Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
63 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Message '' powr prot '' sur console G2 de moteur Bion X [16459]
Estivela
08-05-2015 à 19h12

Jacques74 a écrit :
Et le SAV n'aurait rien remarqué ? étonnant sur 2 renvois complets...


Après contact avec le SAV, voilà ce qu'on m'a répondu
''Quand on reçoit un produit en panne on teste l'origine de la panne grâce à des codes de la console. Selon le code de diagnostic qui s'affiche, on intervient ou pas. Dans la pratique s'il faut ouvrir le moteur, on n'intervient pas. C'était le cas pour vos 2 moteurs. On renvoie tout chez le constructeur qui répare et re-conditionne. Nous ici, on a des pièces en échange standard qu'on fournit ou remplace selon le niveau d'intervention''.

Anonyme, 17 msg, 64 ans. (FR-30). Tout seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin
 Citer Alerter [381758]

Discussion déplacée depuis la rubrique messages spécifiques à Dépann\'Vélo, le 2015-05-07 17:42:28 par Cyclurba.
Meuh
08-05-2015 à 19h17
Acceder au profil du membre
la dernière phrase ... ne colle pas avec le reste.
car si on "avait" des pièces, on dérayonne/re-rayonne ... et on renvoie au client (1h clé en main après la troisième panne similaire).

il suffit ensuite au SAV de renvoyer le moteur nu à BionX.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [381762]
publicité
08-05-2015 à 19h17
Lien commercial -48-


Estivela
08-05-2015 à 19h23
Selon ce que j'ai constaté avec mon premier échange standard, on m'a renvoyé un moteur ET la roue neuve qui va avec alors que la roue elle-même n'avait rien.

Anonyme, 17 msg, 64 ans. (FR-30). Tout seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin
 Citer Alerter [381767]
Membre9554
08-05-2015 à 19h29

Estivela a écrit :
... on m'a renvoyé un moteur ET la roue neuve qui va avec alors que la roue elle-même n'avait rien


Oui parce que pour intervenir sur le controleur et le capteur de couple qui sont à l'intérieur du moteur (!) il faut entièrement dérayonner la roue... !
(ce qui est stupide et un choix adopté uniquement par ce constructeur)
Je pense que BionX change d'office la roue entière, puis par la suite reconditionne (?) ou met au rebut (?)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [381770]

Message modifié le 2015-05-09 02:22:18 par Jacques74.
Membre10299
08-05-2015 à 19h44
Cette conception à double flasques symétriques, à centrage par emboîtement en force, avec des efforts de charge et de transmission, répartis sur les 2 flasques et de valeurs très proches ( Au déport près ), permet ( de ma propre analyse !) une gestion plus fiable et plus fine de l'entrefer.
D’où un meilleur rendement, que les moteurs avec flasque bouchon latéral rapporté ..............

Nous pouvons d'ailleurs remarquer que sur la nouvelle version Bionx Series D Ultime, le moteur ne supporte plus de charge, ce qui améliore encore ce point.

Les flasques ne servent plus qu'à étancher le moteur et le protéger des éventuelles projections ...

L'entrefer est encore mieux maîtrisé et est peut être encore réduit ?, par rapport à la version SL (Depuis 2012).

Dommage qu'il n'était pas disponible fin 2013, car je n'aurai eu aucune hésitation dans le choix de cette nouvelle conception ....

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [381774]

Message modifié le 2015-05-08 19:56:56 par Barnabouille.
Tacarne
08-05-2015 à 20h43

Barnabouille a écrit :
D’où un meilleur rendement, que les moteurs avec flasque bouchon latéral rapporté


Bizarrement, quand on prend le simu ebikes.ca et qu'on compare le Bionx PL350 (c'est le seul qu'ils ont) avec les autres moteurs direct drive (9C, Crystalyte, Heinzmann...), le Bionx est moins bon que tous les autres question rendement sur plus de 90% de la plage de fonctionnement...
Sa courbe de rendement est bizarre d'ailleurs, le Bionx est meilleur sur une plage de 3km/h (à son max) et moins bon sur tout le reste

Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [381783]
Membre10299
09-05-2015 à 11h35
C'est dommage que les modèles de kits BionX commercialisés en France ne soient pas disponibles dans ce simulateur

Espérons que ce simulateur n'est pas l'oeuvre d'un constructeur

D'autant plus, que depuis 2012 et avec le nouveau de 2015, il n'en reste que 2 à intégrer :

- Les kits avec moteur SL, bridés à 250W.

