Jonathanv8
23-10-2015 à 19h29
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Merci n'a répondu a mes deux questions???
Anonyme, 407 msg, (FR-21). |
Tchang
23-10-2015 à 20h09
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salut
non pas plus que ca pour le raport avec le casseur ...
meme dans un petit garage ou j'ais fait une révision , il a bien voulu m'endonner un donc si tu demande pas t'as rien....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 23-10-2015 à 20h09
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Tchang
23-10-2015 à 20h14
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Jonathanv8 a écrit :
merci Papat-le Bref !!! Si j'ai bien compris ce que Tchang a dit : - fleche violette (en haut a droite) à brancher sur une manette de VAE ou un variateur - fleche noire en bas droite sur la photo (fil a brancher au controleur pour l'alimenter en BATT) Est ce que j'ai tout compris? J'ai un pote qui a un garage et qui a sa sous le coude
bon sur les bornes du charbon ( 2 fils) , tu alimente directe en 12v sur simple interrupteur ...(fleche violet)
puis sur les 3 bornes principale , tu viens te brancher sur le controleur Vélo électrique ... (fleche noir)
la manette des gaz pilote le controleurs brushless...
oui c'est souvant le régulateur qui est HS ou les charbons ...
mais sur tout les alternateur que j'ais eu ; c'est le régulateur qui est HS...
et un c'est le pond de diode (fil déssouder)....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Jonathanv8
23-10-2015 à 21h15
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Merci d'avoir répondu si vite, j'ai trouvé déja le meme controleur que le tient Tchang :
www.ebay.fr
Je pense que l'on ne peut pas mettre un lien internet pour que tu puisses voir !! (restriction des modos je pense )
Je crois que je vais l'acheter !!!
As-tu un lien pour la manette d'accélérateur qui va avec ou pas?
NB : Les modos, si faut faire une demande de lien en MP, pas de problème
Anonyme, 407 msg, (FR-21). Message modifié le 2015-10-23 21:18:58 par Jonathanv8. |
Tchang
23-10-2015 à 21h22
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oui tu peux prendre celui la
www.ebay.fr
7 euro et des brouette
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2015-10-29 20:02:25 par Tchang. |
Jonathanv8
23-10-2015 à 21h30
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Le but est de rouler en 48V comme toi, et la manette a un voltage de 36V sur ton lien ?
celle la est en 48V : www.amazon.fr %2C70_
mais n'a que 2 fils par contre !!!
Anonyme, 407 msg, (FR-21). Message modifié le 2015-10-23 21:32:08 par Jonathanv8. |
Tchang
23-10-2015 à 22h02
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non regarde bien , il y a bien 3 fil...
de toute facon c'est les meme , c'est un capteur a effet haul pour tous...
donc tous compatible , c'est l'ordre de 1v en vrais .... et ce n'est qu'une info pour le control
oui c'est bon aussi
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Tchang
25-10-2015 à 20h20
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Cyclurba a écrit :
quel est le poids de cet alternateur ?
salut
le poid de l'alternateur fait entre 5 et 7kg celon la taille...
le mien fait 6,4kg pour un 110a
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Membre12734
25-10-2015 à 21h14
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bonjour a tous,tchang félicitation pour ton vélo électrique,je me suis déjà intéressé a ce sujet,mais a chaque fois les sujets ce termine de la même façon, en disant qu'un alternateur de voiture ne peut servir de moteur sur un vélo ou scooter car le rendement et médiocre,et bien la grâce a toi on a la preuve que c'est tout a fait possible,et que la puissance du moteur et loin d’être médiocre
ayant quelque alternateurs chez moi (50,80,120 A) je compte me lancer dans l'aventure
sinon une petite question:et-il possible de l'alimenter en 24 V au lieu de 46 V tout en gardant une puissance correct? MERCI et bonne continuation
Membre12734, 38 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 25-10-2015 à 21h14
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Tchang
25-10-2015 à 22h35
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salut
oui tout a fait possible , c'est ce que je vais faire sur le prochain prototype...
alimenter sur 2 batt de 12v de voiture pour un ticycle ...
bon comme je ne cherche pas la vitesse , mais l'autonomi sur des batt de 60ah....
ca devrait le faire !!!
ca va marcher mais tu risque de perdre de la vitesse de rotation ....
pour la puissance ca va suivre aussi , mais sera toujour autant de couple ...(ca tourne moin vite...)
tout dépend de la plage de rotation moteur que tu veux utiliser !!!
déja en 14v j'ais toujour du male a bloquer le moteur ...mais il tourne vraimant pas vite de l'ordre de 800t/mn
tu imagine en 24v brute de chez brute sous 50ah....!!!!
sur mes teste je suis en lipo 5ah donc je suis trés limité...
rappellons nous que de volontairement de passer sous du 48v me serve uniquement de réduire l'ampérage absorbé...dosage des gaz ...., comme je ne suis j'amais a fond les mannette ...
aprés il te reste la démultipliquation a trouver , pour ne pas tirer trop sur la batterie...
mais ca dépendra dans quelle utilisation tu veux en faire???
je te conseille un contro de 24v a 36v avec 500w mini 30a , apres tu passe a 48v a 72v pour 1000w
prend celui de alternateur de 120a ca sera mieux...
moi j'avais fait un teste un 70a d'une r25 et c'était pas top ; le kv et médiocre....
de plus tu ne peux pas choisir le couplage...
remarque important aussi : étant donner que se type alternateur moteur et dépouvue de capteur effet haule , on sera obliger de lancer les premiers quart de toure du moteur pour que le controleur synchronise les phases tournant...(ou un embrayage )
ex: sur mon scooteur
(le controleur de vitesse a besoin de savoire les prochains séquence de phases pour le faire tourner dans le bon sens...)
sinon ca fait : clic ,clic ,clic clic.....
il suffi de pas grand chose , moi je donne un petit coup de pédale et il part directe...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2015-10-25 22:40:55 par Tchang. |
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