Meuh
28-07-2015 à 13h57
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c'est effectivement incompatible avec un dérailleur.
par contre, un moyeu-vitesse à 1 pignon, c'est fait pour.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
jean-75
28-07-2015 à 14h27
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A mon sentiment tu doit pouvoir adapter un tendeur de chaine sur tous les systèmes de transmission c'est la forme du cadre qui permettra ou pas de monter un tendeur de chaine.
Dans le cas de ma photo il faut un tendeur compatible avec le cadre, dans le cas du Kalkhoff il ressemble plus à un crochet.
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publicité 28-07-2015 à 14h27
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Membre3707
28-07-2015 à 14h36
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C'est pas que ce soit incompatible avec un dérailleur c'est qu'avec la chape on a déjà un tendeur......
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
28-07-2015 à 14h53
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Sur les vélos modernes on ne voit des tendeurs comme expliqué que sur les moyeux vitesses, et pas tous ... ou encore les fixies et quelques rares exceptions...
Sur les vélos à cassette et dérailleur cela a complétement disparu, le montage/démontage de la roue en étant grandement simplifié !
Après rien empêche de monter un tendeur de chaine supplémentaire, ça existe en VTT + dérailleur par exemple...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-28 15:03:20 par Jacques74. |
Membre10299
29-07-2015 à 23h56
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Exemples de tendeurs de chaînes :
www.amsterdamer.fr
www.funecobikes.com
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-30 00:03:05 par Barnabouille. |
Veloelec44
30-07-2015 à 09h00
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OK, là j'ai compris le rôle du tendeur de chaîne.
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jean-75
30-07-2015 à 11h28
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L'adaptation du tendeur de chaine à réglé tous mes problème de décentrement, de déplacement de la roue, d'usure du cadre, un vrai bonheur.
Le mien ressemble au repère B de chez Amsterdamer
Message modifié le 2015-07-30 11:29:53 par jean-75. |
Veloelec44
30-07-2015 à 11h42
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Au prix du bitoniau, le seul risque est que ça marche. Je vais commander ça chez Amsterdamer, repère B, les cadres des VAE Kalkhoff ayant l'air de se ressembler. Encore merci pour ces informations.
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Membre10299
30-07-2015 à 14h50
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Veloelec44 a écrit :
Au prix du bitoniau, le seul risque est que ça marche. Je vais commander ça chez Amsterdamer, repère B, les cadres des VAE Kalkhoff ayant l'air de se ressembler. Encore merci pour ces informations.
Dis moi Bruno que penses tu de celui ci,( Avec batterie 36V - 15 Ah et 7 vitesses NEXUS ) pour mon épouse qui veut reprendre le vélo après une très longue période sans avoir pédalé
NB : Nous habitons en région montagneuse ( PNR Pilat ). Pentes courantes entre 4 et 9 % sur 10 km.
Et mon épouse aime la simplicité d'utilisation.
Par exemple ce qui lui plait sur ce modèle c'est :
- Une seule poignée pour passer les vitesses ( Même à l'arrêt !)
- Une commande sur l'autre poignée pour choisir un des 3 modes d'assistance.
- Le moteur s'arrête automatiquement lorsqu'on change de vitesse.
www.cyclable.com
www.youtube.com
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-30 15:18:25 par Barnabouille. |
publicité 30-07-2015 à 14h50
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Veloelec44
30-07-2015 à 15h36
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J'ai eu plusieurs vélos à assistance de pédalage, et je m'en sers souvent, sans avoir la prétention d'être un spécialiste. D'autres de moi pourront confirmer ou infirmer mon avis.
Sur le papier, il a l'air bien. Le moteur Impulse 2 avec son bon couple doit bien aider dans les montées. Le moteur central est adapté pour les longues montées. L'équipement est complet (feux, freins hydrauliques sur jante performants, porte-bagage...). Les éléments de confort doivent le rendre agréable. Le commande unique à droite le rend simple d'utilisation pour les personnes peu férues de trucs compliqués. Le réglage de l'assistance par la manette à gauche se maitrise très vite.
Si c'était pour moi, le plus petit développement me semblerait un peu long. C'est plus que probablement améliorable en changeant le plateau avant pour un plus petit et/ou le pignon arrière pour un plus grand. Avec mon Kalkhoff Impulse 1 (moins coupleux que l'Impulse 2), je peux gravir du 15% (sans mes grosses sacoches de campeur) malgré mes limites physiques, avec un petit développement (1.75 m) mais je tourne assez vite les pieds. Le copain avec qui je roule souvent a un tricycle, non motorisé, et s'autorise 70 cm. A 2 à l'heure il monte aux murs malgré sa grosse remorque et ses sacoches.
Le rapport qualité/prix semble correct. Le mieux, c'est d'essayer pour voir si ton épouse gravit sans peine des pentes de degré équivalent à ce que tu cites avant de casser la tirelire.
Après, il y a aussi des problèmes de fiabilité, qui existent aussi avec d'autres systèmes d'assistance que l'Impulse et d'autres marques que Kalkhoff, ce fil a été ouvert à cause de ça. Dans mon coin, le SAV de Kalkhoff fonctionne bien. Sauf pour mon souci de sortie de roue de la fourche arrière, mais mon vélociste va s'y pencher.
Message modifié le 2015-07-30 15:48:16 par Veloelec44. |
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