- Les kits avec moteur D Séries Ultime, bridés à 250W.

*Les autres références de kits commercialisés en France ( 6 au total ), sont des déclinaisons dont l'unique différence est le facteur de forme de la batterie ( Porte bidon ou porte bagage ) et la capacité ( 317 Wh, 423 Wh ou 555 Wh )

==> www.velo-bionx.com %20Kit...ITE%20BIONX.pdf

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [381873]

Message modifié le 2015-05-09 11:42:08 par Barnabouille.
Membre9554
09-05-2015 à 12h17
Non, ebike.ca n'est pas un constructeur de moteur.
C'est à la base un site fait par et pour des passionnés, et ce sont entre autre les concepteurs du Cycle Analyst.
Je pense que les autres modèles viendront par la suite compléter la longue liste déjà en ligne, mais faut-il encore qu'ils aient un modèle sous la main pour le passer au banc test
(ça doit pas avoir un succès énorme auprès des kiteurs, même au Canada... et on peut comprends pourquoi, vu le prix et les complications d'accès au moteur/controleur)

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [381886]

Message modifié le 2015-05-09 12:54:42 par Jacques74.
Tacarne
09-05-2015 à 12h45
Oui ce serait bien qu'ils puissent intégrer les nouveaux moteurs série D dans leur simulateur pour voir si les rendements sont meilleurs, parce que là, en ce qui concerne le PL350, ce n'est vraiment pas terrible, même comparé aux moteurs chinois qui sont meilleurs...
Les constructeurs de moteurs publient uniquement des chiffres de rendement max et dans ce cas, Bionx est effectivement devant, mais quand on regarde les courbes, on s'aperçoit bien que c'est sur une plage très réduite. Partout avant il est derrière les autres, et au final, c'est bien le rendement en dessous de cette vitesse max qui est le plus important car l'assistance est surtout utilisée en côte, et donc les autres moteurs (chinois y compris) sont meilleurs à ce niveau (et vont moins chauffer)

Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [381893]
publicité
09-05-2015 à 12h45
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Membre10299
09-05-2015 à 19h31
Ah çà oui, se serait bien pour le D Ultime d'avoir la courbe

Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre du coté thermique vu la surface d'échange et le volume de vide entre les bobines d'induction et les composants du contrôleur.

De toute façon ce problème thermique n'existe plus depuis 2012 !, puisque c'est la raison de l'évolution du moteur G1 vers le SL.

C'est ce moteur SL qui est installé sur mon X480 et je peux rassurer tous ceux qui auraient encore des doutes, il suffit de sélectionner le mode MONTAIN au pied d'un col pour garantir l'assistance sans faille jusqu'au sommet ( le logiciel 6.2 intègre cette fonction).

Pour ma première année de VAE (2014), pendant ma rééducation des genoux, je l'utilisais au départ de chaque col.

Maintenant je n'en ai besoin qu'au retour de mes sorties, après 60 km, pour faire les 10 derniers qui me permettent de remonter chez moi en douceur, pour mes jambes fatiguées, mais à 25 km/h

D'ailleurs je viens d'arriver d'une courte escapade avec 2 petits cols ( Pavezin et Croix du Collet de Doizieux avec retour par La Terrasse sur Dorlay, Saint Paul en Jarez, Rive de Gier puis retour dans le PNR du Pilat en Mode MOUNTAIN

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [381984]

Message modifié le 2015-05-09 19:42:16 par Barnabouille.
63 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Message '' powr prot '' sur console G2 de moteur Bion X - Lu 15619 fois. [16459]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-