Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - montage d'un moteur pro901 à l'avant et à l'arrière d'un vtt [15504]
Franckym
20-11-2014 à 19h02
Acceder au profil du membre
A ceci près que la masse transportée par moteur n'est pas tout à fait identique dans les deux cas.

1 moteur : M+ m

2 moteurs : (M + 2m)/2

Si les moteurs sont significativement lourds ça peut pénaliser d'en avoir 2 (comme quoi des fois en avoir qu'une ça peut avoir des avantages ).

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [349473]

Message modifié le 2014-11-20 19:09:47 par Franckym.
Membre7933
20-11-2014 à 20h05
C'est rigoureusement exact mais comme M>>m, ça ne change rien en pratique (qques %, et uniquement dans les pentes positives).

Après, c'est vrai qu'on prend vite goût à la bi-motorisation et la conso augmente forcément avec le surcroît d'assistance disponible, tout comme augmente également le couple, la puissance, la vitesse moyenne et la vitesse maxi.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
>m, ça ne change rien en pratique (qques %, et uniquement dans les pentes positives). Après, c\'est vrai qu\'on prend vite goût à la bi-motorisation et la conso augmente forcément avec le surcroît d\'assistance disponible, tout comme augmente également le couple, la puissance, la vitesse moyenne et la...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [349495]

Message modifié le 2014-11-21 11:39:26 par Papat-Le-Bref.
publicité
20-11-2014 à 20h05
Lien commercial -48-


Turbotron
04-12-2014 à 13h06
Acceder au profil du membre
Voilà l'engin équipé avec 200$ de pneus à crampons.
Le vélo n'est pas terrible pour un vendeur de kits
C'est un vieux Giant en acier des années 1992 qui n'a pas beaucoup rouler.
On va tester ça aujourd'hui.

Anonyme, 223 msg, 44 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352633]
Turbotron
04-12-2014 à 13h07
Acceder au profil du membre
Pneus à crampon

Anonyme, 223 msg, 44 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352634]
Bucheron
04-12-2014 à 21h26
Acceder au profil du membre
La vache !!! Ça rigole pas ces pneus ...

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [352748]
Turbotron
05-12-2014 à 05h46
Acceder au profil du membre
Bon c'est vendu, c'est le vélo équipé pour la fin du monde. Condition hier neige matin et pluie verglaçantes sur le soir, atmosphère très humide et ce matin pour améliorer le tout -14 degrés.
La route une vraie patinoire. Le vélo tient la route et je suis surpris de voir que le freinage à l'avant fonctionne sans que la roue glisse, les crampons changent vraiment la vie. Le double freinage régé est plus qu'apprécié, je dirai que c'est l'équivalent de l'ABS. Je vais faire une vidéo d'ici février, je pense pouvoir aller rouler sur le fleuve Saint Laurent, ça va être chouette de partager ça

Anonyme, 223 msg, 44 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352784]
Membre9554
05-12-2014 à 06h12
Ah oui, les Ice Spiker c'est encore autre chose que les Marathon Winter
Par contre faut pas trop rouler sur le bitume avec, sinon c'est vite l’angoisse question bruit... et usure des clous à la longue.

On a eu de belles photos de randos hivernales ici d'un membre italien (dans les Alpes), il en était très content.
On attend celles sur le Saint-Laurent !

S'il y a des intéressés il y a des soldes ici (entre 45 et 50 euros à la place de 67)
www.hibike.fr

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [352786]

Message modifié le 2014-12-05 06:59:19 par Jacques74.
Ivanr
05-12-2014 à 08h33
Acceder au profil du membre

Turbotron a écrit :
Voilà l'engin équipé avec 200$ de pneus à crampons. Le vélo n'est pas terrible pour un vendeur de kits C'est un vieux Giant en acier des années 1992 qui n'a pas beaucoup rouler. On va tester ça aujourd'hui.



Tu n'as pas mis de garde-boue à l’arrière, tu n'as pas peur de balancer trop de neige et de boue sur la batterie et ses connecteurs ?

Sinon, j'ai hâte de voir un VAE sur le Saint-Laurent !

Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [352806]
Turbotron
05-12-2014 à 13h55
Acceder au profil du membre
Pour le garde de boue, je vais y penser, c'est surtout à l'arrière vers la poignée de la batterie que ça arrose un peu. Par contre c'est vrai que ça fait du bruit sur la route ces affaires la, pour l'usure on verra bien, même si les grands axes sont souvent dégagés les conditions sont vraiment rudes dans les rues des petits quartiers comme la ou je suis, la route va être comme ça pendant au moins 6 mois, ils ne mettent pas de sel de toutes façons à moins 20 ça sert plus à rien.

Anonyme, 223 msg, 44 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352859]
publicité
05-12-2014 à 13h55
Lien commercial -303-

Turbotron
05-12-2014 à 14h05
Acceder au profil du membre
Par contre Jackes74 les prix sont vraiment bons sur le lien que tu as publié, je viens de faire mon calcul, ça me reviendrait un peu près au même prix. Moi je les ai payé 195$ CAD sans taxes à mon travail avec mon rabais employé.

Anonyme, 223 msg, 44 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [352863]
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - montage d'un moteur pro901 à l'avant et à l'arrière d'un vtt - Lu 15305 fois. [15504]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-