais elle m'est retournée sans connecteurs (!). Alors j'insiste au téléphone et là, réponses floues, achetez-vous un voltmètre, faites des contrôles, faut voir, renvoyez moi le vélo, le temps passe...En ayant marre des frais inutiles, j'emmène mon vélo chez un détaillant qui examine la bête...et là c'est le déballage des horreurs: petits câbles lamentables qui se fendent tout seul, un contrôleur de type préhistorique quasi sans protection dans le fond de la sacoche de batterie, des soudures électriques "à la va comme je te pousse" vaguement isolées à la colle chaude et pour finir les traces d'un arc électrique au travers de la seule gaine électrique qui semblait avoir un peu de qualité et qui a cramé le contrôleur, la carte de détection du pédalage et les fils de la serrure de clé de contact; J'avais le choix entre refaire complètement l'électrification du vélo, mais avec des vrais câbles cette fois, ou, pour le même prix, changer de vélo!!! inutile de vous rapporter les gentils sarcasmes du réparateur qui, au passage m'a fait remarqué que pour le même prix, j'aurai pu avoir un vrai vélo électrique français et d'une autre qualité.
J'ai tenté de reprendre contact par écrit chez ISD, pas de réponse.
Alors, bizarre bizarre, car le site d'ISD est toujours en activité avec les mêmes vélos depuis 5 ans sans modernisation, il y a toujours un gus au téléphone qui vous ballade gentiment et peut vous vendre des pièces détachées si ça vous fait plaisir mais y a t il encore vraiment une société ISD????

Anonyme, 1 msg, (FR).
Alerter [310491]
Un seul message     - société ISD morte? - Lu 2454 fois. [14396]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport