Alexandre13
06-06-2016 à 20h20
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Bac42 a écrit :
Bonjour, En faisant le tour des magasins et Vélocistes par chez moi, je suis tombé sur ce nouveau vélo développé par Nakamura et vendu chez Intersport. Vous trouverez ci-dessous un commentaire vendeur et en photo les caractéristiques du vélo. Mon utilisation serait une reprise du sport dans une région très vallonné sur chemin +j'ai un Vae summit 700
j'en suis satisfait. je parcours 100 km , parcours très valonné force 1 sur 5
j'ai adapté des pneus lisses au lieu des pneus de tracteur-.
j'ai adapté des renforts entre chambre à air et pneu pour éviter les crevaisons.
J'ai des soucis sur les raillons roue AR
J'ai une méthode pour remettre le compteur à zéro
. Age 66 ans, poids 97 kg. Aucun souci, le vélo est performant
Je n'ai qu'un souci, suivre mes compagnons de route en montée à 23 kms/h
je n'ai plus d'assistance, c'est un mauvais moment
Sur le plat et en descente, c'est le top
Mon rêve, vivement que ça grimpe un peu que je leur mette la pâtée
Bonne route, que du bonheur
Eugène
Anonyme, 2 msg, (FR-13). |
Gaston-np
08-06-2016 à 06h22
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Idj2m a écrit :
ya longtemps que j'ai arrêté l anglais mais en gros si j'ai bien compris P1= ratio moteur en fonction du nombre tour en fait il calcule le nombre de tour moteur applique le ratio de réduction c'est la qu'on triche pour rectifier l'erreur de taille de roue P2= c'est le capteur de tour par impulsion suivant le nombre d’impulsion qu'envoi la...
Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'avec cette configuration je pers légèrement en puissance/vitesse lorsque que la batterie arrive à la moitié, suis-je le seul ?
Anonyme, 16 msg, (FR-33). |
publicité 08-06-2016 à 06h22
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Idj2m
08-06-2016 à 07h35
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Quand la batterie se vide la tension diminue, elle passe à priori de 42V à 30 c'est donc normal que la puissance diminue quelque soit les configurations.
Anonyme, 26 msg, (FR-31). |
Gaston-np
08-06-2016 à 07h48
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Ok, merci.
Anonyme, 16 msg, (FR-33). |
Membre7933
08-06-2016 à 07h51
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Oui, c'est inhérent à la chute de tension et à l'augmentation de résistance interne de la batterie au fur et à mesure qu'elle se décharge.
Seuls quelques contrôleurs "avancés" comme les contrôleurs Adaptto ont une option de compensation de cet effet en jouant sur l'avance de commutation des phases pour garder la même vitesse maxi sur toute la plage de tension de la batterie. C'est une option que je n'utilise pas car j'aime bien "sentir" quand j'arrive en fin de charge pour moins tirer sur la batterie.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Idj2m
08-06-2016 à 07h59
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N'oubliez rechargez le plus souvant possible vos batteries même pour 10% de perte.
www.google.fr
Anonyme, 26 msg, (FR-31). |
Havoc
08-06-2016 à 08h02
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Non, si tu n'effectues que des sorties courtes, recharger pour 10% de décharge n'est ni utile, ni recommandé. La situation idéale d'une batterie est d'être chargée aux alentours de sa tension nominale (36V au lieu de 42, 48V au lieu de 54, etc.). *-----*
Idj2m a écrit :
Quand la batterie se vide la tension diminue, elle passe à priori de 42V à 30 c'est donc normal que la puissance diminue quelque soit les configurations.
Oui et non. Ton contrôleur maitrise l'intensité qui est envoyée aux bobinages. Il peut donc faire comme si la tension n'avait pas varié. C'est seulement un choix du constructeur de réduire la puissance quand la batterie se vide. *-----*
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Messages fusionnés le 2016-06-08 08:03:11 par Havoc. |
Claude-35
08-06-2016 à 09h23
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Bonjour,
Pour ceux qui possèdent ce VTT, l'assistance est-elle proportionnelle (5 niveau c'est ça ?)
ou est-elle seulement liée à la vitesse maxi où l'aide est active ?
Le sujet date de presque un an, les propriétaires de cet engin sont satisfaits ? le vélo vieillit bien ?
On ne trouve malheureusement pas beaucoup de témoignage autour de ce produit...
Enfin, que pensez vous des ateliers Intersport ?
Sans rapport, je n'arrive pas à trouver une réponse la dessus, sur une motorisation dans le pédalier,
que se passe-t-il lorsque on coupe l'aide ou que on est en panne de jus ? il y'a un débrayage interne ou
le pédalage entraîne aussi le moteur et les pignons ?
Merci pour vos réponses
Claude.
Anonyme, 10 msg, (FR-35). |
Jc21
08-06-2016 à 09h28
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Je n'observe aucune perte de puissance de l'assistance, même lorsque la batterie est déchargée à plus de 80%.
En revanche, j'ai l'impression — c'est subjectif, mais net — que l'assistance, à batterie rechargée, est plus vive lorsque la décharge précédente a été importante, disons supérieure à 80%.
Mais je ne recherche pas cet effet, sachant que la longévité d'une batterie Li-Ion est réduite par des décharges profondes trop fréquentes.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
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Membre10299
08-06-2016 à 09h42
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Je confirme, sur mon assistance BionX , il n'y a aucune baisse de puissance pendant la décharge de la batterie.
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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