Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
129 messages.   1 2 3 4 5 6   - BBS01 : Montage et essai d'un moteur pédalier Bafang 250w [14459]
Rouelibre69
04-06-2014 à 23h19
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Montage et essai d'un moteur pédalier Bafang BBS01 250w

"La marque Chinoise Bafang est un fabriquant reconnu de motorisation pour vélos électriques. Fournisseur de premier rang de constructeurs de cycles, on retrouve aussi son matériel dans de nombreux kits de motorisation pour vélo, en moteur roue. Alors, quand j'ai lu sur Cyclurba que Bafang sortait un moteur pédalier, j'ai eu très vite envie de tester ce moteur sur mon vélo..."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Anonyme, 379 msg, 61 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [311499]

Message modifié le 2014-06-05 17:43:03 par Cyclurba.
Fun-Vtt
05-06-2014 à 07h29
Acceder au profil du membre
Super ton article !

On a l'impression que tu l'as depuis longtemps tellement tes descriptions sont précises et pertinentes.

Je viens de tester le BBS 01 sur 725 km en 5 jours ( boucle Sarre / Moselle ) avec passage au Luxembourg et Allemagne .....

Je tractais une remorque de 28 kg avec tente et nourriture. J'ai pu rouler sur une étape de plus de 170 km mais il me faut dans ce cas une seconde batterie de 15 ah.

Je confirme que le BBS 01 tracte fort et à tendance à tracter tout seul....Même au bout de 170 km je n'étais pas vraiment fatigué car l'étape avait peu de dénivelée.

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [311506]
publicité
05-06-2014 à 07h29
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Membre3707
05-06-2014 à 08h44
Dis moi Fun tu n'as pas fait le même circuit que les autres qui ne fait que 400km de Nancy/Nancy (voir site Victoria), tu as été à leur rencontre quand ils sont venus de Paris...?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [311515]
Trex
05-06-2014 à 09h43
j'ai aussi le meme kit sir mon velo Specialized depuis un an.
Je peux vous dire que c'est un tres bon kit, fiable, silencieux et tres efficace sur les montees raides (il n'y en a pas beaucoup a Londres, sauf a l'approche des ponts).
petite difference, j'ai paye beaucoup moin cher pour mon kit (avec bottle batterie incluse, £500)

Anonyme, 35 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [311521]
Rouelibre69
05-06-2014 à 10h04
Acceder au profil du membre
Tu l'as acheté direct en Chine sur Alimachin ? Perso j'ai privilégié un fournisseur local avec le SAV qui va avec.
*-----*

Fun-Vtt a écrit :
Super ton article ! On a l'impression que tu l'as depuis longtemps tellement tes descriptions sont précises et pertinentes.



Merci. Disons que j'ai été très attentif et j'avais l'idée de l'article bien avant l'arrivée du carton. Dons mes 1ers trajets ont été vraiment fait dans l'idée d'un "reportage" afin de bien saisir le comportement du moteur et le retranscrire. Actuellement j'ai peu de kilomètres, vu que j'ai eu des soucis lié à la roue du vélo et plus tard au pneu (et au p.@@@#{Grrrr de vélociste qui me fait dinguer depuis 10 jours pour mon pneu (j'aurais mieux fait de commander sur le net).

J'ai prévu de faire un retour tous les 500km.

Seul vrai probléme rencontré depuis le départ, une manivelle qui s'est desserrée et qui craque un peu. J'ai revu mon montage/graissage, ca a l'air d'aller.

Dans mon programme de suivi, je compte faire une belle sortie qui intègre de belles montées et j'ai envie de faire une grosse étape de la via-rhona pour tester à la fois le BBS et la batterie, un parcours qui partirait de Seysel jusqu'à Lyon. Mais j'ai un soucis pour accéder au départ, Madame SNCF ne veut pas des vélos sur cette ligne.

Et du coup je me tate pour la Transmaconnaise. Mais j'ai un vélo de ville, pas trés adapté. Ca resterait un bon test.

En tous les cas, j'ai longuement suivi les comm' sur le BBS ici, j'étais impatient de le tester et pour un usage vélotaf' avec un grand parcours (AR = 40/50km) il semble remplir parfaitement le cahier des charges, pour un budget trés raisonnable.
*-----*


Anonyme, 379 msg, 61 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
*-----*
Merci. Disons que j\'ai été très attentif et j\'avais l\'idée de l\'article bien avant l\'arrivée du carton. Dons mes 1ers trajets ont été vraiment fait dans l\'idée d\'un \"reportage\" afin de bien saisir le...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [311528]

Messages fusionnés le 2014-06-05 17:43:27 par Cyclurba.
Chrisrouleentrek
06-06-2014 à 12h29
,
Merci pour ce très bon niveau d'information!

Une petite question :

Ce système est il pourvu d'une sortie pour l'éclairage avant / arrière avec commande sur console?

Merci !

PS : j'étudie la possibilité de remplacer la motorisation Bionx sur mon TREK T80+ de 2010 (10 000km) tant je souffre de la fiabilité de mon système.

Christophe, 14 msg, 46 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [311748]
Rouelibre69
06-06-2014 à 12h33
Acceder au profil du membre

Chrisrouleentrek a écrit :
, Merci pour ce très bon niveau d'information! Une petite question : Ce système est il pourvu d'une sortie pour l'éclairage avant / arrière avec commande sur console? .



Non il n'y a pas d'éclairage, du moins sur mon kit. Je crois qu'il y aurait une possibilité avec la console C965 mais ça reste à vérifier. J'ai résolu pour l'instant avec un éclairage extérieur avec des accus. J'envisage dans un 2eme temps une roue dynamo.




Anonyme, 379 msg, 61 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [311752]
Vtt250w
19-09-2014 à 02h02
Acceder au profil du membre
.
Possesseur d'un VTT rockrider 6.3, sur lequel (il y a 3 ans) j'ai monté un kit roue AV 36V 250W de chez MEV.
Actuellement en développement j'utilise 22 (inutile avec assistance)-32-48 sur une roue libre 8v de 11 à 28.
-Concernant le Bafang, ce système permet-il d'adapter un double plateau, par exemple 32-48?
-Si je comprends bien, le nombre de niveaux d'assistance par défaut est de 3, et il n'est pas possible de paramétrer 9 niveaux (6 seraient bien suffisant) en restant conforme aux 25km/h imposés par la législation?

Cdt.

Domi, 8 msg, 71 ans. Bellegarde (FR-01).
 Citer Alerter [334797]

Message modifié le 2014-09-19 02:03:27 par Vtt250w.
Pll
19-09-2014 à 08h18
, pour le double plateau, la réponse est non.
Pour le nombre de niveau, 3 à la sortie du carton, paramétrable jusque 9, idem pour Vmax 25 kmh par défaut paramétrable

Anonyme, 134 msg, 59 ans. (FR-34).
 Citer Alerter [334806]
publicité
19-09-2014 à 08h18
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Fun-Vtt
19-09-2014 à 08h55
Acceder au profil du membre
À Domi - Vtt 250w,

Tu l'utilises en VTT ou sur route ?

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [334813]
129 messages.   1 2 3 4 5 6   - BBS01 : Montage et essai d'un moteur pédalier Bafang 250w - Lu 44699 fois. [14459]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-