Hiep
24-12-2016 à 11h36
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Bon finalement, j'ai préféré garder mon Focus Thron Speed modèle 2015, car j'avais fait trop de modifications sur un cyclomoteur qui, paraît-il, ne doit en subir aucune.
Loisibike a donc cannibalisé un Focus Thron tout neuf pour me coller son triangle AR avec sa béquille.
C'est vrai que çà me gonflait d'être souvent le seul à devoir poser mon VTT à terre lors des fréquents arrêts d'un groupe en balade.
Tant pis pour le moteur Impulse EVO qui, de toutes façons, est déjà remplacé par le Shimano sur les nouveaux Focus JAM².
Avec le Haibike Sduro Full Fatsix, le Focus Thron Speed est le seul de ma flotte dont je ne me séparerai jamais sauf à trouver un Fatbike tout suspendu 350 Watts.
J'ai aussi résilié mon assurance vol et tous risques car c'était vraiment excessif (Mutuelle des Motards, 350 euros par an). Mais je paye encore trop : 188 euros par an pour une assurance obligatoire au tiers.
Si quelqu'un a un tarif moindre, Merci beaucoup de me brancher.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Hiep
19-03-2017 à 21h33
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Mes deux Focus Thron Speed sont passés au format Plus.
Comme l'un a des jantes DT Swiss M1700 de 22.5 mm de largeur interne et l'autre a des jantes Mavic Crossmax XL de 23 mm de largeur interne, j'ai pu leur faire monter des pneus Nobby Nic 2.60.
Je m'attendais à ce que la largeur du pneu passe de 60 mm à 65 mm, eh bien j'avais tout faux : la largeur est passée de 59 mm à 62 mm.
Si j'avais opté pour des jantes DT Swiss EX 1501 de 25 mm de largeur interne, j'aurai pu mettre des 2.80 pour essayer. Les 3.00 j'ai essayé et je suis pas prêt de recommencer.
Je vous tiens au courant des essais.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
publicité 19-03-2017 à 21h33
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Hiep
01-04-2017 à 13h33
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Cà y est. J'ai essayé mon Focus Thron Speed sur un chemin de 10 km en descente particulièrement humide et chahuté par des pierres (VTOPO Vosges Alsace, N° 13 Lac de la Maix par Senones, 27 km, 540 m , V3-). Avec ses nouveaux pneus Schwalbe Nobby Nic 2.60, c'est un autre vélo. On peut descendre plein pot dans le confort, la sécurité et la maîtrise de la trajectoire. En montée, le grip est bien meilleur et les franchissements autour du Lac de la Maix se font très facilement dans la détente.
Pour le prix de deux pneus, le Focus Thron n'a rien à envier aux nouveaux formats Plus sortis en 2016.
Seul bémol, j'avais déjà voilé ma première roue AR (Reynolds AM) dans cette descente en heurtant une grosse pierre (8 cm cube). Le pneu tubeless s'est instantanément dégonflé et j'ai mis 40 minutes à mettre une chambre à air. Eh bien rebelote, j'ai tapé ma roue AV (Mavic Crossmax XT) à 40 km/h sur un rocher affleurant et mon pneu est passé de 2.5 bars à 0.64 bar en un clin d'oeil. Je m'en suis rendu compte à la première courbe rapide où je sentais le pneu tenté par un déchaussage.
Depuis, le pneu perd de moins en moins et la jante semble ne pas avoir morflé.
En tous les cas, j'ai enfin trouvé mon 350 Watts confortable, sécurisant et assez suspendu pour faire 90 % des itinéraires montagneux.
J'envisage de le passer en 2.80 pour voir si çà s'améliore encore. Pas sûr que la course à l'armement améliore les choses, car Giant qui avait équipé son navire-amiral de 2016 en 2.60 est passé au 2.50 en 2017.
Il est vrai que le 2.60 est quand même nettement plus maniable que le 4.00 de mon Fatsix pour une baisse de confort qui n'est pas évidente.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Stef38
01-04-2017 à 13h40
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Merci pour le retour!
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Hiep
18-04-2017 à 23h11
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Mon épouse et moi avons fait un itinéraire classé rouge (n° 17 Massif du Taennchel, VTT Vosges, édition 2007, Libris, 26.3 km, 725 m D+) avec nos Focus Thron Speed.
