caradec
27-07-2015 à 15h42
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Pap-Yves a écrit :
mais il y a une très bonne fourne
Et, encore meilleure, la fourMe
En fait, je suis presque au centre du triangle des fourmes : Yssingeaux ****, Montbrison *** et Ambert (bof **)
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). Message modifié le 2015-07-27 15:46:17 par caradec. |
Membre3707
27-07-2015 à 15h51
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Sacré triangle, y'a encore des habitants dans ce coin là...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 27-07-2015 à 15h51
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caradec
31-07-2015 à 09h46
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Si l'info peut servir à quelqu'un, j'ai essayé une nouvelle chaîne de 128 maillons. Ca fonctionne, mais un peu longue peut-être pour la configuration d'origine. Une chaîne de 126 maillons doit être parfaite.
Ayant monté un pignon moteur de 11 et une cassette Mégarange, j'ai conservé les 128 maillons. Mais je suis confronté à un autre problème : la chaîne ripe sur le pignon de 11. Serait-ce l'effet conjugué du petit nombre de dents et du croisement de la ligne de chaîne ? Cette dernière en effet n'est pas fameuse sur le pignon de 11.
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). Message modifié le 2015-07-31 09:47:30 par caradec. |
jean-75
31-07-2015 à 09h52
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Si la chaine glisse sur le pignon de 11 tu as 2 causes possibles :
- la chaine est trop longue la tension n'est pas suffisante.
- le pignon de 11 est usé,
le mélange des 2 accentue le glissement.
Comme tu le constatait passe à 126 voir à 124 maillons çà devrais régler ton pb.
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caradec
31-07-2015 à 10h22
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J'ai essayé avec la chaîne raccourcie, le problème subsiste. Et j'ai besoin de 128 maillons pour utiliser le pignon de 32. Rapproché la chape vers la cassette, pas mieux.
J'ai l'impression que 2 ou 3 dents du pignon de 11 ne sont pas alignées. Etonnant, la cassette est quasiment neuve. Déjà abîmée par mes quelques essais avec la chaîne qui glisse ?
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
Membre3707
31-07-2015 à 10h30
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"Deux ou trois dents de la cassette ne sont pas alignées" c'est normal si c'est de l'hyperglide, c'est pour favoriser l'accroche lors d'un changement de pignon..
Au fait t'as bien acheté la bonne chaîne compatible avec ton nbre de vitesses et la marque de la cassette.. (pas de campagnolo pour du shimano et inversement par exemple...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
jean-75
31-07-2015 à 10h31
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Quand la chaine glisse sur le pignon elle l'use peu de chance de tordre des dents.
Sur mon Puch la chaine glissait sur le pignon de 16 du nexus qui à 9 000 km impossible de retirer 2 maillons, en reculant la roue de 5 mm le phénomène de glissement à disparu.
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caradec
31-07-2015 à 10h54
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ok pour l'hyperglide, merci pour l'info Gaston.
La chaîne est une KMC 9V, la cassette Shimano. Avec une chaîne Shimano, le problème est le même.
J'essaierai en raccourcissant la chaîne, pour en avoir le coeur net, mais ça me priverait de l'usage des gros pignons bien utiles.
Jean, je ne vois pas comment reculer la roue car le MBK a des pattes verticales.
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
Membre3707
31-07-2015 à 11h06
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Et au final si t'allais voir un bon vélociste local, il va pas te manger, et il verrait peut être tout de suite ou y'a un os... (roue libre tordue, alignement du dérailleur pas au poil..)
Moi j'aurais bien regardé, mais je vais pas passer dans le coin avant un certain temps
Au fait pour la cassette (j'ai pas fait gaffe) c'est bien une 9v aussi...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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jean-75
31-07-2015 à 11h57
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C'était pour te dire que la chaine glisse ou pas sur un pignon çà se joue à 5mm ce qui n'est pas grand chose.
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