Dom39
22-06-2014 à 12h23
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J'ai déja effectué des réparations avec de telles chambres (du temps de mon VTT à moteur roue 750 w), et je n'ai rien eu de tel.
Un très léger bossage était visible au niveau du chevauchement, mais rien de rédhibitoire.
Il s'agissait de pneus en 26' x 2.200.
Ce principe est très largement utilisé sur les flottes de vélos de location dans les grandes villes (vélib, etc....)
Sur Cyclurba, était présenté aussi des chambres linéaires sans chevauchement, où le raccordement se fait bord à bord au mm près...
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Havoc
22-06-2014 à 13h12
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Twincam a écrit :
à lire l'expérience malheureuse de notre ami Jean-Paul et en comprenant comment une chambre à air linéaire est faite, on comprends fort bien que c'est juste une fausse bonne idée...
Non, pas du tout, c'est une très bonne idée mais il faut d'abord trouver le modèle qui convient parfaitement à ta jante et à tes pneumatiques. Une fois tu t'en es assuré, tu commandes une demi douzaines de chambres identiques et tu es tranquille...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Fandez
22-06-2014 à 13h57
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Bon j'ai modifié le titre de la conversation...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Jean-Paul
22-06-2014 à 19h51
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Voilà... Passage chez D4 ouvert dimanche (Thiais), j'ai acheté des chambres "normales" et... Manque de bol, il impérativement une clé plate de 18 pour démonter la roue... Et mon jeu s'arrête à 17 ...Grrr
Ça attendra demain...
J'ai encore essayé maintes et maintes fois avec la linéaire ... En alignant bien, etc... Je me demande si il n'y a pas aussi une question de rigidité des pneus d'origine du BH qui intervient... Une idée de ce côté ?
Jean-paul, 507 msg, 74 ans. Paris (FR-75). |
Fandez
22-06-2014 à 19h53
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Tu pourrais éventuellement faire des photos de ce que cela donne avec la chambre linéaire ?
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
silicium81
22-06-2014 à 20h14
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Jean-Paul a écrit :
voilà... Première crevaison en deux ans.. Et pas des moindres ... Hier, arrêté à un feu , un grand boum ! Sans raison apparente la chambre de mon pneu arrière de mon BH Neo Street à explosé ...impossible même de pousser le vélo , la roue avait aussi déjanté .. heureusement que les portables existent , mon fils a pu venir me chercher...
La chambre a explosé car le pneu à déjanté... On peut alors se poser la question de la bonne adéquation du pneu et de la jante...
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Jean-Paul
22-06-2014 à 20h14
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Voilà ... Et à 2 bars .. Je n'ai pas osé gonfler plus en voyant le résultat....
Jean-paul, 507 msg, 74 ans. Paris (FR-75). |
Jean-Paul
22-06-2014 à 20h31
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Non, pas possible, j'étais tranquillement à l'arrêt à un feu , en plus je venais de vérifier la pression, à 3,5 bars (la pression recommandée est 2,8 - 4,5)...pneu et chambre d'origine ... Inquiétant
Jean-paul, 507 msg, 74 ans. Paris (FR-75). |
Meuh
22-06-2014 à 20h35
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d'origine, d'accord ... mais combien de jour cuit au soleil et au froid et combien d'année ?
de plus, as-tu utilisé du talc pour la mettre en place (ou un lubrifiant caoutchouc quelconque ?)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-06-22 20:36:35 par Meuh. |
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Jean-Paul
22-06-2014 à 20h40
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Tu parles de la chambre linéaire , non, aucun lubrifiant quelconque .....
Mais je me demande si je ne vais pas commander d'autres pneus, par exemple des Schwalbe marathon, Quitte à démonter la roue.....
Jean-paul, 507 msg, 74 ans. Paris (FR-75). |
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