Pour sa première expérience avec les pneus Plus Schwalbe Nobby Nic 2.60, mon épouse a constaté qu'elle n'était plus tendue lors des descentes difficiles, qu'elle n'avait plus cette appréhension qui la stressait lors de descentes comparables les années précédentes.
Donc, pour elle comme pour moi, le gain de stabilité et de confort est très net par rapport à de très bons pneus au format standard (Schwalbe Magic Mary et Hans Dampf en 2.35).
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Hiep
17-09-2017 à 17h58
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Les pneus Schwalbe Magic Mary sortent au compte-goutte en taille 2.60. On les a montés sur nos deux Focus Thron Speed à la place des Nobby Nic 2.60 et on a été les essayer en montagne.
Sans être encore passés dans les devers les plus pentus et glissants où je me suis méchamment planté sans mes Magic Mary et où j'ai décidé de ne plus passer seul, on a immédiatement retrouvé la meilleure accroche du Magic Mary par rapport au Nobby Nic de même gabarit.
En effet, en devers il n'est pas rare que l'arrière décroche (Nobby Nic) alors que l'avant mord et tient (Magic Mary).
Nos trois Focus Thron (deux Speed et un 2.0) ont respectivement parcouru 1603 km, 1514 km et 530 km en deux ans sans gros problème. Un triangle arrière (béquille dessoudée) et un moteur (à-coups) ont été changés sous garantie.
Les trois batteries de 612 Wh ont été utilisées à peu près autant les unes que les autres. On est jamais tombés en panne sèche et elles ne semblent pas avoir perdu d'autonomie.
On les garde dans une pièce d'habitation entre 15 et 30°C et on les vide presque, volontairement, de temps en temps.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Hiep
01-05-2018 à 01h24
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Nos deux Focus Thron Speed ont près de 1800 km.
Comme mon épouse a eu très mal aux bras en descendant les sentiers rocheux de l'Esterel, avant d'y retourner on lui a fait monter une fourche Rock Shox Pike de 130 mm et 35 mm de diamètre des plongeurs à la place de la Fox 32 de 120 mm de débattement qui est un peu dépassée par le caractère de nos sorties.
Pour éviter que je la vois partir en devers au Col Saint Michel (au-dessus de Coaraze, 06) alors que mon Rocky Mountain équipé de deux pneus avant Maxxis Minion est immunisé contre le dérapage, on lui a fait monter un autre Magic Mary à l'arrière.
Je suis très jaloux de la nouvelle gueule de son Focus Thron Speed.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2018-05-01 01:27:40 par Hiep. |
Stef38
01-05-2018 à 08h05
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photos?
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Fun-Vtt
01-05-2018 à 19h36
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La solution Fatbike semblait efficace pour ne pas déraper dans les dévers lorsque qu’il arrive que l’on ne connaît pas bien la bonne position pour réussir.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
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Hiep
14-05-2018 à 10h23
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On est pas des fétichistes des VTT donc on a fait spécialement la photo jointe où on voit la fourche Rock Shox Pike de 130 mm.
L'important est que mon épouse est ravie car elle n'a plus mal aux bras (malgré ses six sorties (167 km et 3380 m D+) en deux semaines) et qu'elle se sent beaucoup plus confortable avec sa selle SMP Avant Lady et plus sûre avec ses pneus Magic Mary en 2.60. Du coup, on roule beaucoup plus vite qu'avant et les sorties ne traînent plus en longueur. Le temps libéré sert à musarder à droite et à gauche de l'itinéraire prévu, et à explorer des variantes. Que du bonheur.
Le miracle, c'est que je n'ai pas eu à la questionner sur l'éventuel effet de ces transformations mais qu'elle en a, de sa propre initiative, évoqué les bienfaits. La Rock Shox Pike et la Selle SMP Avant Lady ont transformé le vélo et la cycliste.
On a du reste rencontré un couple de séniors en VTT musculaire qui ont fait subir la même transformation à leurs VTT : Rock Shox pour tous. Ils estiment que c'est indispensable dans les sentiers rocheux et pierreux de l'Esterel.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2018-05-14 10:36:08 par Hiep. |
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