Corium
29-01-2015 à 11h46
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en général quand on achète un kit en France, on le fait en partie pour bénéficier du sav. c'est le cas en l'occurrence et la panne semble assez importante et rien n'assure qu'une réparation par soi-même soit durable et elle risque d'annuler la garantie. Bref dans ce cas, je conseille le renvoi en sav.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Discussion déplacée depuis la rubrique Kits divers, le 2018-04-16 16:33:42 par Cyclurba. |
Diois26
29-01-2015 à 12h15
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N'ayant pas de nouvelles j'ai contacté Ozo par tél la personne que j'ai m'a dis qu'il s'agissait certainement du bavure de moulage sans conséquence sur le fonctionnement du moteur et que si il y avait un problème par la suite il prendrait en garantie le moteur, pour le
le problème de la roue qui tourne difficilement il m'a dit qu'il faudrait tester les roulements.
J'ai vérifié tout cela et effectivement en regardant de prés il semble qu'il s'agisse bien d'une bavure de moulage, j'ai l'autorisation de limer la bavure si je le souhaite, comme ça je verrai bien si il s'agit du bavure ou non.
J'ai testé les roulements effectivement un des roulements est mort, j'ai fait part de mes constatations à Ozo ils vont m'envoyer un roulement dès cet après midi.
Voila je trouve un peu bête de ne pas avoir vue cela avant, mais il faut bien regarder pour savoir si
il s'agit d'une bavure ou pas.
Tout fini bien finalement c'est l'éssentiel
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publicité 29-01-2015 à 12h15
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Meuh
29-01-2015 à 14h52
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t'es sûr d'une bavure ? (bon, la photo devrait être faite de plusieurs cotés ...)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-01-29 14:52:51 par Meuh. |
Diois26
29-01-2015 à 15h15
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C'est bien une bavure, je viens de la limer, pas de fissure, pas évident sur la photo et même de visu
il faut bien regarder
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Meuh
29-01-2015 à 15h27
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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Siber69
29-01-2015 à 15h38
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Cool ! mais je trouve qu'ils ont quand meme ete peu réactifs ....
Jacques, 304 msg, 62 ans. Lyon (FR-69). |
Diois26
29-01-2015 à 16h00
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En fait il vaut mieux prendre le téléphone ça semble plus efficace que les e-mails, de plus on communique mieux, c'est comme cela que la personne que j'ai eu ma parlé de bavure et non pas de défaut de moulage pour moi c'était plus explicite.
Il ne me reste plus qu'a extraire le roulement défectueux coté cassette à l'intérieure de la flasque du moteur sans presse cela ne va pas être facile, il faut que je trouve une astuce?
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Membre9554
29-01-2015 à 16h05
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Avec un serre joint costaud et une cale adaptée ?
Sinon tu vas dans un garage et tu leur demande de te le changer.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Diois26
29-01-2015 à 16h24
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C'est un peu à la solution du garagiste que je pense, il y a deux roulements dans le corps de cassette
un coté extérieure et un autre du coté de la flasque du moteur, entre les deux il y a un tube qui sert d'entretoise, si je pousse sur le roulement coté extérieure de la cassette le roulement intérieure devrait sortir, mais je ne suis pas sur de mon coup
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publicité 29-01-2015 à 16h24
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Membre7933
29-01-2015 à 17h20
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Tant qu'à démonter, il est préférable de remplacer les 2 roulements. Au remontage, bien faire gaffe à ne pas faire passer les efforts par les billes... On s'en sort en général à l'étau, si nécessaire avec des entretoises du bon diamètre ou en chauffant la pièce qui contient l'alésage.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-01-29 17:21:57 par Papat-Le-Bref. |
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