Franckym
20-11-2014 à 19h02
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A ceci près que la masse transportée par moteur n'est pas tout à fait identique dans les deux cas.
1 moteur : M+ m
2 moteurs : (M + 2m)/2
Si les moteurs sont significativement lourds ça peut pénaliser d'en avoir 2 (comme quoi des fois en avoir qu'une ça peut avoir des avantages ).
Message modifié le 2014-11-20 19:09:47 par Franckym. |
Membre7933
20-11-2014 à 20h05
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C'est rigoureusement exact mais comme M>>m, ça ne change rien en pratique (qques %, et uniquement dans les pentes positives).
Après, c'est vrai qu'on prend vite goût à la bi-motorisation et la conso augmente forcément avec le surcroît d'assistance disponible, tout comme augmente également le couple, la puissance, la vitesse moyenne et la vitesse maxi.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-11-21 11:39:26 par Papat-Le-Bref. |
publicité 20-11-2014 à 20h05
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Turbotron
04-12-2014 à 13h06
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Voilà l'engin équipé avec 200$ de pneus à crampons.
Le vélo n'est pas terrible pour un vendeur de kits
C'est un vieux Giant en acier des années 1992 qui n'a pas beaucoup rouler.
On va tester ça aujourd'hui.
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Turbotron
04-12-2014 à 13h07
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Pneus à crampon
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Bucheron
04-12-2014 à 21h26
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La vache !!! Ça rigole pas ces pneus ...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Turbotron
05-12-2014 à 05h46
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Bon c'est vendu, c'est le vélo équipé pour la fin du monde. Condition hier neige matin et pluie verglaçantes sur le soir, atmosphère très humide et ce matin pour améliorer le tout -14 degrés.
La route une vraie patinoire. Le vélo tient la route et je suis surpris de voir que le freinage à l'avant fonctionne sans que la roue glisse, les crampons changent vraiment la vie. Le double freinage régé est plus qu'apprécié, je dirai que c'est l'équivalent de l'ABS. Je vais faire une vidéo d'ici février, je pense pouvoir aller rouler sur le fleuve Saint Laurent, ça va être chouette de partager ça
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Membre9554
05-12-2014 à 06h12
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Ah oui, les Ice Spiker c'est encore autre chose que les Marathon Winter
Par contre faut pas trop rouler sur le bitume avec, sinon c'est vite l’angoisse question bruit... et usure des clous à la longue.
On a eu de belles photos de randos hivernales ici d'un membre italien (dans les Alpes), il en était très content.
On attend celles sur le Saint-Laurent !
S'il y a des intéressés il y a des soldes ici (entre 45 et 50 euros à la place de 67)
www.hibike.fr
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-12-05 06:59:19 par Jacques74. |
Ivanr
05-12-2014 à 08h33
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Turbotron a écrit :
Voilà l'engin équipé avec 200$ de pneus à crampons. Le vélo n'est pas terrible pour un vendeur de kits C'est un vieux Giant en acier des années 1992 qui n'a pas beaucoup rouler. On va tester ça aujourd'hui.
Tu n'as pas mis de garde-boue à l’arrière, tu n'as pas peur de balancer trop de neige et de boue sur la batterie et ses connecteurs ?
Sinon, j'ai hâte de voir un VAE sur le Saint-Laurent !
Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
Turbotron
05-12-2014 à 13h55
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Pour le garde de boue, je vais y penser, c'est surtout à l'arrière vers la poignée de la batterie que ça arrose un peu. Par contre c'est vrai que ça fait du bruit sur la route ces affaires la, pour l'usure on verra bien, même si les grands axes sont souvent dégagés les conditions sont vraiment rudes dans les rues des petits quartiers comme la ou je suis, la route va être comme ça pendant au moins 6 mois, ils ne mettent pas de sel de toutes façons à moins 20 ça sert plus à rien.
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publicité 05-12-2014 à 13h55
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Turbotron
05-12-2014 à 14h05
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Par contre Jackes74 les prix sont vraiment bons sur le lien que tu as publié, je viens de faire mon calcul, ça me reviendrait un peu près au même prix. Moi je les ai payé 195$ CAD sans taxes à mon travail avec mon rabais employé.
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