Corium
18-06-2018 à 18h17
|
Je ne suis pas retourné à l'âge de pierre non plus. Pas question de revenir à des vitesses non indexées par exemple.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Antennard
18-06-2018 à 22h08
|
Le prix des Fairlight n'est pas surfait cependant mon Genesis m'a coûté bien moins cher (dans les 500€ le cadre/fourche je crois que les Fairlight sont quand même plus onéreux >900€), mais tu as raison Corium le cadre est de bien meilleur qualité sur le Fairlight.
Rouler sur un Fairlight et consorts est un réel bonheur, pour qui comprend l'acier "bien travaillé" : souplesse (dans le bon sens), confort, longévité, intemporalité.... etc.
Actuellement, aucun autres matériaux ne me permet de rouler aussi longtemps, j'irais sans doute plus vite avec un carbone haut de gamme, mais j'arriverais en tout cas bien plus "démoli" que sur mon acier.
Jacques74 a raison, pourquoi devrions nous être complexé de nos choix.
mon prochain perso, quand j'aurais revendu tous les autres, ce sera une Noble cycle en gravel et sur mesure, ce sera sans doute mon dernier vélo mais j'en aurai un.
Anonyme, 32 msg, (BE-56). |
publicité 18-06-2018 à 22h08
|
|
Corium
18-06-2018 à 22h35
|
Si on devait comparer les cadres Genesis et Fairlight, il faut prendre le Volare 853, soit 800/1000 livres en gros : www.genesisbikes.co.uk
Genesis propose des cadres moins chers (500 livres en Reynolds 725 pour le Croix de Fer) mais aussi plus chers (Reynolds 953 et titane).
Les cadres Genesis Croix de Fer sont comparables aux cadres Sobre Versatile par exemple. Ce genre de cadre coûtent en effet autour de 400/500 euros, soit moitié moins des cadres en 853.
Il y aussi des cadres en acier moins chers (Kaffenback, ...).
En fait, tout dépend de l'usage.
Mais les finitions de Fairlight, leur conception me semblent de assez haut niveau pour justifier le prix.
Les productions acier de ce niveau sont généralement plus chères (Mason et autres).
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-06-18 22:43:16 par Corium. |
Simcalement
19-06-2018 à 08h23
|
Antennard a écrit :
Rouler sur un Fairlight et consorts est un réel bonheur, pour qui comprend l'acier "bien travaillé" : souplesse (dans le bon sens), confort, longévité, intemporalité.... etc.
Actuellement, aucun autres matériaux ne me permet de rouler aussi longtemps, j'irais sans doute plus vite avec un carbone haut de gamme, mais j'arriverais en tout cas bien plus "démoli" que sur mon acier.
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/574403/cad...oV44g.99
Ouias mais on est quand meme assis sur un velo et sans assistance , pour le grand confort c'est quand meme un vélo à assistance électrique confortable en position de roulage , l'assistance permet de mettre une selle plus lourde et de plus gros pneus voire des suspensions avec l'assistance on est comme dans un canapé .
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 |
Antennard
19-06-2018 à 16h53
|
C'est clair Simcalement mais comparons ce qui est comparable, j'ai aussi un Qulbix de 200mm av et ar, mais je ne permettrai jamais de le comparer à un Fairlight, un Noble, ou même encore mon bon Genesis (c'est un Longitude, équipé soit en 27.5+ pour du vtt, soit en 29 pneus "fins" pour aller plus loin, ou au taf avec mes ptits muscles).
Mais comme nous sommes dans le cadre acier, vous souvenez vous des cadres en tube True Temper ? On n'en parle plus de cette marque, je crois que la production a été stoppée en 2017. J'avais eu un KHS dans ce matériau, très léger mon KHS .
Anonyme, 32 msg, (BE-56). |
Havoc
19-06-2018 à 20h22
|
Pas sûr, Simcalement, que sur une sortie champêtre d'une journée et d'une centaine de kilomètres, tu apprécies plus un vélo assisté de 26 kg qu'un beau vélo en acier de 8kg avec un équipement sportif. Pouvoir rouler vite à la demande de tes muscles et de ton cœur, ne pas dépendre d'une batterie, pouvoir soulever son vélo d'une main pour franchir un torrent, le passer par-dessus un muret de pierres, rentrer au soleil couchant et n'avoir qu'à le poser dans son garage avant d'aller dévorer une pizza achetée au camion en retraversant la ville...
Quel VAE offre ce type de sensations ? Aucun.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Antennard
19-06-2018 à 21h46
|
Tu viens de me donner l'envie d'aller rouler Havoc!!! à quoi ta pizza ?
Anonyme, 32 msg, (BE-56). |
Havoc
19-06-2018 à 22h02
|
J'aime bien une printanière avec de l'artichaut dedans.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Simcalement
20-06-2018 à 15h52
|
Havoc a écrit :
Pouvoir rouler vite à la demande de tes muscles et de ton cœur, ne pas dépendre d'une batterie, pouvoir soulever son vélo d'une main pour franchir un torrent, le passer par-dessus un muret de pierres, rentrer au soleil couchant et n'avoir qu'à le poser dans son garage
Ne pas dépendre d'une batterie mais on peut mettre l'assistance sur 1 ou en mode éco et on demande aux muscles et au coeur après le poids je m'en souviens au début en 2009 c'est se qui m'avez le plus satisfait car on a plus de stabilité en roulant .
Il y a que l'autonomie mais bon un circuit de 100 kilomètres dans les 2 cas c'est déja pas mal donc .
J'aime bien me prendre au jeu de gerer au poil ma sortie pour arriver avec 1 barre et une seule batterie , ça fait une adrénaline en plus dans la sortie tout en sachant qu'on pourra rentrer quand meme , en retard mais quand meme.
Soulever le vélo ça je m'en fout et le mettre en charge aussi .*
8 KG UNE RANDONNEUSE ! en Si tu fait une randonnée tu doit prendre du matos .
Franchement c'est pas ces sensations que je recherche en roulant car le vélo à assistance électrique m'offre beaucoup de plaisirs notamment le plaisir de pouvoir rouler meme fatigué et le coté sportif s'obtient en diminuant l'assistance , le moteur fait oublier le poids mais avec plus de confort et stabilité .
Pour une randonnée champétre un bon VAE c'est le top je trouves au contraire , le plaisir de pouvoir s'évader sans penser aux problèmes de fatigue ou blessures ,genre entorses c'est assez déstressant .
Après un carbone sec de course c'est un autre monde c'est vrai, la c'est du sport pur et dur.
Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13 Message modifié le 2018-06-20 16:09:06 par Simcalement. |
publicité 20-06-2018 à 15h52
| Lien commercial -178- |
Havoc
20-06-2018 à 17h30
|
Il y a des VTT de sept kilos. Mais après, tu n'es pas obligé de randonner en randonneuse. En fait, je pense qu'il n'y a que les randonneurs transcontinentaux et les personnes âgées qui randonnent en randonneuse.
Non, franchement, tu ne me ferais pas emporter le bazar en quoi consiste un vélo assisté pour aller rouler à la journée. Un vélo reste un irremplaçable outil de liberté. Ressentir la fatigue, l'usure du corps, tout cela fait partie du jeu et des plaisirs de la vie. Je ne vois pas de bonnes raisons de chercher à l'éviter.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|