Alpt78
12-06-2015 à 13h54
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Très intéressant ce sujet sur le Q-Factor, quand on est habitué à pédaler sur un vtt classique et que l'on veut passer sur vttae il ne faut pas se tromper. Si on veut rien changer au réglage ancien des cales avec les mêmes pédales , on est obligé d'opter pour un moteur roue arrière, sinon il faut pouvoir s'habituer au nouveau Q-Factor avec un moteur pédalier. C'est ce qui me fait hésiter entre le KTM macina lycan plus et le KTM e lycan à moteur arrière panasonic.
Alain, 202 msg, 78 ans. Plaisir (FR-78). |
Maurice-hainaut
12-06-2015 à 19h13
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Merci a tous pour vos précieux conseils, après lecture de ceux ci je retire mes pédales automatique et mis les pédales d origine et avec des chaussures sans calles style basket car mes sidi sans les calles glisse sur les pédales et c est parti pour la rando de dimanche en croisant les doigts. A plus
Maurice, 79 msg, 67 ans. Montignie.sur.sambre (BE-60). |
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Jc21
14-06-2015 à 19h26
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Alpt78 a écrit :
Si on veut rien changer au réglage ancien des cales avec les mêmes pédales , on est obligé d'opter pour un moteur roue arrière... Remarque très intéressante. Tous les VAE à moteur central ont-ils un Q-factor élevé ? Ou y a-t-il des exceptions ?
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Membre12012
14-06-2015 à 19h28
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Au lieu de pédales SPD, on peut mettre des pédales "plates" type freestyle.
Les pieds sont bien calés et c'est très confortable
Membre12012, 211 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
14-06-2015 à 19h48
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Pour répondre à Jean-Claude:
- sur moteur Xofo, pas constaté de différence entre les écarts de manivelles
- sur moteur BBS, écart par rapport aux bases d'un XChoX acier: 2 cm à gauche, 3 cm à droite
- sur Bosch, jamais signalé par les utilisateurs.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bucheron
14-06-2015 à 22h28
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Vinceb0 a écrit :
Au lieu de pédales SPD, on peut mettre des pédales "plates" type freestyle.[...]
Les pédales auto "à arceaux" de type TIME ou CrankBrother permettent une liberté dans le positionnement des pieds plus grande que les SPD...
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Corium
14-06-2015 à 22h35
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et quid des speedplay ? ces pédales sont souvent louées pour leur degré de liberté réglable.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Bucheron
15-06-2015 à 19h45
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Corium a écrit :
et quid des speedplay ? ces pédales sont souvent louées pour leur degré de liberté réglable. Jamais testées... et je dirais même jamais vues.
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
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Corium
15-06-2015 à 21h19
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Les speedplay sont dédiées à la route. Je pense qu'on ne croise pas sur un vtt.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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