Meuh
30-07-2014 à 20h29
|
Greg-Du-31 a écrit :
Je me suis trouvé hier soir une machine à souder par point sur ebay pour pas trop cher. Le vendeur chinois m'a accepté une offre à 100€ fdp inclus. Je ne prends pas trop de risque pour m'essayer a un montage perso avec les quelques cellules 18650 que j'ai chez moi.
ça donne ça : [Soudeuse] Poste à souder les accus par point électrique.
et tu peux faire ça : [Test en charge] LifePO4 26650 du vendeur I-tecc en 1S - 3,2v - 3300mAh (1C-3C)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
snickers
31-07-2014 à 13h10
|
Assez inutile d'ajouter un shunt puisque qu'il suffit de se connecter en deux point sur le fil de masse qui constitue un shunt puis d'étalonner le CA.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2014-07-31 13:10:24 par snickers. |
publicité 31-07-2014 à 13h10
|
|
Greg-Du-31
31-07-2014 à 14h36
|
Atom a écrit :
Il n'y a pas d'interrupteur sur le Crystalyte ?
oui c'est exact. Il joue donc le rôle d'inter général ? donc pas besoin de mettre un interrupteur à clé pour la mise sous tension générale ? (bon c'était un peu pour le coté démarreur gadget aussi mais si je peux m'en passer ... )
Le CA je le laisserai allumé tout le temps. Ça m'évite d'actionner un bouton à chaque fois...
Meuh a écrit :
ça donne ça : [Soudeuse] Poste à souder les accus par point électrique.
et tu peux faire ça : [Test en charge] LifePO4 26650 du vendeur I-tecc en 1S - 3,2v - 3300mAh (1C-3C)
Ça à l'air nickel !! (sans mauvais jeu de mot)
J'imagine par contre sans mal que la qualité à été oublié à la conception. Pas de soucis vu le tarif.
Il me reste un tas de cellules 18650 avec lesquels j'avais déjà embêté pas mal de monde à une certaine époque..
Tiens je viens de relire la discu et il y avait quelques personnes interessées pas des cellules... je vais ré-ouvrir les cartons...
Entre temps j'ai eu le loisir de perfectionner mon art de la soudure avec la station que je m'étais acheter à l'époque... une bonne expérience que je vais mettre à profit.
Pour l'histoire du shunt, c'est loin d'être clair sur le site de chez ebike.ca. A aucun moment il ne précise que le shunt n'est pas nécessaire sur la V3.
Il est juste indiqué :
If your controller does not have a 6-pin Cycle Analyst plug, then you will also need to get a suitable shunt resistor.
The 1mOhm molded shunt is the most straightforward option and hooks up inline with your battery leads to provide a plug and play CA interface.
J'ai bien ce connecteur coté contrôleur donc je ne pense pas avoir besoin de shunt ? même pour les rares pics de courant .....
snickers a écrit :
Assez inutile d'ajouter un shunt puisque qu'il suffit de se connecter en deux point sur le fil de masse qui constitue un shunt puis d'étalonner le CA.
Je suis en train de me taper toutes les docs d'install unofficial sur ES
rien de clair pour l'instant...
Greg, 115 msg, 45 ans. Toulouse (FR-31). |
Atom
01-08-2014 à 07h01
|
Si ton controleur possède la fiche 7pin pour le CA, le shunt est interne .
Sur un contrôleur LYEN , la 7 pin est prévu avec un shunt de 1000mohm interne .
Ta petite spot welding machine fonctionne bien, même avec des bandes de nickel un peu épaisse ?
Luk, 137 msg, 57 ans. Agen (FR-47). |
Greg-Du-31
01-08-2014 à 09h35
|
Je ne sais pas si la question m'est destinée ?.... mais je n'ai pas encore la machine (livraison fin août... c'est loin la chine ! )
En lisant par contre la discu de Meuh sur le sujet, j'ai une bonne impression de solidité. Une fois que tout est empaqueté, je serai étonné que ça lâche facilement...
La fiche est une 6 pin sur le CA et le contrôleur ... c'est vraiment 7 pin qu'il faut ou c'est juste une erreur ?
Greg, 115 msg, 45 ans. Toulouse (FR-31). |
Greg-Du-31
05-08-2014 à 18h00
|
Toujours en attente du moteur et de la station de soudure par point, ayant commandé le CA (V3), l'accélérateur ainsi qu'un cruise control, j'en profite pour étudier la batterie.
Avis aux pros que vous êtes :
Je souhaite acheter :
- 300 cellules NCR18650PF pour assembler une 24S12P (13kgs)
Je suis en cours de négo avec le vendeur. J'ai un 3,6$/cellule. Si ce n'est pas de la copie (ce qu'il m'assure)... c'est un bon prix. 172$ de port pour 200, 199$ de port pour 300.
Plus je prend plus il baisse.. donc si ça intéresse quelqu'un...
- 1 BMS de chez SuPower (1.8kgs)
- 1 chargeur de chez SuPower également.
La config est elle plausible ?
Greg, 115 msg, 45 ans. Toulouse (FR-31). Message modifié le 2014-08-05 18:35:42 par Greg-Du-31. |
Greg-Du-31
05-08-2014 à 21h06
|
Prix Aout 2014
En complément de mon post précédent et en guise d'info pour les intéressés.
son mur facebook...
Greg, 115 msg, 45 ans. Toulouse (FR-31). Message modifié le 2014-08-05 21:11:57 par Greg-Du-31. |
Spinningmagnets
06-08-2014 à 01h57
|
Since Atom has a picture here of the bicycle with two Astro moteurs, here are more bicycles with two Astro's www.electricbike.com
Anonyme, 41 msg, (USA-66). |
Greg-Du-31
08-08-2014 à 23h13
|
Moteur reçu
Bon, 143 € de douane... pas glop .... ca compense le 0€ de douane sur le controlleur...
Pô grave ! ... il.est tellement énorme !!!
11.5 kgs sur la balance ( monté dans une grosse jante bien large vindidiou !! )
J'attends mes schwalbe crazy bob en 2.35... je ne sais même pas si ca va tenir tellement la jante est large.
1er problème a surmonter : l'etrier arrière touche le moteur... quelques rondelles devraient faire l'affaire.
Greg, 115 msg, 45 ans. Toulouse (FR-31). Message modifié le 2014-08-08 23:52:41 par Greg-Du-31. |
publicité 08-08-2014 à 23h13
| Lien commercial -181- |
Meuh
08-08-2014 à 23h44
|
t'as pris combien en pouces ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
|