Rcballast
01-03-2015 à 11h15
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Salut, je voudrais équiper mon VTT Merrida big Seven d'un kit moteur roue arrière. Mon objectif n'est pas de faire de la vitesse. Je souhaite continuer à faire du sport mais pas me mettre dans le rouge à la fin de chaque côte et par conséquence continuer à me faire plaisir tout en faisant du sport.
Je ne souhaiterais pas avoir d'accélérateur mais l'assistance qui se mettrait en route quand je pédale. Je pense que c'est possible avec un capteur pédalier et un boîtier pour régler le niveau d'assistance?
Pour le kit je pense au moteur roue arrière de 400w de chez OZO avec le contrôleur qui va avec:
www.ozo-vehiculeselectriques...IT-TOURING-400W
Pour la batterie je pense à une 36v 10a de chez Bmsbattery et son chargeur:
bmsbattery.com
Qu'est ce que vous pensez de la configuration et du choix du materiel.
Richard.
Richard, 22 msg, 43 ans. Perignac (FR-17). Discussion déplacée depuis la rubrique Vae et kits interdits sur voie publique, le 2018-04-16 14:51:59 par Cyclurba. |
Diois26
01-03-2015 à 11h51
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, cela dépend d’où tu pratique vtt région montagneuse, pentes importantes ou en plaine avec peu de cotes, le moteur me parait un peu léger pour du vtt, il vaudrait mieux un moteur réducté plus puissant ou un moteur pédalier, mais ce n'est que mon avis
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publicité 01-03-2015 à 11h51
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Havoc
01-03-2015 à 11h56
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Pour les Charentes, 17 A continues, ça peut passer.
Un moteur pédalier, c'est 250 euros de plus, ce n'est pas négligeable.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Guy-44
01-03-2015 à 12h06
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Il me semble que le kit Ozo n'a pas de capteur de pédalage donc leur demander si c'est adaptable à leur contrôleur et ne pas oublier d'en commander un chez Ozo ou bms lors de l'achat de la batterie.
Guy, 217 msg, 69 ans. St Herblain (FR-44). |
Membre9554
01-03-2015 à 12h12
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C'est un Bafang SWXH si arrière et à roue libre à visser... et un clone Xofo si avec cassette.
SuperJc du forum (vététiste) en a un mais à l'avant (pas d'Ozo), par contre c'est un bon pédaleur visiblement !
Moi ça me suffirait pas avec ce que je fais (pentes) et mon physique.
@Havoc, 17A sur un moteur roue réducté et 17A sur un mot. pédalier comme le BBS, c'est pas vraiment comparable, déjà rien que par les réductions possibles.
Mais tu as raison, sur des terrains légèrement vallonnés ça doit bien suffire si on cherche pas les relances puissantes.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-03-01 12:34:59 par Jacques74. |
Rcballast
01-03-2015 à 12h15
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Merci pour ces réponses rapides.
diois26: je souhaite un moteur discret capable de m'offrir un petit coup de pousse dans les côtes. Comme dit Havoc pour les Charentes le relief est legerement valoné. En tout cas pas de montagne à gravir!
Pour le cateur pédalier je vais les appeler dans la semaine pour avoir confirmation.
Richard, 22 msg, 43 ans. Perignac (FR-17). |
Membre9554
01-03-2015 à 12h23
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Oui ça doit suffire si les pentes ne sont pas trop longues et sévères, et au pire il y a toujours moyen de le booster un peu
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-03-01 12:24:20 par Jacques74. |
Kafouniet
01-03-2015 à 12h33
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oui largemenrt suffisant, pas besoin de plus si c'est pour rester sous les 40km/h . Si on regarde les discussions d'il y a quelques années , le kit 400W a fait de belles performances, il y avait quelqu'un qui faisait tous les cols de la Corse avec son kit Velectris 400W roue avant.
Message modifié le 2015-03-01 12:36:36 par Kafouniet. |
Membre9554
01-03-2015 à 12h37
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On peut aussi le faire avec 250W... il suffit d'appuyer sur les pédales
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 01-03-2015 à 12h37
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Kafouniet
01-03-2015 à 12h38
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pas faux
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